|
News du 31/10/2008
|
2 emplacements de personnages supplémentaires pour les joueurs de la première heure ! - Commentaires (0) |
Auteur : Gorkk |
Afin de remercier les joueurs de la première heure de leur loyauté et de la compréhension des joueurs ClosedNet pour les problèmes de Lobby, Ascaron a décidé d'offrir à tous les joueurs dont le compte a été créé avant le 30 octobre 2008 deux emplacements de personnages supplémentaires. Ces joueurs disposent donc désormais de 8 emplacements de personnages au lieu de 6 en mode fermé.
De quoi éclairer quelque peu les notes de mise à jour du dernier hotfix, satisfaire les joueurs trouvant qu'ils manquaient d'emplacements, et apporter une légère compensation aux joueurs ClosedNet pour leur frustration liée à l'état du jeu à sa sortie.
|
News du 24/10/2008
Il y a quelques minutes est sorti un 3e hotfix pour Sacred 2 - Fallen Angel. Il n'est pas nécessaire d'avoir installé les deux précédents hotfix pour appliquer celui-ci, seul le patch 2.10.0 est nécessaire (mais il peut s'appliquer sur les précédents hotfix).
Au moment d'écrire ces lignes, nous n'avons pas encore connaissance des modifications de ce hotfix. Toutes les informations concernant cette nouvelle mise à jour sont disponibles dans ce sujet sur le forum.
Mise à jour : voici les changements de cette mise à jour.
* Certains joueurs subissaient des lags en cliquant sur les PNJ et sur des objets depuis le ème correctif. Cela a été corrigé.
* Dans certaines circonstances, il pouvait arriver qu'une sauvegarde efface un autre personnage. Cela a été corrigé.
* Parfois, les joueurs n'étaient pas en mesure de rejoindre les serveurs, tout en recevant un message qu'il y avait un conflit de version. Cela a été corrigé.
* Il est maintenant possible d'utiliser l'emplacement de personnage [8] et au-dessus en réseau privé.
* La fonction de [F12] a été améliorée. [F12] téléporte maintenant le personnage au point de résurrection. Cela fonctionne maintenant aussi bien en solitaire qu'en multijoueur.
* Les quêtes qui nécessitent qu'un certain nombre d'objets soient collectées, parfois un nombre suffisant d'objets n'était pas accordé à la collecte. Cela a été corrigé.
* Le pointeur de quête annexe n'indique plus l'objectif d'une quête annexe déjà accomplie.
* Le brouillard de guerre a été amélioré.
* En campagne sur les serveurs multijoueurs, il était possible que la progression du serveur soit entravée par les joueurs accomplissant des quêtes annexes. Cela a été corrigé.
* Les cadavres ne bloquent plus les projectiles.
* Les montures perdent parfois de l'XP après une sortie/chargement. Cela a été corrigé.
* Un problème de sons sur les caissons de basses 5.1 a été corrigé.
* Une exploitation avec les statues de héros a été corrigée.
* Une exploitation avec le forgeron qui pouvait être utilisée pour dupliquer des objets a été corrigée.
* Une exploitation avec la liste d'ami qui permettait de dupliquer des objets a été corrigée.
* Une fenêtre redondante concernant la connexion au serveur de chat a été retirée.
* Le 3ème correctif introduit un autoupdater qui facilitera les futures mises à jour.
|
|
|
Auteur : Gorkk |
Un petit rappel pour les anciens qui reviennent dans la communauté, et les nouveaux qui nous rejoignent : Sacred-FR possède un salon IRC sur le réseaux DarkMyst (salon #sacred-fr). Vous pouvez y accéder facilement avec un applet Java disponible sur le site, ou en utilisant un client IRC comme KVIrc par exemple (réseau DarkMyst - irc.darkmyst.org -, salon #sacred-fr).
Prenez le temps d'y rester quelques temps. Nous sommes pour l'instant peu nombreux sur le salon, et donc de fait il n'y a pas toujours de discussion active, et il est souvent nécessaire de s'armer d'un peu de patience pour obtenir une réponse. Persévérez, et nous aurons ainsi rapidement un salon IRC actif dédié à Sacred et Sacred 2 !
|
News du 21/10/2008
Rien n'est encore certain, mais Ascaron travaille pour l'instant sur un troisième hotfix. D'après un des développeurs, ils espèrent le publier cette semaine. Rien de garanti cependant, ce sera peut-être la semaine d'après.
