frise3  
newstitre_droite
24/12/2009 ---  Joyeux Noël (0)
13/11/2009 ---  Mise à jour 2.65.1 pour Ice & ... (0)
27/10/2009 ---  La mise à jour de Ice & Blood ... (0)
20/10/2009 ---  Mise à jour Ice & Blood : ce q ... (0)
02/10/2009 ---  Carte du monde de Sacred 2 mis ... (0)
02/10/2009 ---  Deux FAQs pour Ice & Blood (0)
titre_gauchebanner_img
Image aléatoire
Articlestitre_droite
Auteur : Gorkk
Rubrique : Preview
Note : Article pas encore noté [Noter cet article]
Article vu : 7522 fois [Commenter cet article]

Titre : Zoom sur Sacred 2 - Fallen Angel

À Leipzip le mois derrier, j'ai eu l'occasion de me faire présenter Sacred 2 - Fallen Angel par Torsten Meier, Responsable des relations publiques chez Ascaron. Le temps a manqué depuis lors, ce qui fait que cette preview est publiée le jour de la sortie de Sacred 2 - Fallen Angel en Allemagne, et un jour avant la sortie en France et dans la plupart des pays d'Europe le 2 octobre.

Sacred 2 - Fallen Angel est attendu depuis longtemps par les fans de Sacred, sorti début 2004. Pendant ces 4 ans et demi, Ascaron a travaillé ardemment sur la suite, ou plutôt la préquelle, pour fournir aux fans de Sacred et de H&S un grand jeu. On n'en sera sûr qu'à la sortie, mais il semble très prometteur, bien que le système anti-copie risque de freiner les ardeurs de certains, puisque le jeu sera « protégé » par SecuROM avec deux activations simultanées, la possibilité d'activer le jeu sur un ordinateur non connecté à Internet, et un utilitaire de révocation (avec révocation automatique lors de la désinstallation).

Comme nous l'avons dit, Sacred 2 - Fallen Angel est une préquelle à Sacred : l'histoire de Sacred 2 - Fallen Angel se passe 2 000 ans avant celle de Sacred. Pour faire simple, le Créateur crée de nombreux mondes et les peuples de créatures intelligentes pour qu'elles le vénèrent. Les Séraphins et leurs chefs, les Archanges, se tiennent à ses côtés pour l'assister. Mais un jour, les Archanges siphonent l'énergie créative pour créer leur propre monde, qu'ils peuplent de races intelligentes auxquelles ils accordent le libre arbitre ; ce monde est Ancaria, l'énergie créative la T-Énergie. Comme toujours dans ces cas là, le Créateur découvre ce que les Séraphins ont fait, et les bannit sur Ancaria jusqu'à ce qu'ils unissent toutes les races, ce qui bien sûr n'arrivera pas. Tout d'abord les Elves détournent l'énergie du monde pour leur propre bénéfice. Une guerre civile s'en suit parmi les hauts elfes, menant à de nombreux morts chez les elfes et les séraphins. Les elfes s'entretuant, cela attira d'autres races avides de pouvoir et de destruction. Après de nombreuses années d'instabilité, Ancaria fait face à nouveau à la guerre, plus terrible que jamais. Chaque camp cherche désormais des héros pour regagner le contrôle sur la T-Énergie.

Un air de Sacred...

Sacred 2 - Fallen Angel a beaucoup en commun avec le premier opus, et les fans devraient retrouver rapidement leurs marques avec le jeu. Sacred 2 - Fallen Angel propose 6 personnages, avec seulement la séraphine en commun avec Sacred ; chacun de ces personnages commence dans sa propre région. Un nouveau personnage commencera en difficulté Bronze, et on retrouvera les modes de difficulté Silver jusqu'à Nobium. Le mode Hardcore sera bien évidemment présent, et le niveau maximum atteignable sera encore 216, comme dans Sacred.

