frise3  
newstitre_droite
24/12/2009 ---  Joyeux Noël (0)
13/11/2009 ---  Mise à jour 2.65.1 pour Ice & ... (0)
27/10/2009 ---  La mise à jour de Ice & Blood ... (0)
20/10/2009 ---  Mise à jour Ice & Blood : ce q ... (0)
02/10/2009 ---  Carte du monde de Sacred 2 mis ... (0)
02/10/2009 ---  Deux FAQs pour Ice & Blood (0)
titre_gauchebanner_img
Image aléatoire
Articlestitre_droite
Auteur : stormrider
Rubrique : Autre
Note : 9 / 10 [Noter cet article]
Article vu : 27923 fois [Commenter cet article]

Titre : Log du dev chat en Allemand 3 juin

Q : D'ici quand la mise à jour sera-t'elle publiée (pas au jour près, mais d'ici quand, ou en tout cas quand au plus tard ) ?

R : On nous pose souvent cette question. Bien sûr tous veulent le savoir, puisqu'impatients de jouer la nouvelle version.
Cependant il est nous est difficile de donner une date, même approximativement.
Tout simplement parce que si nous devions la reporter, notre forum et notre messagerie déborderaient de réclamations.
Si nous publions la mise à jour trop tôt, nous serions submergés de doléances au sujet des problèmes non résolus, même si nous avions prévenu qu'il en restait.
Je ne peux pas dire autre chose que : ce sera fait quand ce sera fait.
Notre expérience passée nous a montré qu'un 'Hotfix' n'est pas forcément la meilleure solution.

Q : Qu'en est t'il de la compatibilité des sauvegardes des parties solo entre les versions ?

R : Toutes les sauvegardes 1.66 peuvent être utilisées en 1.7. Cependant, les conséquences des bugs étant aussi sauvegardées, il serait donc préférable de recommencer la campagne. Il doit normalement être possible de réutiliser un personnage exporté pour ce faire.

Q : Est ce que les anciens personnages seront toujours utilisables en multi après le rééquilibrage, ou faudra-t'il absolument en créér de nouveaux pour bénéficier des modifications ?

R : comme dit précédemment, les anciens personnages restent utilisables. Compte tenu des modifications que nous apportons aux compétences/techniques et aux objets, il y a cependant un risque que les personnages existants se retrouvent déséquilibrés. C'est pour cette raison que nous mettons en place un deuxième Lobby, de manière à ce que les joueurs aient à tout moment le choix entre continuer à utiliser les anciens personnages, ou d'en créér de nouveaux. Ceci signifie aussi que vous disposerez de 12 personnages au lieu des 6 actuels.

Q: A l'heure actuelle, il est possible de tricher en fermé, qu'allez vous faire pour y remédier ?

R : Et bien, nous avons une méga-liste des triches utilisées en fermé. Nous avons en grande partie traité le problème.

Q : Les personnages 1.66 pourront il jouer avec les 1.7 ?

R : Non

Q : Est il prévu d'avoir une option qui permette de supprimer la re-génération des ennemis en mode solo ( afin que le joueur ait réellement le sentiment d'avoir pacifié le monde ? )

R : Pas d'option. Par contre nous avons apporté les modifications suivantes :

Les ennemis gris ne vous attaqueront plus.

Un fois pacifiée, un région ne verra réapparaître que les champions/chefs.
Le joueur devrait alors avoir le sentiment d'avoir libéré le monde

Q : Les selles seront-elles sertissables ?

R : L'équipement des chevaux n'était pas supposé avoir des slots. De toute manière, même en sertissant l'effet ne s'appliquait qu'au cheval, et pas au personnage. En 1.7 il n'y aura plus de slots sur les selles.

Q : Y-a-t'il des modifications d'équilibre en PvP ?

R Etant donné que l'adaption des techniques de combats est encore sur la liste ( Note du traducteur : ? ), il faut encore que nous nous y attelions.

Q : A quelles modifications faut il s'attendre en matière de techniques de combat ?

R : Comme je l'ai dit, cela reste à faire. Nous ne sommes pas encore sûrs à 100% de ce qui doit être modifié.
Ce que nous savons déjà, par contre c'est que les techniques ne toucheront plus à coup sûr ( pour qu'une WE de niveau ne touche plus à tous les coups avec son Hardhit par exemple )

Q : A quels changements faut-il s'attendre en matière de slots ?

R : Il y en aura moins, 4 par objet seront une rareté.

Q : Donc on peut utiliser que les nouveaux personnages sur le nouveau lobby ?

R : Oui

Q : Les personnages 1.7 seront-ils aussi concernés par le reset ? Est-il judicieux de créér de nouveaux personnages tout de suite, ou vaut-il mieux attendre que le reset ait eu lieu ?

R : Comme dit plus tôt, il y aura deux lobbies. Par conséquent les anciens personnages restent utilisables, et l'on pourra donc tout de suite en créér de nouveaux ( Note du traducteur : pas de reset )

Q : Le deuxième lobby sera-t'il supprimé à terme ?

R : Nous n'avons encore rien décidé à ce sujet. Tout dépendra du nombre de joueurs qui le fréquenteront. Pour l'instant les deux cohabiteront.

Q : Qu'est ce qui va changer en matière d'objets ?

R : Bon nombre de choses.