Également, on peut s'attendre à voir une grosse mise à jour pour Sacred 2 - Fallen Angel au début du mois de novembre. Bien sûr, il faut être prudent et il ne serait peut-être disponible que plus tard.
|
News du 17/10/2008
Dernier grand magasine en ligne généraliste proposant des tests de jeux vidéos, c'est maintenant Clubic qui, près de deux semaines après la sortie effective du jeu en France, nous livre ses impressions sur Sacred 2 - Fallen Angel.
Si comme ses confrères, Clubic salue la qualité graphique et la richesse du contenu de Sacred 2, ils n'en oublient pas moins de remarquer les nombreux bugs du jeu, ou encore l'inutilité flagrante du "didacticiel". Vous ne l'aviez probablement d'ailleurs pas remarqué, puisqu'il s'agit d'une série de quêtes comportant "didacticiel" dans le nom, mais qui au final ne nous apprennent rien sur le sujet qu'elles sont censées traiter. Pour finir, Clubic n'oublie pas, contrairement à ses confrères, de préciser qu'à l'heure actuelle, le multijoueur est très en deçà de ce que l'on était en droit d'attendre, en particulier en ce qui concerne la stabilité. Mais ce qui ne les convainc pas dans le multijoueur, c'est qu'ils trouvent qu'il n'y a pas assez de joueurs... quand on sait que si les serveurs sont dans cet état c'est qu'ils ne supportent pas la charge de 30000 joueurs alors qu'ils supportaient les 2000 testeurs.
|
News du 15/10/2008
|
|
Auteur : Gorkk |
Encore indisponibles lors de la sortie du hotfix il y a quelques heures, les serveurs sont désormais de nouveau disponibles (19h30).
|
Un nouveau hotfix est disponible depuis aujourd'hui après la maintenance des serveurs. Il est indispensable pour jouer en ligne. Vous pouvez le télécharger sur la page officielle des mises à jour ou en mirroir sur Sacred-FR (téléchargement direct). Tout ne sera bien sûr pas corrigé, l'objectif de ce hotfix étant de corriger les problèmes les plus importants dans les meilleurs délais.
Voici la liste des corrections apportées par ce nouveau hotfix : - Les progrès des campagne "argent" n'étaient pas stockées sur les serveurs de Réseau privée
- Lors d'une sauvegarde en mode multijoueur, le message "Game Saved" apparaît
- Guerrier noir/Haute elfe crah qui causait la mort
- Les coop Solitaire ne sont pas des parties solitaires
- Problème de Chat défectueux ou inexistants
- Le Roi scorpion (Boss du désert) tue instantanément les joueurs
- Le jeu doit être exécuté en tant qu'administrateur sous Vista
- Les objets peuvent être volés à l'aide de la touche ALT
- F12 ne fonctionne pas. Les joueurs MP sont téléportés a l'emplacement du de départ du joueur ou à un monolithe résurrection au lieu position de départ en multijoueur (l'île).
- La configuration du clavier ne peut pas être stockée
- Allégeance au néant inactif après une téléportation
- Don divin de "Testa" ne fonctionne pas
- Plusieurs tentacules de la pieuvre géante sont tombées en tant qu'items (ils ne peuvent plus être ramassés maintenant )
- Les personnages SP jouant en MP: Message: Vos progrès de quête seront préservés -> Progrès de quête complètement perdu
- Les livres ne sont pas affichés dans le livre de quête
- L'exception OpenAL ne se produit plus
- Son en boucle en rencontrant des ennemis en utilisant des sorts de piège
- Les Sons disparaissent après la lecture de la quête du chef Kobold
- Correction de problème de son dans les vidéos (c'est-à-dire pas de texte lu au cours de l'intro etc)
- Les commentaires sont joué moins souvent
- Les musiques de combat sont jouées moins souvent, la musique régionale en cours de lecture l'est plus souvent
- "Lobby: Quand vous cliquez sur un joueur dans le hall d'entrée, la liste du salon ne reste pas sur le joueur
- Vous ne pouvez pas cliquer sur un autre joueur et regarder ce joueur parce que la description du joueur parce que la liste ne se souvient que de la position ou vous avez cliqué mais pas le joueur actuel (liste sur la droite avec le portrait) "
|
News du 12/10/2008
Les premiers serveurs francophones (FR) ont fait leur apparition aujourd'hui sur les serveurs de jeu d'Ascaron. Le filtre de langue pour les serveurs n'a cependant toujours pas été mis à jour, et ne permet toujours de n'isoler que les serveurs allemands, et non les serveurs anglophones (apparus il y a quelques jours) ou francophones.
|
|
Série de maintenances prévues sur les serveurs - Commentaires (0) |
Auteur : Gorkk |
À partir d'aujourd'hui dimanche 12 octobre et pendant toute la semaine, jusqu'au vendredi 17 octobre, il faudra s'attendre à une indisponibilité des serveurs de jeu entre 11h et 13h (heure française) pour cause d'enregistrement et de mise à jour.