Les joueurs retrouveront la vaste monde ouvert d'Ancaria, proposant des tonnes de quêtes annexes à travers le monde, et redécouvriront les mécanismes utilisés dans Sacred. Au début, le personnage aura un emplacement d'arme et de technique de combat, et en gagnera plus, jusqu'à 4, au cours de sa progression. La progression du personnage lui-même tourne atour de trois éléments : les attributs, les compétences, et les techniques de combat. À chaque niveau, vous gagnerez des points d'attributs et de compétences. Quant aux techniques de combat, ce sont vos attaques, et vous les améliorerez avec des runes trouvées au cours de votre voyage. Pas de mana ou d'énergie dans SAcred : les techniques de combat sont équilibrées par un système de timers sur lesquels on peut influer. Améliorer une technique de combat augmentera son temps de récupération, et d'un autre côté, on peut réduire ce temps de récupération à l'aide des compétences. C'était les bases de Sacred, et toujours présent dans Sacred 2, bien que ces mécanismes aient été améliorés dans ce deuxième opus.

Le mode multi-joueur offre toujours à peu près les mêmes possibilit(és aux joueurs, avec le LAN évidemment, et comme pour Sacred, un serveur muli-joueur « fermé » sur lequel les personnages sont stockées pour éviter la triche. Il proposera les modes de jeu classiques Campagne et Free. La lobby restera similaire à celui de Sacred, avec une possibilité limitée de création de partie ; chaque clef de licence sera attachée à un seul compte comme dans Sacred, mais cette fois-ci vous pourrez avoir jusqu'à 12 personnages sur un seul compte.

...en mieux

Mais SAcred 2 n'est pas seulement Sacred avec des graphismes mis à jour, il y a des tonnes d'autres changements et améliorations. Tout d'abord, chaque personnage possède 15 techniques de combats, divisées en trois aspects. Lors de l'utilisation d'une technique de combat, au lieu d'affecter la régénération de toutes les autres, cela n'affectera désormais que celles du même aspect. Un autre changement, et probablement le plus significatif, est que vous pourrez désormais spécialiser vos techniques de combat : en mettant des points dans la compétence associée à une aspect, vous gagnez des points de spécialisation qui vous permettront d'accéder aux options de spécialisation pour les techniques de cet aspect. Pour chaque technique de combat, 3 spécialisations sont disponibles, avec le choix entre deux options pour chaque. Par exemple, vous pourrez choisir entre augmenter les dégâts de votre trait de feu ou décider d'en envoyer deux successivement avec dégâts moindre, entre ajouter des dégâts de zone ou rendre le trait de feu à tête chercheuse, ou encore entre augmenter les chances de dégâts sur la durée et les chances de coup critique. Chaque technique de combat possède des options de spécialisation similaires, offrant ainsi d'énormes possibilités de variations dans les "builds".

Pour que le nombre limité de raccourcis pour les techniques de combat ne soit pas trop un problème comme c'était le cas dans Sacred, Sacred 2 propose quatre emplacements supplémentaires, destinés à accueillir des buffs permanents, chaque personnage en ayant environ 5, donc la limite de quatre emplacement de techniques de combat devrait être moins un problème, bien que cela semblera probablement toujours trop peu pour les joueurs qui aiment utiliser une grande variété d'attaques et beaucoup utiliser les combos. Une autre amélioration apportée aux techniques de combat est particulièrement intéressant : en plus des buffs permanents, il y a certaines techniques de combat qui auront un effet sur l'attaque normale lorsqu'elles sont sélectionnées, même si vous ne les utilisez pas activement. Par exemple, le Gardien du Temple a cette attaque à distance qui, lorsque sélectionnée, transforme son bras droit en arme à distance, dont les dégâts dépendront du niveau dans la technique de combat.

Une amélioration non négligeable de Sacred 2 concerne un des éléments centraux de Sacred : les montures. Dans Sacred on avait accès à des chevaux, mais on était très limité lors des combats montés, et au final ils ne servaient à peu près que comme moyen de déplacement. Dans Sacred 2, les montures auront bien plus d'impact, et combattre monté apportera autant d'avantages que d'inconvénients, et non plus que des inconvénients. De plus, chaque classe de personnage aura une monture spéciale, comme une roue géante pour le gardien du temple. Ces montures spéciales seront débloquées par des quêtes, et devraient apporter pas mal au gameplay. En termes de gameplay justement, une nouvelle option devrait ravir un certain nombre de joueurs : Sacred 2 donnera la possibilité de se déplacer avec WASD (ou plutôt ZQSD sur un clavier AZERTY) s'ils le désirent ; ces touches, comme à peu près toutes les autres utilisées par le jeu, pourront être modifiées par le jour. C'est quelque chose qui devrait être dans tous les jeux, mais qui manquait dans Sacred et manque toujours dans nombre de jeux.

