frise3  
newstitre_droite
24/12/2009 ---  Joyeux Noël (0)
13/11/2009 ---  Mise à jour 2.65.1 pour Ice & ... (0)
27/10/2009 ---  La mise à jour de Ice & Blood ... (0)
20/10/2009 ---  Mise à jour Ice & Blood : ce q ... (0)
02/10/2009 ---  Carte du monde de Sacred 2 mis ... (0)
02/10/2009 ---  Deux FAQs pour Ice & Blood (0)
titre_gauchebanner_img
Image aléatoire
Articlestitre_droite
Auteur : akko
Rubrique : Perso
Sous-rub : Battle-Mag
Note : 7 / 10 [Noter cet article]
Article vu : 32207 fois [Commenter cet article]

Titre : Battle Mage - mode d'emploi -

Le battle mage proposé par Sacred est un perso aux multiples évolutions possibles… Il pourra être un pur mage offensif, un guerrier-mage, ou encore un buffeur de premier choix (même si cette évolution n'a d'intérêt qu'en multi…).
Ces évolutions sont toutes bien différentes et il faudra se tenir à son orientation de départ sous peine de voir son mage partir dans tous les sens, et finalement ne ressembler à rien.


Le mage offensif :

Les stats :

Le mage offensif est un attaquant à distance, et quand il se rapproche du combat, ca n'est que pour lancer un anneau quelconque. Ses compétences physique ne sont donc pas essentielles.
A chaque niveau, mettre le point en régénération mentale. Un point en force peut cependant être intéressant de temps en temps, histoire de ne pas mourir en un coup…

Les compétences :

Maîtrise de la magie et méditation sont les deux premières.
Il paraît indispensable d'avoir au moins 2 écoles de magie (en correspondance avec les sorts utilisés).
Marchandage est quasiment obligatoire quand on sait que l'on peut trouver TOUS les objets du jeu à vendre (y compris les uniques et les objets de sets)
Ensuite, les choix peuvent varier… Constitution est toujours sympa quand on a peu de points de vie, parade peu aussi être intéressant, d'autant qu'on trouve pas mal d'objet qui boostent cette compétence. Ridding est intéressant si votre perso se traîne, et la plus part des sorts peuvent se lancer à cheval.

Concernant la répartition des points à chaque niveau, quelques conseils :
- maxer les compétences de magie
- monter méditation
- Maîtrise de la magie augmente les dégâts des sorts. A priori cette compétence n'est pas cruciale. En effet, le gain de dégât est relativement faible, et mieux vaudra investir son point dans méditation ou une magie.
-On peut monter marchandage, mais pas trop. En effet, on trouve facilement des anneaux +2 marchandage chez le marchand, mieux vaut se faire un set marchand que de dilapider ses points.

Les aptitudes de combats :

Première entre toutes, et absolument indispensable, concentration.
L'augmenter tant que vous pouvez. La durée initiale du sort est de 40 secondes, vous pourrez atteindre 90 secondes au maximum.
Concentration permet d'augmenter ses sorts d'attaque, tout en gardant un temps de régénération décent.

Les sorts d'attaque : (tous les temps de régèn sont donné sous concentration nv 30. Doubler pour avoir en gros la durée de base du sort)

- Les plus rapide (temps de régèn : 0-1s)
boule de feu, foudre et grêle
Boule de feu est celui des 3 qui fera le plus de dégât, mais elle ne touche qu'une personne. De plus, sa portée initiale est faible. (mais augmente avec les niveaux)
Foudre est efficace contre un groupe, mais présente quelques inconvénients : on ne sait pas quelles cibles vont être touchées par les rebonds, et contre un seul ennemi, ce sort perd beaucoup de son intérêt.
Grêle paraît être le plus efficace des trois, c'est en tout cas le plus utilisé. Le sort en lui-même fait relativement peu de dégâts. Il a cependant l'avantage de toucher une ou plusieurs cible.
En fait ce sort prend tout son intérêt lorsque l'on augmente ses chances de coup critique. Dans ces conditions, chaque petit pic du sort grêle a une chance d'infliger un coup critique. Ce qui revient à dire (vu de nombre de pics à haut niveau) qu'on inflige au moins un coup critique par sort.