Il se peut que d'autres maintenances non prévues surviennent, auquel cas elles seront annoncées sur le forum officiel (nous essaierons de vous les annoncer ici également) et dans le jeu.
|
News du 10/10/2008
|
|
Auteur : Gorkk |
C'est donc au tour de JeuxVideoPC (Tom's Games) de sortir son test de Sacred 2 - Fallen Angel.
Si comme leurs confrères ils apprécient fortement le gameplay et les améliorations apportées depuis Sacred 1, tant en termes de contenu qu'en termes de qualité graphique, ils n'en manquent pas non plus de signaler proprement le manque de finition du jeu, et le nombre importants de bugs encore présents, et ce après une grosse mise à jour de 500 Mo et un hotfix, sans oublier non plus le point négatif qu'est la "protection".
On peut toutefois s'étonner de voir si peu de tests francophones, et surtout de les voir sortir si longtemps après la sortie du jeu. Ainsi, JeuxVideo.fr n'a toujours pas publié son test, une semaine après la sortie du jeu. Il est probable que les différents magasines ont préféré attendrent un peu pour juger du suivi et de la correction des bugs : en effet, tous ont testé le jeu avec la première mise à jour installée, et ceux qui n'ont pas encore publié leur test attendent probablement de voir ce que vont devenir les serveurs multi-joueur.
|
News du 09/10/2008
|
Précisions sur les problèmes des serveurs multi-joueurs - Commentaires (0) |
Auteur : Gorkk |
Des nouvelles ont été donnée cette nuit sur le forum officiel concernant les problèmes des serveurs multi-joueurs, en expliquant la source :
Comme cela a été annoncé aujourd'hui par Arvato systems, les développeurs du logiciel de salon "Tincat", les nouveaux problèmes apparus avec le salon multijoueur pour l'action RPG Sacred 2 - Fallen Angel ont survenu à cause d'une intéraction complexe entre le logiciel de salon "Tincat", le code du jeu et le matériel.
Durant la phase de béta test menée par Ascaron, la fonctionnalité du logiciel de salon testé avec 2000 joueurs s'est montrée positive. Le volume de joueurs après la sortie du jeu ayant avoisiné les 30.000 cela a malheureusement provoqué des problèmes sporadiques dans la base de données du salon. Ce n'est pas quelque chose qui aurait pu être prédit à partir des résultats des tests que nous avons conduit pendant la béta-test.
Durant les réunions quotidiennes entre arvato systems, Ascaron et les autres sociétés participantes au projet, tous les problèmes ont été analysés et font actuellement l'objet de modificiations et d'optimisations afin de fournir à long terme un environnement stable pour nos joueurs. Les problèmes de jeu en ligne sont en cours de résolutions. Nous vous tiendrons informés sur l'avancement par le biais des annonces sur le site www.sacred2.com ... et bien sur sur www.sacred-fr.com !
|
News du 08/10/2008
Les serveurs de jeu de Sacred 2 - Fallen Angel sont désormais de nouveau ouverts. Des modifications du logiciel du lobby ont été effecuées pour aider à éviter toute coupure similaire à l'avenir.
|
Après JeuxVideo.com, c'est au tour de GameKult de publier son test de Sacred 2 - Fallen Angel. Je vous laisse vous plonger dans cette lecture, mais on retiendra que GameKult comme son confrère est plutôt satisfait du résultat proposé par Sacred 2 - Fallen Angel, mais regrette à juste titre les nombreux bugs encore présents, les gros problèmes aux niveaux des serveurs de jeux, et la "protection" trop limitative.
|
News du 07/10/2008
Un grand nombre de joueurs essaient ces derniers jours de se connecter aux serveurs de jeu pour Sacred 2 - Fallen Angel. Il se trouve qu'il y en a visiblement nettement plus qu'attendu, et les serveurs ne suivent pas. Aujourd'hui, Ascaron et ses prestataires techniques pour les serveurs se sont réunis pour régler la situation le plus vite possible.
La décision a également été prise de couper les serveurs jusqu'à demain. Il n'y a pas d'heure précise de fin de la coupure cependant. De plus amples informations concernant la résolution du problème devraient arriver assez vite.
|
|
SecuROM et Sacred 2 : mieux que Dallas et Santa Barbara ? - Commentaires (0) |
Auteur : Gorkk |
Continuons notre feuilleton quasi-quotidien, qui pourrait probablement rivaliser avec un Dallas ou un Santa Barbara : SecuROM et Sacred 2 - Fallen Angel.
