frise3  
newstitre_droite
24/12/2009 ---  Joyeux Noël (0)
13/11/2009 ---  Mise à jour 2.65.1 pour Ice & ... (0)
27/10/2009 ---  La mise à jour de Ice & Blood ... (0)
20/10/2009 ---  Mise à jour Ice & Blood : ce q ... (0)
02/10/2009 ---  Carte du monde de Sacred 2 mis ... (0)
02/10/2009 ---  Deux FAQs pour Ice & Blood (0)
titre_gauchebanner_img
Image aléatoire
Articlestitre_droite
Auteur : Kruptos[GoS]
Rubrique : Perso
Note : 8 / 10 [Noter cet article]
Article vu : 23508 fois [Commenter cet article]

Titre : Le p'tit Guide de l'Elfe des Bois

Voici un petit guide, tiré d'infos un peu partout selon le type de jeu que j'aime jouer, et selon l'évolution de mon propre personnage (le troisième en fait) qui a atteint un level très respectable (126) et que j'adore jouer ;)

Stats

La force n'est pas vraiment nécessaire pour l'Elfe des Bois, à moins que vous voulez vous spécialiser dans les arbalètre. Alors, pour ce qui est de la force, gardez vos points et investissez-les ailleurs.

La dextérité peut sembler très importante à court terme, mais ce n'est pas le cas. De mon côté, on oublie totalement la dextérité. Pourquoi me direz-vous ?!? Simplement que les points investis dans la dextérité, est selon moi une perte de points importants. Car après avoir testé avec des bijoux (anneaux) qui me donnait plus de 80 points en dextérité supplémentaire, j'ai constaté que mes dommages n'atteignaient même pas 5% de plus, que sans ce bonus. Alors je préfère investir dans une autre aptitude que voici :

Regénération Physique : La skill à maxer (je mets tout mes points dans cette skills depuis le level 1 avec mon dernier bébé). La raison principale, c'est qu'elle nous donne 4HP/point bonus. De plus, elle regénère le HP de plus en plus rapidement, et dans un temps record :P Et en tant que spécialiste des Arcs, c'est ce que l'on désire avant tout, car pour ma part, c'est là que je trouve que mes points investis sont les plus rentable.

Compétences

Les principales sont celles-ci :

Concentration : Très utile pour la regénération des arts de combats... Donc à maxer en tout temps (ce que je fait religieusement à chaque up de level).

Maitrise des Armes : Pour améliorer votre attaque, etc... À maxer également.

Combat à distance : Je ne vois pas trop l'utilité de cette compétence, mais on suggère souvent d'y mettre quelques points (un maximum de 5). Je suis rendu à l'étape de mettre peut-être ces quelques points, n'en voyant pas l'utilité au départ, je verrais bien si je vois une réelle différence.

Marchandage : Très utile pour touver de meilleurs objets/items, set ou avec la possibilité de les sertir. Par contre, avant de placer des points dans marchandage, je vous suggère d'attendre d'être à l'aise avec votre perso, d'atteindre un niveau respectable de rapidité et de survie :lol (comme il est souvent suggéré, vous pourrez au pire, vous monter un set "marchand" spécialement pour l'achat et la vente de vos items, avec des objet à sertir... et en y insérant des +x à marchandage).
Note : Comme Theophilus en fait la remarque dans un post plus bas, il vous faut placer quand même au moins 1 point dans Marchandage afin de profiter des +xx en bonus via le set.

Si vous avez des points à investir ailleurs, je vous conseille de les mettres en Constitution, Parade et Agilité... Dans ces trois cas, ça fait souvent la différence entre une Elfe des Bois en vie ou non. (y)

Autres

À partir du level 20-25, je vous conseille d'investir 5 points dans Armure. Et plus tard, quand vous le jugez nécessaire, monter jusqu'à 10 Armure.

Trouvez des items que vous pourrez ajouter à votre équipement, pour atteindre le 220 en vitesse. Je vous conseille également d'atteindre si possible, la barre du 220 pour le level 30 environ.

Arts de Combats

Je ne vous ferais pas la liste de toutes les techniques disponnibles, mais voici ceux que j'utilise et que je trouve très appréciable.

Taille : C'est un art qui est très utile pour faire le ménage autour de soi. Et si vous avez un temps de regénération assez court 0-1 seconde c'est l'idéal, et vous ne serez jamais au dépourvus. À maxer sans gêne, surtout quand le bug de vitesse sera réglé dans la 1.7

Flèches Explosives ou Frappe : Pour ce qui est de Frappe, si vous êtes amateurs de FPs, vous adorerez... Car il est très rapide, avec un skin vert laser, et fait des dommages très élevé, mais uniquement sur une personne à la fois. Pour ce qui est de Flèches Eplosives, les dommages sont dévastateurs. Mais le choix est vôtre, je préfère avant tout Flèches Explosives, et d'autres Frappe. À maxer au choix.