Les intermédiaires ( temps de régèn : 2-3s)

Spirale de feu et purgatoire.
Spirale de feu est très puissant, mais il expose le mage. Combiné avec un anneau de glace, il devient encore plus puissant. Tout le problème réside dans son faible rayon d'action et dans la proximité de la cible.
De plus, ce sort est quasiment inutilisable en intérieur.
Purgatoire est peu intéressant, la flamme se déplace lentement, ce qui la rend inefficace contre les rapides.
Certes, il est joli, et le fun est primordial, mais bon….

Le lent (temps de régén : 5-6 s)

Et le plus puissant. La pluie de météores est le seul sort qui permet d'infliger des dégâts massifs à une ou plusieurs cibles. Long à lancer, assez simple à éviter pour l'adversaire, son utilisation nécessite l'appui d'autres sorts comme l'anneau de glace ou pétrification.
Il paraît cependant très important à haut niveau, car c'est le seul sort qui rivalisera avec les dégâts des autres classe de perso.

Les sorts de ralentissements/immobilisation :

Anneau de glace, bourrasque, pétrification, anneau de peur.

Anneau de glace aurait pu être classé dans les sorts d'attaque car il inflige des dégâts (substantiels à un niveau moyen). Cependant, son intérêt réside bien dans le ralentissement.
Plusieurs utilisations peuvent en être faites :

La tech du 8 : 2 anneaux, l'un après l'autre. Un anneau de feu dans chaque et votre mage dessine le 8. Ses poursuivants resteront gentiment dans les anneaux, essayant désespérément de vous toucher
Le Wait and see : Lancer l'anneau et rester au milieu. Attendre qu'un groupe vous fonce dessus. Le groupe pénètre dans le cercle et se retrouve bien ralenti. Du coup, on peut largement anticipé leur trajectoire et lancer une pluie de météores à ses pieds, juste au moment où le groupe d'ennemi va vous frapper.
La banquise : Avec un niveau correct et un temps de régèn court (2-3s), on peut carrément recouvrir une zone de glace et compter sur les seul dégâts de l'anneau. Le mage a juste a courir dans cette zone et a entretenir ses anneaux.
A noter qu'en multi, ce sort est particulièrement apprécié des corps à corps.

Bourrasque :
Permet de repousser un groupe d'ennemi et de les sonner quelques secondes. Intéressant pour se protéger, il est assez difficile de lui trouver un enchaînement. En effet, les adversaires restent étourdis très peu de temps… On aura toujours le temps de quelques boules de feu, mais guère plus. Très utile pour fuir (ce qui, comme le Battle mage le dit lui-même, n'est parfois pas une honte…)

Pétrification :
Paralyse la cible. Son inconvénient est son caractère individuel. Cependant, on arrive facilement à 0-1s de régen, ce qui permet de pétrifier plusieurs ennemis en très peu de temps.
Sachant que la pétrification dure 15 s au niveau 1, on a tout le temps de choisir la suite. (une pluie de météores par exemple). Idéal pour les combats à 1 contre 1, ou pour isolé le mage d'un groupe.
A noter cependant qu'un Corps à corps allié aura beaucoup plus de mal à toucher une cible pétrifiée.

Anneau de peur :

Son usage premier est de protéger le mage de toutes attaques au corps à corps. Aucun ennemi ne pourra franchir le cercle. Le mage reste cependant vulnérable aux missiles. Planqué dans son cercle, le mage peut mitrailler tranquillement.
Il peut être fait une autre utilisation du cercle de peur, plus subtile, et nettement plus risquée.
Le but est d'enfermer les ennemis dans un cercle. On peut ainsi attendre le premier assaut, lancer le cercle et en sortir aussitôt. Les ennemis se retrouver coincé dans le cercle. Une pluie de météore est alors très bien venue…

Les sorts de protection :
Peau de flamme, peau de pierre, forme aquatique, bouclier spirituel

Peau de flamme et bouclier spirituel servent uniquement contre les projectiles. Peau de flamme protège également du feu, tandis que bouclier spirituel protège de la magie.
Peau de pierre augmente sensiblement votre résistance physique
Forme aquatique vous rend insensible aux coups, tout en permettant le lancement de sorts

Pour un mage, le corps à corps doit être évitable, privilégier donc les protections contre les projectiles.

Les sorts de soins/régénération :
Concentration, reiki, soins spirituels
Concentration a déjà été évoqué, indispensable, garantie d'un mage performant.
Soin spirituel est très bien pour se soigner, un niveau 5 suffit généralement, au vue du nombre de PV du mage.
Reiki augmente la régén physique. Privilégier ce sort en multi pour les corps à corps. Plus rentable pour eux que soins spirituels.