Nous vous parlions de cet utilisateur qui après deux jours attendait toujours une réponse de SecuROM pour révoquer une activation. Il a finalement obtenu la réponse de SecuROM et récupéré une activation.
Thank you for your email. We increased once your activation limit by one in
this special case.
For future cases, please use our Revoketool before formating your hard drive. On peut s'étonner déjà que SecuROM ait augmenté le nombre possible d'activation plutôt que d'en révoquer une. Mais surtout, cette réponse et sa formulation, en particulier la mention de special case ne laisse rien présager de bon, puisque ce qui a été présenté comme la marche à suivre normale et garantie par Ascaron n'apparaît plus ici que comme une faveur accordée au client.
Faisons également un tour du côté de l'erreur Wrong region. Les cas Afrique du Sud et Singapour ayant été réglés (de quelle façon exactement, on ne sait pas vraiment, puisque la version officielle donnée de la cause du problème est incompatible avec l'étude empirique des cas), les sujets qui les traitaient ont été clos sur le forum officiel, et un nouveau a été créé pour que les utilisateurs rencontrant l'erreur se fassent connaître pour un règlement au cas par cas en privé. On note ainsi déjà sur le forum 3 cas, tous ayant acheté le jeu dans un autre pays que le leur : deux slovaques ayant acheté repsectivement le jeu en Hongrie et en Allemagne, ainsi qu'un Suisse ayant acheté le jeu en Italie.
Ascaron, quand allez-vous enfin nous dire de quoi il retourne, et pourquoi vous avez mis en place cette restriction géographique (comme l'a confirmé le support de SecuROM lors de ses premières réponses aux clients) qui ne fait que nuir à l'utilisateur ? Pouvez-vous nous assurer que, quelle que soit la version que nous achetons, nous pourrons l'activer où que ce soit dans le monde ? À une ère de grande mobilité, ne pas pouvoir garantir ceci serait plus que scandaleux.
|
JeuxVideo.com est le premier site francophone a sortir son test de Sacred 2 - Fallen Angel.
C'est bien simple : Sacred 2 est au hack'n slash ce que Oblivion est au RPG. C'est ainsi que le testeur qualifie donc Sacred 2 - Fallen Angel, principalement pour le caractère complètement ouvert et non linéaire de son monde.
Mais il ne manque pas non plus de relever les nombreux problèmes techniques qui persistent à la sortie du jeu, même après la première mise à jour et le premier hotfix, ni les limitations imposées par la "protection" anti-copie SecuROM (il passe cependant très rapidement dessus, en omettant la possibilité de l'activation manuelle et les problèmes d'activation que nous avons mentionné dans les précédentes brèves). Beaucoup trouveront donc à cette lueur le rapprochement fait par le testeur avec Oblivion d'autant plus perspicace. La conclusion générale de JeuxVideo.com reste toutefois que Sacred 2 - Fallen Angel en vaut largement la chandelle, malgré ses défauts, et semble être plutôt plutôt satisfait du résultat final.
Sacred 2 : Fallen Angel s'annonçait comme une agréable mise en bouche en attendant Diablo 3 ; c'est en réalité un délicieux plat de résistance.
|
News du 06/10/2008
|
Quand SecuROM permet de proposer Sacred 2 en partagiciel - Commentaires (0) |
Auteur : Gorkk |
Mettons de côté un instant les problèmes, pour mentionner une particularité de l'utilisation de SecuROM dans Sacred 2 - Fallen Angel.
En effet, comme Heiko tom Felde l'a rappelé, il est possible de jouer pendant 24h (après installation) à Sacred 2 - Fallen Angel sans clef d'activation, proposant ainsi une démo complète du jeu limitée dans le temps (24h). Ascaron propose ainsi d'acheter simplement un serial pour le jeu. Ainsi, il est possible en toute légalité de copier (ou emprunter) les DVDs d'installation d'un ami, ou de les télécharger sur les réseaux P2P (ou de toute autre façon), en bref de mettre la main dessus de quelque façon que ce soit, d'installer le jeu avec, le tester pendant 24h, puis de faire sauter la limite de 24h en achetant un serial auprès d'Ascaron et en achetant le jeu. Le bon vieux modèle du partigiciel limité dans le temps quoi.
Heiko tom Felde nous indique donc qu'il est totalement légal de partager les isos des DVDs de Sacred 2 - Fallen Angel, par exemple par BitTorrent. Si vous possédez une version française ou anglaise, n'hésitez donc pas à les riper et les partager sur BitTorrent et eMule, vous ne prenez aucun risque légal, et pour l'instant seule la version allemande est ainsi disponible.
