frise3  
newstitre_droite
24/12/2009 ---  Joyeux Noël (0)
13/11/2009 ---  Mise à jour 2.65.1 pour Ice & ... (0)
27/10/2009 ---  La mise à jour de Ice & Blood ... (0)
20/10/2009 ---  Mise à jour Ice & Blood : ce q ... (0)
02/10/2009 ---  Carte du monde de Sacred 2 mis ... (0)
02/10/2009 ---  Deux FAQs pour Ice & Blood (0)
titre_gauchebanner_img
Image aléatoire
Articlestitre_droite
Auteur : KenThys
Rubrique : Perso
Sous-rub : Elf noir
Note : 8 / 10 [Noter cet article]
Article vu : 24151 fois [Commenter cet article]

Titre : Elf Noir - mixer Corps à Corps et Pieges

L’Elfe Noir

I. Presentation

L'elfe noir est un personnage mixte, c'est à dire qu'il peut aussi bien utiliser ses techniques que ses sorts (pièges).
Grâce à cette polyvalence, il y a différentes manières de le jouer : tout d'abord se baser principalement sur le corps à corps, ou sur ses pièges ou encore les 2.

D'apres moi le mieux est de mixer les 2 en démarrant par booster le corps à corps jusqu'au niveau 15 puis commencer à booster les pièges par la suite.

Je vais tenter de vous éclairer en vous montrant comment manipuler cette technique de jeu en mixant les 2 avantages de l'Elfe noir.

II. Mise en Pratique

Voici un petit guide de comment jouer l’Elfe noire lorsqu’on veut mixer Corps à Corps et Pieges.

Selon moi, il faut commencer à jouer en faisant des le début de l’xp, en effet cela vous fera rapidement gagné des niveaux ainsi que des objets qui sont tres utile. La premire Compétence à développer est Ambidextrie, elle vous permettra d’utiliser 2armes comme 2épées. Des le niveau 1 développer cette compétence et achetez vous 2 épées, vous les placerez dans la même case d’armes pour les utiliser en même temp. Pour gagnez plus vite de l’xp créez un combo en mettant 4x l’aptitude « Revanche (frappe) » ce qui fera des dégats massif sur vos ennemis. N’oubliez pas d’achetez toujours des potions majeur de soin et des potions du mentor., le forgeron est aussi tres utile c’est pourquoi il faut lui donner vos armes pour qu’il vous les améliore. Une fois tout cela fait, vous pouvez partir à la conquête d’Ancaria, tuez de multiples féroce créatures et surtout gagner de l’expérience ! Maintenant il faut bien savoir l’utiliser, la principale caracteristique a developper est la Force. La deuxieme compétence sera Consitution, cela vous permet d’avoir plus de point de vie et donc d’etre plus resistant. Chaque rune Elfe noir que vous trouverez devra être utilisé, car elles sont toutes importantes. Je vous conseil quand même de développer et chercher à l’échange testostérone et frappe ce qui fait un excellent combo car testostérone améliore votre attaque.
Vous combattez toujours, tuez du dragon le matin, le midi et le soir ! et vous voilà à un niveau vous offrant une nouvelle compétence, il est temps de vous préciser chaque compétence à prendre désormais : combat rapproché, maitre des armes et habilité voilà à ce moment vous etes 100% corps à corps, montez proportionellement toutes ses compétences sauf consitution qui sera légerement supérieur aux autres. Les aptitudes sont toujours Force et maintenant Regeneration physique. Maintenant il est temps de passer aux Pieges, vous avez pendant cette premiere partie, trouvez des runes pieges comme puit sans fond, piege explosif, pour le moment leur dégat sont tres faible, et vous n’osez pas les utiliser à cause de ses faiblesse. Pourtant une fois ameliorer ses pieges sont tres puissant et font de gros dégat pour devenir indispensable a votre elfe noir ! Pour les améliorer, il faut développer la compétence maitre des pieges, puis enchainer sur balistique. La nouvelle caracteristique importante devient Dextérité.

Une fois que vos compétences pieges et corps et corps sont réparti également, augmentez les ensemble. Normalement, niveau 50 vous avez un elf noir qui tape à 4000 et piege a 4000 aussi.
N’oubliez pas que pour les Elf noirs la compétence Consitution est tres tres importante !
Lorsque votre niveau vous le permet vous pouvez aussi développer marchandage, vous aurez un max d’argent et pourrez acheter des épées digne de vous !

Voilà j’espere vous avoir aidé sur la question de savoir comment faire évoluer son Elfe noir adoré !