Licorne (Compagnon Sylvestre) : Compagnon de voyage qui aura pour effet de faire le tank à votre place (un Walkyrie ou presque). C'est un skill à maxer avec le temps, mais attention à ce que la Licorne ne fasse pas le ménage à votre place, sinon c'est votre XP qui en souffrira. Au level 1 la licorne est lvl 5, au level 2... elle est level 10, alors il ne faut pas que son level soit supérieur au vôtre.

Prison Sylvestre : 1 points pour vous aider à des moments critiques, mais sans plus... On peut même sans passer.

Suggestions

Privilégier avant tout les items avec possibilités de sertissage (avec des socket). Surtout si le socket est de couleur Gold, car il apporte généralement un bonus équivalent à +/- 13.5% dans les défenses ou attaques augmentés (tout cela, a été fait selon des test, reste à voir ce que les autres couleurs peuvent bien servir).

Privilégier les runes suivantes pour le sertissage :

- Elfe des Bois : Runes ajoutant +15 à la défense et +15 à l'attaque
- Vampire : Pour le leech de +3%
- Gladiateur : +10 coup spécial de regénération

Mettez le leech nécessaire à votre survie, et pour les autres runes, utilisez-les dans un ratio de 1:1 pour bien équilibrer le tout.

Combos

Là c'est au goût de chacun d'entre nous... Mais les plus utilisés, et avec raison sont les suivantes :

Taille * 4 = Le combo par excellence
Flèches Explosives * 4 = Un autre combo que j'adore
Frappe * 4 = Pas utilisé, mais beaucoup l'aime également.


Voilà ! C'est une façon de jouer l'Elfe des Bois, et chacun a une façon différente de la jouer. L'important est que vous soyez à l'aise avec votre méthode, et ce petit Guide, ou complément, n'a aucun but autre que de vous faire découvrir ce personnage aux multiples possibilités.

Amusez-vous bien !!!

Kruptos[GoS]


a++


 Commentaires :

.:: combo de Dreamkein le 26/05/2004 ::.
il y a un autre combo tout simple que l'on peut faire.
vitesse+tir multiple = a declacher pour faire le menage :)

.:: Dexterité de ZiKO le 30/01/2005 ::.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis à ce propos.
La dexterité est un des principaux points importants chez les archers.

Pour les combos, je trouve la fleche d'araignée et la fleche transpercante vraiment interressante. Ceux deux la combinées, sont assez lents a recharger (sans monter la regeneration), mais c'est assez efficace, surtout avec un arc du type poison.

En tout cas, c'est mon avis perso.

.:: un peu restricif.... de vassal le 30/06/2005 ::.
l'article est assez interessant, mais les variantes ne manquent pas.

pour les stats et comp:
je suis assez d'accord pour les stats, même si je préfère un mix dextérité/régénération phy au ratio 2/3.
pour les comp, la combinaison agilité + combat distance me semble un impératif à maxer, mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres... concentration doit être ajusté pour que la charge de tir multi rentre en dessous de sa durée. constitution est un atout sérieux pour survivre. je suis entierement d'accord avec ton analyse d'armure.

pour les techniques:
tir multiple: est une base de travail très interessante: il suffit de maintenir sa durée supérieure à sa recharge, et ainsi s'en servir en boucle, les dégats SEMBLENT inférieurs, mais vu que l'attaque augmente, ça compense. De plus c'est très utile contre des petits groupes, ou contre des archers proches (qui a pensé aux archers squelettes??)
flèche perforante : à maxer au même titre que flèche explosive. flèche perforante permet, virtuellement, de multiplier ta cadence de tir, tu peux tirer pendant qu'elle tourne encore. l'enchaînement tir multi + flèche perfo est très efficace avec un bon timing, il suffit de lancer tir multi, et ne se jeter vers un groupe que lorsque flèche perfo est près, et alors, carnage assuré.
taille: personellement, je la trouve un peu inférieure à flèche perfo, surtout si tu utilise du leech en sertissage; c'est un atout, mais peut être pas un atout majeur.

pour les combos:
perfo *4: à lancer après un tir multiple, garantit à moyen niveau 20 flèches qui tourne pendant 13 secondes. en général, 2 suffisent pour un dragon en or, et 3 pour le platine.

pour le sertissage:
là encore, j'adhère à ton point de vue, mais une version 100% leech est aussi envisageable, même si c'est un peut réducteur. pourquoi pas 3/4 vampire et 1/4 gladiateur? une idée à creuser.

pour le set: plutôt qu'un set marchand, pourquoi ne pas envisager un set chercheur de trésor, avec une base octanion et une armure israfael de bon niveau, ainsi qu'une ou deux autres babioles, on arrive assez vite à +120% trouver objets spéciaux. en boostant un peu marchandage, on a une alternative à ta solution:trouver beaucoup, vendre le surplus pour acheter ce qui manque.

voilà mon vis sur l'elfe des bois, et le chemin que j'ai choisis pour développer ma petite loana, elfe silvaine.

bonne chasse aux gobs.




Vous devez être membre pour commenter un article ou/et attribuer une note à celui-ci.