Heiko tom Felde nous vante donc ici le côté positif de SecuROM, qui permet ce modèle. Seulement voilà, le SecuROM en question est déjà cracké (et ce depuis la sortie allemande du jeu le 2 octbore), donc que ce système soit là ou non, ça ne change pas grand chose. De plus, Ascaron ne propose pas de torrent officiel pour récupérer le jeu, et refuse pour l'instant encore que des liens vers des fichiers .torrent pour le jeu soit publiés sur le forum international, pour des raisons de sécurité, puisque certains torrent pourraient être infectés par des troyens ou autre. De fait donc, pour commencer seule la version allemande est ainsi disponible, ce qui ne rend pas très viable la possibilité d'essayer avant d'acheter vantée par Heiko tom Felde ; de plus, l'absence de torrent officiel et le refus de publication de liens torrent sur le forum officiel font que l'utilisateur souhaitant profité de cette possibilité va donc devoir faire une recherche sur les moteurs de recherche BitTorrent (ou eMule), et trouvera au passage les cracks et les moyens de contourner la limitation temporelle, assez contre-productif n'est-il pas ?
Dernier point particulièrement dérangeant : la possibilité d'acheter simplement le serial existe-t-elle vraiment ? Pour l'instant, non, du moins sur les versions française et du Royaume Uni. En effet, pour la version française, le site propose deux options : « Acheter la version boîte » et « Acheter un code d'activation », avec un texte explicatif indiquant que la seconde permet d'acheter simplement le serial à prix réduit. Qu'en est-il ? La première ajoute au panier sur le site de vente de DeepSilver la version boîte, au prix de 49,99 ¤. La seconde ajoute au panier sur le site de vente de DeepSilver la version téléchargement, au même prix. Aucune des deux options disponibles ne permet donc pour l'instant de n'acheter que le serial, et encore moins à prix réduit.
La situation est encore plus cocace pour la version Royaume-Uni du site. Les deux mêmes options sont disponibles, le texte explicatif ne parlant pas de prix réduit pour le serial seul. Seulement, si la version "serial" ajoute la version téléchargement au panier sur le site de DeepSilver pour le prix de 34,99£, la version "boîte" renvoie sur le site de vente de Play.com, qui propose celle-ci à 24.99£, soit 10£ de moins (28% de moins). Cette-fois ci encore, pas de possibilité réelle d'acheter le serial seule, mais en plus, on obtient la version boîte pour 28% moins cher que la version électronique ! Où est la logique ?
Affaire à suivre.
Mise à jour : il semblerait soit que j'ai mal vu précédemment, soit que ça ait changé, puisque les liens français et Royaume-Uni pour le serial propose bien uniquement le serial (il faut cliquer sur le détail du produit pour s'en rendre compte en fait) ; les prix restent toutefois ceux indiqués. Ainsi, acheter simplement le serial français revient au même prix que d'acheter la version à télécharger sur DLGamer, qui elle même est au même prix que la version boîte. Acheter uniquement le serial UK revient à 10£ de plus que de se faire livrer la version boîte par Play.com. Cherchez l'erreur.
|
Restons pour l'instant sur l'erreur de "mauvaise région" : Heiko tom Felde est intervenu à nouveau pour indiquer que le cas de Singapour était également réglé (un peu avant 13h, soit près de 4h après le traitement des clefs sud africaines un peu avant 9h), en présentant à nouveau ses excuses au nom d'Ascaron pour les problèmes (liés d'après la version officielle à une erreur humaine).
Toutefois, aucune information quant au fait qu'un utilisateur ayant acheté le jeu à l'étranger ne pouvait pas l'activer, avec la même erreur, et a pu le faire en faisant demander le code de déblocage par un ami situé dans le pays d'achat. La conclusion logique reste donc que ce n'était pas un problème de clefs non ajoutées à une liste de clefs autorisées, du moins pas seulement, mais que c'est bien un problème de restriction géographique des activations. La résolution du problème semble donc plus avoir été du niveau d'autoriser en Afrique du Sud et à Singapour les activations de versions européenne, laissant donc a priori toujours d'actualités les risques éventuels problèmes d'activation pour "mauvaise région" dans le futur pour certains utilisateurs.
Il a également demandé de le tenir informé si des problèmes similaires se reproduisaient, en passant par Carolyn Hacker, la représentante communautaire, qui a son adresse courriel, indiquant qu'il disposait d'une équipe pour régler ces problèmes rapidement, ce qui devrait accélérer la résolution la prochaine fois.
