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Auteur : Gorkk
Rubrique : Autre
Note : 7 / 10 [Noter cet article]
Article vu : 13829 fois [Commenter cet article]

Titre : [Traduction] Patch 1.7 - Log du chat de jeudi dernier



Salut et bienvenue au Special Event #4 avec en invité spécial Hans-Arno Wegner.
Avant de faire l’introduction, prêtez attention à nos admins qui attendent avec impatience les questions que vous pouvez avoir. Le sujet de ce soir est « The Design and User Interface of Sacred » (Le design et l’interface utilisateur de Sacred).
Merci de poser vos questions dans le cadre du sujet. Etes-vous content de design du menu de Sacred ? Faut-il l’améliorer ? Quelles sont vos idées ?

Comme indiqué précédemment, Hans-Arno Wegner est notre invité spécial pour ce soir. En plus d’être le Producteur Exécutif de Sacred, il est également l’un des esprits créatifs à l’origine du design général ainsi que de l’apparence et des sensations de l’interface utilisateur.
Hans-Arno est l’une des quelques personnes qui ont dédié beaucoup de temps et d’efforts à faire de Sacred ce qu’il est maintenant, et c’est son but permanent d’améliorer les fondations qu’ils a faites. Hans-Arno est également membre de l’équipe de design, responsable du développement de l’idée originale de Sacred et creative overview pour de divers projets passé, présent et futur.
Accueillez le avec moi au special event de ce soir. Etant donné que Hans-Arno est Allemand, j’aimerai indiquer qu’il pourrait mettre un peu plus de temps que d’ordinaire pour répondre aux questions. ;-)

Avant de commencer avec l’event, j’aimerais également faire quelques mises à jour concernant ce qui c’est passé de notre côté. Tout d’abord, et c’est le plus important, vous avez peut-être vu l’annonce faite il y a quelques heures. Nous changeons d’ISP (Internet Service Provider) ce qui peut provoquer certaines instabilités du Lobby et des serveurs de jeu. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, et nous nous excusons pour la gêne, mais c’est nécessaire pour augmenter notre bande-passante montante. Ces problèmes devraient disparaître demain lorsque le changement aura été effectué.

Puisque de nombreuses personnes trouvent qu’il y a en apparence un manque de progrès que vous pourriez suivre, je peux dire sans risque que ce n’est pas le cas. Le travail avance à une vitesse faramineuse.
Je suis content d’annoncer que la plupart des bugs de quête connus ainsi que des Exploits ont été abolis et que la beta test (NDG : du patch 1.7) commencera probablement demain.
La date officielle de sortie du patch 1.7 dépendra des retours du test.
Comme nous nous assurons que les erreurs passées ne se reproduiront pas, nous prenons notre temps pour cette sortie. Etant donné que le « Patch Update » de la semaine dernière a été posté en réponse à un sujet, le 'Patch Update' de la semaine prochaine contiendra plus de détails sur l’avancement du patch.

La fenêtre de trade, le nouveau lobby, ainsi que les projets pour le « reset infâme des persos » ont déjà été conçus, et plus de détails suivront au cours de la semaine prochaine.

Si vous avez des questions, contactez les admins qui attendent avec impatience de coller vos questions sur le chan, et Hans-Arno et moi-même ferons notre possible pour y répondre et vous satisfaire.



Question et réponses>

Q : Quelles modifications seront faites dans le nouveau lobby par rapport à l’ancien ? Liste d’amis, etc. ?
A :
Plusieurs modifications en fait. Etant donné que le patch est encore en cours de développement, il y a certains aspects qui ne sont pas encore finalisés. La liste d’amis est encore en phase de test, et nous faisons notre possible pour l’implémenter à temps pour la sortie du 1.7. Comme le lobby et le jeu sont développés séparément, les modifications pourront se faire après le patch, si nécessaire. Le lobby subira également une petite modification de design, dont les détails sont encore gardés secrets étant donné que ce n’est pas encore finalisé.

Q : Avez-vous une idée de comment le serveur de jeu sauvegardera les persos, ou est-ce que ce sera fait par le serveur du lobby lui-même ?
A :
Le processus de sauvegarde des persos a été retravaillé pour le patch 1.7, afin de bloquer les exploits utilisant des programmes en mémoire résidante pour faire des modifications pendant le jeu. Les détails à ce sujet sont gardés confidentiels, pour des raisons évidentes (pour empêcher les cheaters d’avoir des indices sur ce qui les attend).

Q: Lorsqu’on est dans une boutique, on peut transférer en appuyant sur shift. Lorsqu’on est à notre coffre, ça dépose les objets à terre. Ne serait-il pas possible de transférer du coffre à l’inventaire directement ? Ca serait plus pratique lorsqu’on collecte des techniques de combat. Si non, est-ce que ça pourrait être ajouté dans le patch comme une modification d’interface utile ?
A :
Nous voulons rendre l’utilisation du marchand et du coffre identiques en ce qui concerne le transfert d’objets. Donc un clic remplira ou videra le coffre.