Pour finir cet aperçu rapide des changements dans Sacred 2, parlons un peu des orbes de résistances. Ce sont des objets que vous trouverez sur les ennemis comme les autres, et iront se placer dans trois emplacement dédiés. Vous pouvez en porter trois à un moment donner, et rapidement changer parmi 4 groupes d'orbes, pour adapter vos résistances aux ennemis combattus sans devoir trimballer des tonnes de pièces d'équipement et en changer au milieu d'un combat. De plus, l'immersion dans le monde devrait être renforcée de part le travail effectué sur les animations d'attaques, puisqu'elles seront différentes pour chaque type d'arme, et de part l'attention apportée pour rendre le monde plus vivant : dans Sacred 2, les monstres feront partie de différentes factions, et se battront entre eux s'ils rencontrent une faction rivale.

Et plus

Avant de conclure, faisant rapidement le tour de quelques autres fonctionnalités intéressantes de Sacred 2 - Fallen Angel. L'histoire principale proposera environ 35h de jeu, avec 200 quêtes dans la campagne principale, et 400 quêtes annexes à travers le monde, le joueur ayant le choix entre deux campagnes : lumière et ombre. Le monde d'Ancaria est divisé en 11 régions, et pour se donner une idée de la taille du monde, il faudra environ 5h en marchant pour aller d'un bout à l'autre. En sus de ce vaste monde extérieur, le jeu proposera 200 donjons, 11 boss, et 30 à 40 ennemis uniques apparaissant aléatoirement. Sacred 2 propose un environnement complètement en 3D avec une caméra relativement libre, bien que l'on déplorera l'absence de possibilité de changer indépendemment l'angle de vision de la caméra et le zoom. Comme Titan Quest il y a deux ans, Sacred 2 propose des effets physiques "rag doll" et un cycle jour/nuit complet ; il va cependant plus loin en intégrant la gestion de la météo, y compris tempêtes et tremblements de terre.

Beaucoup de monde doit se demander si le jeu tournera sur leur machine. Ascaron a fait en sorte de supporter une grande variété d'ordinateurs, en proposant beaucoup d'options graphiques. Cela devrait permettre à Sacred 2 de tourner correctement sur les petits ordinateurs de bureau, et ils ont porté une attention particulière aux ordinateurs portables, proposant quelques fonctionnalités uniques pour une version spéciale portables du jeu disponible sur le DVD. Cette version spéciale portable proposera des fonctions spécifiques comme la possibilité de créer facilement un réseau WiFi ad-hoc pour jouer, ou une notification dans le jeu lorsque la batterie est faible.

Il y a plein d'autres choses à dire sur ce jeu, et on ne peut évidemmment pas en faire le tour. Sacred 2 - Fallen Angel a l'air très prometteur, et devrait être un très bon jeu une fois sorti. Il faudra cependant attendre ce moment là pour en être sûr. Avant de vous laisser retourner (ou non) à votre attente de la sortie du jeu, précisions que Sacred 2 proposera le même coffre que le premier opus, si ce n'est que cette fois il sera partagé avec les autres personnages du compte. Lors de la sortie, il ne sera pas possible de comparer un objet avec celui équipé par le personnage, mais cette option sera rajoutée après la sortie dans une mise à jour. Enfin, il y aura peut-être un éditeur pour le jeu par la suite, et c'est quelque chose qui est considéré, mais il n'y a rien d'arrêté à ce sujet.



 Commentaires :

Aucun commentaire pour cet article



Vous devez être membre pour commenter un article ou/et attribuer une note à celui-ci.