D'où une autre affaire qui met en lumière les problèmes de rapidité d'action du support, annoncé comme 24h/24 7j/7 365j/an, que l'on était en droit d'attendre assuré par Ascaron eux-mêmes, mais assuré par SecuROM. En effet, un utilisateur s'est fait connaître ce matin vers 11h30 indiquant avoir contacté il y a 48h le support de SecuROM pour récupérer une activation après avoir du formaté une machine sur laquelle le jeu était installé. À ce moment là il n'avait toujours pas récupéré d'activation.
Mise à jour : 8 relances de sa part et toujours aucune nouvelle de SecuROM.
|
Poursuivons quelque peu sur la situation mentionnée dans la précédente brève, plus ou moins par ordre chronologique. D'autres personnes avec le même problème se sont manifestées, la plupart ayant acheté le jeu en Afrique du Sud (mais ça ne touchait pas tous les acheteurs d'Afrique du Sud non plus), d'autres à Singapour, et un autre avait acheté le jeu dans un autre pays (a priori un américain l'ayant commandé en Europe), tous avaient le même problème.
Un sujet a alors été ouvert par la responsable de la communauté internationale, Carolyn Hacker, demandant des précisions à ceux confrontés à cette erreur pour identifier le problème (lieu d'achat, pays indiqué pour la connexion par les outils d'analyse d'IP, etc.). L'un des revendeurs d'Afrique du Sud a également indiqué à un client que l'activation automatique échouait (avec le message "erreur inconnue" du fait d'une surcharge des serveurs, et que comme c'était des versions européenne qui étaient vendues, elles ne pouvaient pas s'activer manuellement à moins d'être en Europe. Le conseil était alors de continuer d'essayer avec l'activation automatique. Dimanche dans la journée, le joueur qui avait commandé son jeu à l'étranger a réussi à activer manuellement, à l'aide d'un ami situé dans le pays d'achat qui s'est chargé de la demande de code de déblocage sur le site unlock.sacred2.com.
Dimanche tard dans la soirée, Heiko tom Felde envoya alors un message annonçant une solution pour les fans d'Afrique du Sud aujourd'hui ; ce matin, il annonça effectivement que "toutes les clefs d'Afrique du Sud peuvent maintenant s'identifier sur le serveur. Ce n'était pas une erreur SecuROM mais un problème d'organisation, les clefs n'ayant pas été communiquées pour leur ajout dans une liste de clefs activables". La première réaction qui m'est venue, c'est de demander pourquoi, si c'était la raison, l'erreur qu'obtenaient les joueurs était "mauvaise région" et non pas "clef non autorisée". Et pourquoi une personne ayant acheté son jeu à l'étranger avait la même erreur, et a pu la contourner en faisant activer manuellement son jeu dans le pays d'achat, ce n'est pas cohérent.
Toujours est-il donc qu'il n'y a a priori pas encore de solutions pour les clients de Singapour, et qu'a priori les possesseurs de Sacred 2 - Fallen Angel risquent toujours d'avoir de grosses surprises s'ils déménagent dans un pays éloignés et doivent réactiver le jeu, ou encore simplement s'ils commandent le jeu dans un pays éloigné (je pense par exemple à tous nos amis anglosaxons hors d'Europe comprenant suffisamment la langue de Molière ou celle de Goethe pour avoir commandé ces versions là, ou encore à nos amis Québecois qui commanderaient la version française).
Affaire à suivre...
|
News du 05/10/2008
|
SecuROM et Sacred 2 - Fallen Angel : il fallait s'y attendre... - Commentaires (3) |
Auteur : Gorkk |
On aurait voulu y croire... SecuROM était supposé, selon les annonces d'Ascaron, ne pas poser de problèmes pour l'utilisateur dans son implémentation sur Sacred 2 - Fallen Angel. De plus, Ascaron avait annoncé qu'il y aurait une hotline 24h/24 7j/7 365j/an pour s'occuper de ce genre de problèmes.
La situation réelle maintenant que le jeu est sorti est toute autre. Déjà, les classiques problèmes de SecuROM qui empêche de lancer le jeu lorsque certains programmes sont lancés sont bel et bien présents. Par exemple, Process Explorer, logiciel édité par Microsoft (plus précisément par la division SysInternals qu'il a racheté il y a un moment), est entièrement bloqué par SecuROM, bien que le couple Sacred 2 - Fallen Angel + SecuROM ait supposément été validé « Games for Windows » par Microsoft : un comble n'est-il pas ? Du fait du fonctionnement de Process Explorer, il ne peut être complètement déchargé de la mémoire lorsqu'il est coupé sans risque de compromettre la stabilité du système, ce qui fait que s'il a été lancé depuis le dernier redémarrage de la machine, vous ne pourrez pas lancer Sacred 2 - Fallen Angel sans un redémarrage préalable.