 Commentaires :

.:: pieges de l elfe noir de merfolkfr le 23/05/2004 ::.
bonjour a tous

j ai un elfe noir lvl 100+ et je m amuse bcp avec, j ai trouve un moyen de faire beaucoup d xp grace aux pieges.

ce qu il faut savoir avant tout ce que le piege brouillard est votre assurance vie. Pour en profiter pleinement il doit avoir un rafraichissement de 1 secondes pas plus. Pour moi il est toujours au lvl 1.

monter le nuage empoisonne au maximum. ds vos mains peu importe les degats de l arme, voir meme peu importe les armes en elles meme ce qui compte c est que vous aillait un maximum de % a scinder (15% c est bien) et un petit % en drain de vie, sur vous ou sur vos armes.

ca y est vous etes pret :)

aller dans le desert, pas aux squelette surtout (resist poison trop important) mais aux orcs. la vous trouver un gros groupe d orcs. ils foncent sur vous attendez qu ils soient bien en cercle autour de vous et brouillard. la tout est fige ils ne bougent plus. nuage empoisonne sur vous (les orcs sont autour de vous), mon nuage fait 16K+ degats par orc dans l aire d effet (nuage lvl 62)ils ne restent pas longtemps debout :).

l interet est qu a chaque fois qu un orc est touche par le poison, cela reviens a ce ke vous le touchiez avec vos armes donc : scinder et drain pleinement actif ainsi que tout vos autre bonus. donc 2 fois plus d orc, d xp et beaucoup de drain.

la vous pouvez vous amusez comme moi a faire des trains GIGANTESQUES : )

cette technique est tres drole, l xp coule a flot et il y a beaucoup de loot :)
je n ai personne a part moi l utiliser c est pour cela que je la poste en esperant qu elle puisse vous interesser.

n hesiter pas a me parler en jeu pour une petite demonstration :)

Dvinn'aku lvl 150 elfe noir

.:: oui de KenThys le 23/05/2004 ::.
tu te bases sur le brouillard c'est tres interessant mais face a des creatures qui ne craignent pas le poison tu es tres faible et donc ta technique ne sert qu'a faire de l'xp vu que tu 'nes pas polyvalent... mais c'est une bonne idée ta strategie est vraiment bien !

.:: exact de merfolkfr le 23/05/2004 ::.
tout a fait exacte cette technique permet en fait de faire bcp d xp et surtout d avoir une grande quantite d objet a ramasser. Elle utilise un brouillard niv 1 et brume empoisonnee a haut lvl. sinon a cote de ca je n est devellope que des critere de corps a corps ce qui me permet au corps a corps d avoir beaucoup de degat meme sur des creature n etant que peut affecte par le poison.
j ai entre autre developpe bcp : maitrise des armes (pour degats)

.:: suite de merfolkfr le 23/05/2004 ::.
combat rapproche
combat a main nue
j utilise des DU LAME (griffe) ou des griffes de ZURAG'THAL ce qui m assure beaucoup de degats :)

hormis le fait de "manger" des runes de brume empoisee ma strategie laisse ouvert tt les competences : par exemple je n ai pas balistique ou maitrise des pieges.

.:: Voui de Guily le 24/05/2004 ::.
Le guide est assez sympa mais un peu léger, et plutôt mal écrit.

Il aurait été appréciable que l'on aie par exemple quelques valeurs chiffrées aux étapes importantes (niveaux 20, 50, 100 par exemple).

Tu reste également très succint sur les tactiques à employer ainsi que sur l'équipement à privilégier et le matériel à sertir (+ coup critique ? + drain de vie ? + techniques ? + force ou dextérité ?)

J'aurais aimé aussi que tu compare ton personnage aux autres types d'Elfes noirs (le spécialiste en piège et le spécialiste du corps à corps)

@Merfolk
Essaie de jouer avec confusion plutot que brouillard, c'est plus intéressant quand même. Avec le brouillard, il n'y a aucun risque, donc aucun challenge.
C'est amusant 5 minutes, mais bon. Utilise le plutôt dans certains cas très précis, mais pas toujours ;)
Tes dégats de poison ne sont pas très élevés ( je monte à plus de 40k par seconde, sans parler du piège explosif qui atteint 200k). Et en multi tu fais plutôt chier tout le monde en bloquant complètement les monstres avec ton brouillard : les autres joueurs ne s'amusent pas. Je peux te l'assurer, dans une partie un type s'amusait a SYSTEMATIQUEMENT lancer brouillard, et tout le monde lui râlait dessus après 30 secondes : il cassait complètement tout l'intérêt.
Et je dis ça alors que j'aime bien brouillard hein. Je trouve ça joli, amusant une fois de temps en temps et même utile dans certains cas... mais baser tout un perso là dessus n'a vraiment pas d'intérêt à mon avis :)