Les variantes :

Le guerrier-mage :

Vu ses sorts de boost et de protection, un mage correctement évolué peut très bien frapper au corps à corps.
Des ajustements sont indispensables par rapport à la version pur mage.

Les stats :
Mettre le point en force

Les compétences :
Choisir une ou deux magie. La magie de l'eau paraît intéressante pour un corps à corps (anneau de glace, pluie d'agilité)
Prendre constitution, parade, agilité, maîtrise de l'épée (on trouve en effet des épées spéciales mage de bataille à vendre)

Les sorts :
Peau de pierre est cruciale, la défense de base du mage étant faible par rapport à une classe pur corps à corps.
Peau de flamme ou bouclier spirituel contre les combattants à distance.
Pluie d'agilité augmente votre vitesse et votre niveau d'attaque.
L'anneau de glace vous offre un champ de bataille confortable.
Le soin, forcément

Le Buffeur :

Même évolution que pour le mage à distance

Privilégier les sorts de protections, peau de pierre, peau de flamme.
Monter soins spirituels.
Buffer les collègues avec reiki et concentration (vous verrez, vous leur serez vite indispensable ;) )
Enfin, un anneau de peur permet aux blessés de se replier, et au mage de les soigner.


CONCLUSION :

Puissant, très puissant le mage de bataille…
Le but est de trouver un "couple" de sorts à enchaîner.
On a le classique anneau de glace/spirale de feu, l'efficace pétrification/pluie de météore, le risqué anneau de peur/pluie de météore, le subtil bourrasque/grêle… Et d'autre encore, plein de combinaisons sont possibles.
Et toujours, toujours sous concentration (on ne le dira jamais assez)




 Commentaires :

.:: super! de ibi_Shiba le 30/04/2004 ::.
Merci bien Akko pour ces quelques précisions. C'est un guide complet qui répond à bon nombres des questions que l'on peux se poser lors de la création de ce personnage.

.:: /|\ Rien à dire /|\ de bath0r le 11/05/2004 ::.
c'est une très bonne analyse de ta part ... un guide précieux !!!

.:: de Barnaky_jr le 14/05/2004 ::.
Sympatique le guide. Maintenant peut etre y' aurat-il un pour chaque persos ?

.:: Super de Leonelli le 21/09/2004 ::.
Merci pour ce petit guide tres bien fait ....

.:: Le ti nouveau de LenX le 29/12/2004 ::.
bon ecoute jsui nouveau dan sacred mai pa dan les jeu video mai jcompren pa tou le smot ke tu emploi jsui dsl. j'ai commencer un battle mage et g un tou peti peu de mal jvoudrai kelke conseil merci et ossi jvoulai savoir se ke CT le bronze et l'argent quand tu choisi ton perso??? merci a tous et ce site es super et ossi le mode d'emploi du mage...

Lenx-->le tueur de gobelin

.:: TRO COOL de jul le 11/02/2005 ::.
alor la chapeau rien a dire voila koa maintenen je c bien monter un mage merci a toi et bon game@+

.:: bien mais comment fonctionne l de Don Denden le 24/04/2005 ::.
Quand je cliques sur un monstre pour le petrifier rien ne se passe, y a t il besoin d'avoir le niveau du sort sup à celui du monstre vise ?

.:: de Legolp le 18/07/2005 ::.

.:: Marchandage??? de Legolp le 18/07/2005 ::.
Coment ca marchandage permet d'acheter des objets de set et uniques???
Depuis quand?????

.:: version... de akko le 10/10/2005 ::.
Arf, ce petit guide était tout à fait valable.... Avant l'extension !
Si certains combos restent très efficace (les 2 cercles, par exemple) d'autres sont obsolètes...

Ainsi, pétrification doit être maintenant monté en niveau pour être efficace (ce qui le rend nettement moins intéressant).

D'autre part, certaines compétences ont été nervées...
Marchandage n'offre plus les mêmes avantages, les objets de sets ne doivent plus être en vente et de toute facon, on ne trouve plus le fameux anneau de marchandage (enchassé plusieurs fois, il permettait de monter à 60-70 en marchandage pour 1 pt de base)

En gros, il faudrait refaire ce guide, mais comment dire...
j'ai comme une grosse touffe de cheveux au milieu de la paume ^^




Vous devez être membre pour commenter un article ou/et attribuer une note à celui-ci.