Mais ce ne sont là que les problèmes les plus classiques liés à SecuROM, et personne ne pouvait estimer probable qu'ils ne soient pas présents. Là où le bât blesse, c'est que les joueurs ont fait confiance à Ascaron en ce qui concerne leur promesse d'un support 24h/24 7j/7 365j/an pour les problèmes impliquant SecuROM. Or, il s'avère, en observant par exemple ce sujet sur le forum officiel, que ce n'est pas le cas. Résumons le problème de l'utilisateur dans le cas présent, qui a été signalé il y a maintenant 10h sur le forum officiel. Cet utilisateur a acheté Sacred 2 - Fallen Angel en Afrique du Sud en version anglaise : impossible pour lui d'activer le jeu, que ce soit lors de l'installation, avec l'utilitaire local, ou par le site unlock.sacred2.com permettant l'activation manuelle, celle-ci le gratifiant d'un message lui disant "mauvaise région - assurez-vous que le serial que vous utilisez est valide pour votre région".
Bien se dit-il, contactons SecuROM (comme cela semble être indiqué dans le manuel). La réponse, qui aura tout de même pris 9h, n'est autre que "les serials du jeu sont liés à la localisation géographique de l'achat, contactez l'éditeur, Ascaron, pour plus de support technique sur le problème". À noter qu'entre le moment où l'utilisateur a indiqué avoir contacté SecuROM et le moment où il a publié la réponse, Heiko tom Felde, responsable du management (Managing Director) a demandé de contacter SecuROM pour libérer la clef (ce qui avait été indiqué avoir été fait). De fait, on semble se retrouver avec le comportement classique vécus par de nombreux joueurs avec les jeux "protégés" par SecuROM : SecuROM et l'éditeur se renvoient la balle...
Et qu'en est-il de cette hotline par courriel disponible 24h/24 7j/7 365j/an ? Il faut croire que c'est SecuROM qui l'assure (les annonces faites par Ascaron semblaient pourtant impliquer que ce serait Ascaron qui la tiendrait en place, ce qui serait logique puisque le joueur n'est client que d'Ascaron, pas de SecuROM, et que c'est donc Ascaron, et non SecuROM, qui est tenu d'assurer le support du produit vendu, le client n'ayant pas à se préoccuper de savoir à quel prestataire de service a été sous-traité telle ou telle partie du jeu). Et l'on voit bien dans cet exemple la réactivité de support, et surtout son efficacité : 10h après le signalement du problème, il n'est toujours pas réglé ; cela n'a rien d'étonnant d'ailleurs, ce n'est rien que du très classique lorsque SecuROM est impliqué, comme l'expérience collective passée des joueurs peut en témoigner.
Est-ce acceptable ? Absolument pas. Le client a acheté le jeu, et devrait être en droit d'y jouer immédiatement, sans avoir à patienter de très longues heures et à contacter à plusieurs reprises le support pour régler des problèmes avec une application tierce partie qui lui est imposée, et qui n'est qu'artificiellement nécessaire pour faire tourner le jeu. Et tout ça pour quoi ? Est-ce qu'au moins le piratage a été empêché ? Du tout, les versions pirates jouables du jeu ont commencé à être disponibles sur les réseaux P2P ouverts dès jeudi dernier, jour de la sortie de la version allemande (ce qui signifie qu'elles étaient disponibles sur les réseaux plus confidentiels tels les trackers privés, les newsgroups, et les serveurs FTPs de warez, plusieurs jours avant). Quelle justification peut-on alors encore trouver à la présence de ce DRM intrusif qui nuit à l'utilisateur légitime et ne fait rien contre le piratage ? D'autant que l'utilisation de cette restriction des droits du joueur a coûté de l'argent à Ascaron, du fait de frais de licence, dont nous ne connaissons pour l'instant pas le montant. Et vous savez quoi ? Ascaron a annoncé qu'ils ne prévoyaient pas d'enlever ce DRM intrusif nuisif pour l'utilisateur légitime avant deux ans, alors que dès le jour de la sortie il était contourné : veulent-ils punir leurs clients d'avoir payé le jeu ?
|
News du 04/10/2008
|
Une deuxième mise à jour pour Sacred 2 - Fallen Angel - Commentaires (4) |
Auteur : Gorkk |
Cette deuxième mise à jour, version 2.10.1, est qualifiée de « hotfix » sur le site de mise à jour français. Je ne dispose pas encore des détails de cette mise à jour, mais a priori elle permettra de créer des parties sur le net dans tous les modes de jeu.