.:: le brouillard de Starlion le 24/05/2004 ::.
je débute avec un elfe noir... maintenant niveau 23 (toujours pas d'accès au réseau... sic)

donc mes quelques pièces de cuivre dans la discution...
personnellement, j'aime bien le fait de pouvoir utiliser le brouillard, je trouve cela très approprié au personnage très "mauvais garçon" qu'est l'elfe noir...
pendant le jeu, quand on entend ses remarques, ses principaux intérêts restent le sang et l'or... facile

j'ai essayé tous les personnages du jeu jusqu'au level 15 pour me faire une idée
j'ai choisi l'elfe noir pour des raisons d'esthestisme (très sympa le look avec ses deux lames vertes) et la façon de jouer "brouillard et poison"

quand je compare les autres classes, je trouve qu'elles ont toutes leur interets, un gladiateur pour frapper ? c'est clair que celui qui aime ça ne sera pas déçu ! et idem pour les spécificités de chaque classe

j'ai déjà vu sur le forum, des personnes qui trouvaient discutable le brouillard... pourquoi ? trop facile pour l'elfe noir ?... si c'est par jalousie, je ne saurai que conseiller de recréer un elfe noir alors... sinon, si il s'agit du plaisir de jouer, quelle importance ? si vous êtes un sorcier vous préfèrerez de toute façon jouer stratégiquement vos sorts et pour rien au monde vous ne vous abaisserez à lancer un sort de brouillard, alors qu'une pluie de météores n'attends que votre mana pour s'abattre sur vos énemis ! ou une volée de flèches ou de puissants coups de hache etc...

comme je l'ai dit, j'ai essayé tous les persos, et je les ai tous trouvé intéressants à jouer
j'ai surtout hésité avec l'elfe et son arc... très gracieuse, mais avoir l'écran en vue éloignée pour mieux voir ses ennemis m'ennuyait... je ne voyais pas assez son armure... et ses longues jambes ! (etc)

alors... l'elfe noir c'est pas juste ? trop sournois ? mauvaise façon de jouer sans grand chalenge ?... qu'importe ! l'ame d'un elfe noir n'en a cure ! du sang et de l'or !! pas d'état d'ame, je ne suis pas un coeur pur comme le(a?) séraphin(e?), peu importe le moyen, je veux du sang empoisonné sur mes lames... et de l'or dans mon coffre !

Ludiquement votre :)

.:: de Guily le 24/05/2004 ::.
Je ne suis pas jaloux du brouillard, je joue un elfe noir spécialisé pièges ;)
En outre je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, que j'ai d'ailleurs défendu sur le forum :
Le brouillard c'est très rp, c'est très joli.
J'aime bien de temps en temps en lancer un et envoyer sournoisement mes pièges sur les ennemis déconcertés...mais...
...en multijoueur, c'est chiant pour tout le monde. Si si, j'insiste, il n'y a pas plus boulet qu'un elfe noir qui brouillarde à tout va.
...je persiste à dire que confusion est bien plus intéressant tactiquement.
Donc baser tout un perso sur le brouillard et ne pas savoir s'en sortir autrement à mon avis c'est une erreur.
Bah me reste plus qu'à écrire un guide aussi alors :p

.:: de KenThys le 24/05/2004 ::.
C'est vrai que il y a plusieurs sortes de stratégie, mais une a toujours un point faible ! comme brouillard craint les squelettes, et bien moi je mixte et surtout cela permet une évolution durant le jeu sans faille !

.:: de Starlion le 24/05/2004 ::.
ah et petite précision...
je voyage à cheval, mais combat à pied... brouillard me sert beaucoup pour le garder en vie ! et pour protéger les pnjs aussi...
comme quoi, pour un elfe noir sensé avoir un coeur de pierre... ;)

.:: de akko le 26/05/2004 ::.
Le guide est vraiment orienté piège...
Un DE evolué dans ce sens n'a aucune chance au corps à corps à haut niveau...
Combat rapproché, par exemple, donne accès à de très bonnes armes au niveau du boost des competences. Par contre, au niveau dégât, c pas la peine...
En tout cas, augmenter amidextrie ET combat rapproché est vraiment discutable...

Pour brouillard, bah chacun voit, mais c clair qu'il est largement trop puissant, l'utiliser tient presque du game abuse


.:: de hidwulf le 03/06/2004 ::.
Hmm honnêtement chacun à sa tecnique pour triompher ok ...

Mais mon elfe noir avec ambidextrie, et sa double lame et une petite dague lumineuse boostant la dex et les dégats ... je fait beaucoup plus mal qu'au corps à corps d'une part.

Et de deux je lance confusion les ennemis ne font plus rien, je suis libre par la suite de pièger ... et d'attaquer.

Confusion est le sort par excellence de l'elfe noir qui permet de tuer n'importe quel monstre (enfin presque pas tenté les dragons)

.:: dragons de jackal le 15/04/2005 ::.
je voudrais savoir si le brouillard est efficace sur les dragons pour le multi moi en mes potes ils nous cassent vraiment les couilles

.:: de kezni le 16/01/2007 ::.
Perso, les pièges, c'est uniquement en cas de nécessiter, sinon, c'est only corp à corp, pas besoin de figer les ennemis, avec de bonne techniquement de combat, une bonne armure et 2 bonnes griffes, les ennemis n'ont pas le temps de faire de dégat en petit groupe, et en étant au milieu d'un bon paquet de "méchants" ça anime




Vous devez être membre pour commenter un article ou/et attribuer une note à celui-ci.