Q : Y aura-t-il de nouvelles armes ou armures avec de nouvelles textures dans le patch 1.7 ?
A :
Pour l’instant il n’y a aucun projet d’étendre l’armurerie que nous souhaiterions vous faire connaître. Il y aura certaines modifications des armes, y compris des modifications de stats et de petits ajouts pour améliorer l’équipement, ce qui est un problème d’équilibrage, bien que dépendant du système de drops qui est en stade final de modification.

Q : Y aura-t-il une fenêtre de jeu normale derrière les dialogues de trade ? Quelques fois les items sont très durs à voir à cause de la transparence de la fenêtre d’inventaire.
A :
Je n’ai eu aucun problème avec la transparence. Peut-être pouvons nous assombrir le fond des champs contenant ces objets.

Q : Sans parler de la liste d’amis, sera-t-il possible d’effectuer les commandes plus facilement ? Par exemple permettre de passer par le compte au lieu des noms de persos ?
A :
C’est une fonctionnalité que nous explorons. Elle demande des changements majeurs cependant, et je doute qu’elle apparaisse avec le patch 1.7.

Q : Est-ce que la 1.7 verra apparaître un bouton "monter/descendre de" cheval ?
A :
Ce bouton est déjà dans le jeu. C’est le sabot de cheval sous l’indicateur de points de vie en haut à droite de l’écran. Il suffit de cliquer dessus pour descendre de cheval ou cliquer pour appeler le cheval lorsqu’il n’est pas alentour.

Q : Pourrait-on modifier le lobby pour qu’en double-cliquant on entre dans les salons, choisisse un personnage, etc. ?
A :
Et bien, c’est certainement une idée que nous n’avons pas encore considérée, mais comme pour tout, c’est une question de temps avant son implémentation. Je peux l’ajouter à notre "liste de choses à faire…" mais je ne peux garantir ce genre de changement, peut-être plus tard.

Q : Serait-il possible d’implémenter un système de tab pour le panneau de compétence/attributs ? Beaucoup d’utilisateurs trouvent difficile d’utiliser la petite icône.
A :
C’était notre idée première. Mais étant donné que nous travaillons sous contrainte de temps, nous avons du changé nos idées un peu plus que prévu. Nous pouvons néanmoins essayer d’implémenter la modification. Mais je ne peux le garantir.

Q : Serait-il possible de retourner au salon au lieu de la sélection de personnage lorsqu’on quitte une partie ? C’est un peu ennuyeux quand on veut changer de partie mais rester avec le même personnage.
A :
Pour le moment, la structure du jeu ne le permet pas. Je peux demander aux programmeurs de le permettre.

Q : Y aura-t-il un coffre "multi-usages" pour aider à muler, afin de pouvoir avoir accès au coffre du second personnage du même compte pour échanger facilement des objets entre les persos ?
A :
Non ce ne sera pas possible. C’est principalement pour se protéger des exploits : l’expérience dans d’autres RPG a montré que de nombreuses personnes utilisent le mulage pour obtenir de "super persos". Pour empêcher cela, nous n’autorisons pas la connexion multi-account pour le même utilisateur. Certains pourront penser que c’est un côté négatif, mais nous préférons être du côté sain et prévenir tout d’un coup.

Q : Est-il possible de créer une fonctionnalité qui permettrait de mettre directement une rune dans l’écran “change runes” chez le rune-master avec une combinaison particulière de touches ?
A :
Bonne idée. Peut-être Shift gauche – Clic ?

Q : Suite de la question sur le trade de rune. Serait-il possible de changer le trade 4-1 pour obtenir une rune QUELCONQUE plutôt qu’une de sa classe ? Par exemple trader 4-1 runes pour avoir une rune multi-hit de vamp pour une autre classe comme le gladiateur, etc.
A :
Le trade de rune est seulement pour les runes de sa propre classe. Pour les runes d’autres classes, vous devez trader avec d’autres joueurs, ou attendre de les droper. C’est prévu pour aider la coopération entre les joueurs en multi-joueur. Si un joueur peut avoir la rune qu’il veut, ces "BlizzKids" n’auraient rien à faire, et les joueurs aiment les petits joueurs ennuyeux "je peux avoir ci, je peux avoir ça ?"

Q : Quand on est sur l’interface de trade, est-ce que le jeu continue en nous considérant actif ou non ?
A :
Question bizarre. Lorsque la fenêtre de trade a été implémentée, on n’avait pas le choix de la refuser, et ça bloquait le personnage, ce qui en faisait un "paquet de viande fraiche" pour les monstres. Ca a changé bien sûr. Le joueur est ignoré par les monstres lorsqu’il trade, et nous pourrions même considérer de restreindre le trade aux villes uniquement. La beta test montrera quelle est la meilleure solution.