Vous pouvez télécharger cette deuxième mise à jour d'environ 20 Mo sur le site de mise à jour officiel, ou en mirroir ici même, à installer après avoir installé la première mise à jour (d'un peu moins de 500 Mo), la 2.10.0.0.
De plus, les serveurs sont actuellement coupés suite à cette mise à jour, et devraient être de nouveau disponibles vers 18h.
Mise à jour : consultez les commentaires pour découvrir le contenu du fichier lisezmoi associé à la mise à jour.
|
|
Achetez Sacred 2 - Fallen Angel en version électronique - Commentaires (0) |
Auteur : Gorkk |
Sacred-FR vous propose d'acheter Sacred 2 - Fallen Angel en version électronique auprès de DL Gamer. Nous touchons une commission sur les ventes que nous générons, ce qui nous permet de participer au financement du serveur.
Pour acheter Sacred 2 - Fallen Angel en nous faisant bénéficier de la commission, rendez-vous sur cette page.
De plus, jusqu'à lundi 6 octobre au soir, vous pouvez bénéficier de 2 € de réduction sur votre achat (réduisant ainsi le prix à 47,99 €).
Il vous suffira de rentrer le code suivant lors de la revue de votre panier, avant de valider la commande : 44R921855. Vous pouvez consulter cette image pour voir où saisir le coupon de réduction.
|
News du 03/10/2008
Comme il est maintenant très fréquent dans le jeu vidéo, une première mise à jour attend Sacred 2 - Fallen Angel depuis le 2 octobre, veille de sortie officielle en France. Cette mise à jour passe le jeu de la version 2.0.2 à la version 2.10.0 et pèse près de 500 Mo. Il est téléchargeable sur le site de mise à jour français.
Dernière mise à jour : 02/10/2008
Version 2.10.0
- Curseur matériel ajouté (meilleure jouabilité sur les ordinateurs à faibles performances)
- La touche [ALT] affiche désormais le nom des objets au sol
- La touche [F9] permet de sauvegarder votre position actuelle (réinitialisé si vous décédez)
- La touche [F12] fait réapparaître votre héros à votre point de réapparition actuel
- Nette amélioration de l'équilibrage général et de l'IA des ennemis
- Amélioration massive des quêtes (meilleur livre de quêtes, nouveaux textes, textes modifiés, fins alternatives)
- Plus d'objets, de butins et d'armes
- Fonction de mise à jour automatique ajoutée
- Un nouveau bouton dans l'écran du salon vous permet de retrouver votre mot de passe si vous l'avez oublié
- Mémoire réduite pour les empreintes de pas
- Améliorations diverses des performances, notamment dans le menu principal
- Plus d'effets sonores
- Passer le curseur sur un mercenaire permet de voir non seulement sa barre de vie mais aussi la quête à laquelle le mercenaire est lié
- La boussole des quêtes secondaires demeure désormais dans les quêtes actives, même si vous en avez choisi une nouvelle
- Une limite de 5 mercenaires par joueur (le joueur ne peut accepter de quêtes avec des mercenaires que si le compte est inférieur à 5). (Le joueur est informé par un message).
- Les boss et les adversaires élites sont désormais plus simples à battre
- Arts du combat du héros modifiés
- Plus d'ensembles et d'objets uniques
- Prix modifié pour les chevaux
- Prix réduit pour forger des objets
- Même en mode PvP (JcJ), la trêve s'applique en ville
- Au début, le niveau de qualité des graphismes par défaut est moyen et non plus élevé (donc plus compatible avec les ordinateurs aux performances faibles)
- Modifications textuelles mineures
|
News du 02/10/2008
Bien que très tardivement, je suis enfin en mesure de vous livrer l'aperçu de Sacred 2 - Fallen Angel concocté suite à la Games Convention le mois dernier et la présentation du jeu qui m'a été faite par Torsten Meier, Responsable relations publiques chez Ascaron.
Vous retrouverez cet aperçu en français et en anglais.
|
News du 01/10/2008
|
Sacred 2 - Fallen Angel progressivement en vente - Commentaires (1) |
Auteur : Gorkk |
Comme pour tous les jeux, certains magasins reçoivent les boîtes de jeu quelques jours avant la date officielle de sortie, et ce pour permettre que tous les magasins l'aient en vente le jour J. Si les magasins n'ont normalement pas le droit des les vendre avant le jour J, certains le font, donc il est possible que certains de ces magasins aient le jeu à la vente près de chez vous, et ce un peu partout en France.
De toutes façons, il n'y a plus longtemps à attendre puisque, je le rappelle, la sortie officielle de la version française de Sacred 2 - Fallen Angel est maintenant seulement dans deux jours, le 3 octobre.
|
|
|