Q : Les personnages seront-ils mis à jour de la 1.6 à la 1.7 ou seront-ils complètement supprimés ? Et dans le cas 1, comment cela affectera-t-il l’inventaire ?
A :
Bien, ce processus n’a pas encore été déterminé… Vu que nous changeons le lobby pour la 1.7 (comme indiqué dans le post, il y aura 2 lobbies), ce qui rejoindront le lobby II commenceront avec un nouveau perso, ce qui resteront sur le lobby I auront des persos qui seront victimes d’un classic "make over". Cela siginifie que les stats d’items changeront et que les objets dupé s’évaporeront comme le vent. Ca n’arrivera pas à tous les objets cependant, et suivra ceux qui ne sont pas toujours identifiés. Les anciens persos seront convertis en 1.7 cependant, et suivront la règle de modification des objets, ce qui veut dire que certains seront plus forts, d’autres plus faibles. Ce sera un peu comme jouer à la loterie lorsque le 1.7 sera publié, alors que le meilleur gagne. 

Q : Y aura-t-il des raccourcis personnalisables dans le prochain patch ?
A :
Il n’y aura pas de raccourcis personnalisables dans le patch. Mais nous travaillons sur des méthodes pour personnaliser certaines tâches.

Q : Serait-il possible de mettre un genre de PNJ-Paint Shop ? Disons que je fais une Seraphine bleue, et que j’ai des épaulières bien rouge. Je les passe chez ce PNJ et les fais peindre en bleu.
A :
Non il n’y aura pas de PNJ de ce type. Ce sont des changements qui nécessiteraient de modifier le code central (core), et donc tous les items devraient être testés (et il y en a BEAUCOUP). Cela pourrait demander beaucoup de temps de développement. Bien que pouvoir changer la couleur du perso rendrait les personnes "fashion concious" heureuses, c’est sujet aux bugs, et pourrait nous apporter des soucis (backfire).

Q : Serait-il possible de faire alt-tab en mode plein écran ? Pour l’instant je dois jouer en mode fenêtré pour pouvoir faire alt-tab. Donc est-ce que ça peut-être fait ou quelle est la raison qui vous en empêche ? Ca pourrait être très utile lorsque MSN ou IRC tourne en tâche de fond.
A :
Malheureusement, c’est un problème technique. Sacred est très gourmand en mémoire, et veut être l’application principale. Avez-vous remarqué le ralentissement en mode fenêtré lorsque vous changez de tâche ? Lorsqu’il tourne en plein écran, 100% CPU et GPU sont faire tourner le nombre sans fin de calculs. Si vous pouviez changer de tâche, les calculs continus seraient interrompus puisque l’application se minimise et stoppe ce qu’elle était en train de faire. Cela provoquerait de l’instabilité dans différentes zones, et c’est quelque chose que nous ne souhaitons pas particulièrement, comme tous les joueurs.

Q : Qu’en est-il du nouveau système de chat pendant le jeu ? Sera-t-il modifié ?
A :
Pour l’instant aucun changement important du système de chat n’est programmé. La raison principale est que nous nous concentrons sur les corrections de bugs. Ajouter de nouvelles fonctionnalités est quelque chose que nous pourrons faire plus tard.

Q : Est-il possible d’implémenter une boîte pour mettre les runes et ne pas prendre une grosse partie du coffre pour ça ?
A :
Il n’y a aucune raison de le conserver autant de runes. L’idée est de les trader, de les utiliser, ou de les sertir. Nous ferons également des modifications pour l’équilibrage, pour qu’il soit plus intéressant de monter le niveau des sorts et des techniques, mais je ne peux pas promettre que ces changements se feront dans le prochain patch.

Q : Quand est-ce que le patch nudité pour les femmes de Sacred sera publié ? Il y a une grosse demande pour la Sera et tout, si vous voyez ce que je veux dire…
A :
Hmm, et il a fallu deux mois pour que quelqu’un vienne avec cette question. On aurait des ennuis si on faisait quelque chose comme ça… ;-)
Et qui a dit qu’un patch nudité ‘secret’ n’a pas déjà fui sur le web. ;-) Sérieusement, si quelqu’un faisait un patch nudité, il se ferait taper sur les doigts ou sera chassé (suivant leur goût).

Q : Est-ce que le soin automatique est une option considérée ? Disons que si on a en gros 5 ou 10% de notre vie ça utilisera automatiquement une potion ?
A :
Je n’aime pas les fonctionnalités qui utilisent les potions automatiquement. Disons qu’il ne reste qu’une potion – et elle est utilisée automatiquement… C’est une décision qui revient au joueur.

Q : Pourriez vous implémenter un bouton autotri dans le coffre, comme dans l’inventaire du joueur ? Et question bonus : Est-ce que des préférences de tri pourrait être ajoutées (trier les potions par type, etc.) ?
A :
Je peux demander cela. Mais je n’ai jamais eu besoin d’utiliser ça. C’est une suggestion intéressante cependant. La routine de tri n’est pas si simple, et comporte des routines dépendantes si les items ne tiennent pas dans l’inventaire après tri 

Q : Est-ce que les persos auront un statu genre ‘Alignement’ ? Ainsi quand on pille des maisons une grosse partie de votre ‘Alignement’ descend vous rendant mauvais pour la population, voire les faisant se détourner ou moins vous parler. Si oui, y aura-t-il un moyen de voir notre ‘Alignement’, avec par exemple un commentaire comme ‘Chaotic Good’ ?
A :
Non vous ne serez pas puni pour avoir pillé des maisons. Ancaria est un monde où ces crimes sont récompensés avec des objets et de l’or et les gens vous remercie des les leur avoir pris parce qu’ils savent que vous en avez besoin pour une bonne cause 

Q : Y aura-t-il un ladder dans le nouveau patch ?
A :
Oui mais seulement sur le lobby II.

Q : Est-ce que les mods des items de Sacred (comme leech, critique, etc.) auront un maximum ? Je vois ça comme un aspect critique de l’équilibrage du jeu et pour conserver le challenge comme au début [size=9](mmm, comme le gateau que je viens d’avoir pour mon anniv – Crackseed)[/size].
A :
Encore une fois la meilleure réponse est la plus courte. Oui. L’équilibrage des objets sera complètement modifié.

Q : Pourrait-on voir plus d’infos sur le personnage sur l’écran de Sauvegarde/Chargement, comme le niveau du perso et le temps total joué ? Et question bonus : Est-ce que les saves pourraient être faites de sorte que la PLUS RECENTE apparaissent en premier et non les anciennes ?
A :
Je peux demander cela. Comme ça n’a pas été demandé jusqu’à présent, on peut passer.
C’est un changement intéressant pour ‘compléter’ l’information du perso, le temps de jeu est dans le log, et le bug en multi qui faisait qu’il n’apparaissait pas a été corrigé avec la 1.7. Et pour l’ordre des saves, je suis sûr que la modification peut être faite à temps pour le patch.

Q : Sera-t-il possible d’utiliser le forgeron pour ajouter des trous aux items, ou pour améliorer la qualité des emplacements ?
A :
Nous y pensons. Peut-être…

Q : Y aura-t-il une pénalité de mort en 1.7 ?
A :
Ce n’est pas sûr pour l’instant. Nous jouons avec la notion, mais le temps sera seul juge.

Q : Sera-t-il possible de créer des ‘profils’ en mode solo ? Si quelqu’un d’autre que moi joue en mode solo, il pourrait écraser mes saves. Créer des profils empêcherait cela.
A :
Je suis désolé de dire que je pense que cette option est impossible à implémenter facilement. Ca demanderait d’énormes changements sur tout ce qui a déjà été implémenté dans Sacred, c’est quelque chose qui pourrait seulement être fait en… oh… deux mois et je doute que quiconque veuille attendre aussi longtemps pour le patch 1.7. Mais merci pour la suggestion.



Bien, merci à tous d’être venus ce soir.
Merci Hans-Arno d’être venu également, et merci aux admins pour le temps qu’ils dédient continuellement et pour le travail difficile. J’aimerais aussi remercier la communauté qui a écrit et envoyé des idées, reporté des bugs et des exploits. Le patch 1.7 aura un gros impact grâce à votre support continu et plaisir avec le jeu.
Hans-Arno… un mot pour finir ?


C’était très intéressant de découvrir la communauté internationale de Sacred. Merci à tous pour votre engagement !


Merci d’être venu ce soir Hans-Arno 

J’aimerais annoncer le Special Event #4 comme terminé. Merci à tous d’être venus, c’est fantastique de voir de nouveaux visages à chaque fois. Merci à tous et bonne nuit !


 Commentaires :

.:: Bravo pour la traduction!! de P.T.K le 16/05/2004 ::.
Très bonne traduction , je critiquerai juste le fait qu'on est rien appris de vraiment spécial durant cette interview!! On savait déja tout ça!

A part le fait qu'elle sortira bientot :)

.:: Oui de Kate le 17/05/2004 ::.
En plus les questions ne sont pas tellement superbe !!

.:: Qu'est ce que le "lobby" de CONAAN le 19/05/2004 ::.
qqn pourrait me dire ce qu'est le "lobby" ?? Désolé pour mon ignorance :-(




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