- fréquence des drops
- assemblage des attributs d'objet
- modification des couleurs de noms (les objet rares pourront p.e être reconnus à la couleur )
- adaptation de l'offre des marchands ( Note du traducteur : A quoi ? )

Q : Les ennemis laisseront-ils tomber de meilleurs objets en 1.7, ou continuera-t'on à ne les trouver qu'auprès des marchands ?

R : Le mécanisme des drops a été entièrement revu, de facon à ce que de meilleurs objets tombent ( et qui pourront être utilisés de suite, ou en tout cas assez rapidement )

Q : En matière d'équilibrage : y aura-t'il des modification sur le principe Vol de Vie/Addition de dommages ?
Presque tous s'en servent pour monter en niveau aussi vite que possible, au détriment de l'agrément de jeu.


R : Se trouve parmi le points à traiter, tout comme les techniques de combat

Q : Y-aura-t'il de nouvelles techniques et compétences ?

R : Non

Q : Sera-t'il possible de changer le nom de ses personnages ?

R : Oui, directement au niveau de l'écran de sélection

Q : L'apprentissage des techniques deviendra-t'il plus intéressant que le sertissage des runes ?

R : Le nombre des slots est limité, on peut donc pas indéfiniment sertir
En 1.7, leur nombre sera réduit. Il faudra donc lire les runes pour augmenter le niveau des techniques.
Nous étudions également les propriétés annexes des runes pour vérifier s'il n'est pas nécessaire de les réduire.

Q : Pourra-t'on commercer en dehors des villes et villages ?

R : Non, nous l'avons testé et cela s'avère extrèmement gênant que le jeu demande en plein combat si je veux faire du commerce avec un autre joueur. La conséquence en est en général un crise aiguë de mort.

Q : Qu'en est il de nouvelles possibilités de configuration ( affectation des touches, transparence de fenêtres p.e ) ?

R : Il ne sera malheureusement pas possible de configurer le clavier. Pour ce qui est de la transparence, on nous le demande souvent, et nous nous penchons sur la question pour savoir si nous pouvons l'intégrer sans risque.

Q : Une suggestion : il serait bon de connaître la quantité de potions que l'on a sur soi ( permettrait entre autres de ne pas appuyer sur Espace, et de se rendre compte qu'il n'en reste plus ) sans avoir à ouvrir l'inventaire. ( qu'un message s'affiche en bas d'écran, signalant 'X potions de Z restantes')

R : Bonne idée. Je vais la soumettre aux programmeurs et à la direction de projet dès demain.

Q : Pourra-t'on avoir plusieurs comptes par clé-CD ?

R : Non, ce serait la porte ouverte à l'utilisation sans limite des copies pirates.
Vous seriez surpris par le nombre d'appels que nous recevons d'utilisateurs qui demandent une clé-CD parce qu'elle ne figure pas sur le manuel. Et quand on leur demande de nous le renvoyer, ils raccrochent ...

Q : Pourra-t'on choisir la répartition des armes et techniques. Par exemple 1 arme / 9 techniques pour un Mage, 2 armes / 8techniques pour un gladiateur ?

R : Personnellement, j'aimerais bien. Mais ça ne se fera pas.

Q : Peut on postuler en tant que béta-testeurs pour la 1.7 ?

R : Il sont en principe sélectionnés sur le forum. Nous contactons les posteurs actifs et leurs demandons s'ils souhaitent participer au développement en tant que testeur.

Q : Pouvons nous avoir des informations plus précises sur ce que vous faites ?

R : Il est compréhensible que vous vouliez en savoir plus.
Mais dans 90% des cas, on parlerait de choses à faire, pas faites ( note du traducteur : je ne connais pas d'expression française équivalemente à celle qu'il a utilisée )
Si je disais, p.e, que les dégâts seront réduits de 10%, tout le monde va pousser des grands cris, bien que personne ne sache évaluer quel en serait l'impact dans le jeu.
Nous passerions notre temps à diffuser des hypothèses, plutôt que de nous concentrer sur le projet, et personne n'en tirerait le moindre avantage.
La mise à jour prendrait alors plus temps, et nous devrions répondre à ceux qui nous demandent pourquoi.

Q : Si l'on ne peut pas avoir plusieurs comptes par CD, alors plus de personnages par compte ?
6 c'est vraiment peu !.


R : Comme je l'ai déjà dit, il y aura, pour l'instant, 6 personnages par lobby en 1.7.

Q : De nouveaux Oeufs de Pâques?

R : Oui, les tricheurs pondront des oeufs à chaque coup
Malheureusement pas.
Mais il y aura de nouveaux Oeufs de Pâques, mais je n'en dirai pas plus. A vous de chercher.


 Commentaires :

.:: Bravo de Juli@n le 04/06/2004 ::.
Ben je sais pas parler un mot d'allemant mais je trouve que la traduction est claire et tout s'enchaine et s'emboite parfaitement, donc je pense que la traduction a le mérite d'être félicitée!

Dommage qu'on apprenne que peu de choses, mais je pense que les développeurs ont raison d'entretenir le mystère, car s'ils dévoilent trop c'est la porte ouverte aux critiques et donc au retard de l'arrivée des nouveaux patchs

.:: Heu... de Rhyu le 05/06/2004 ::.
Sa viens de moi ou quand je lit cette traduction j'ai de plus en plus l'impression que la date de sortie s'étend de quelques jours et que la sortie prévue mi-juin se fera plutot dans les fin juin ?

Bref c'est pas grave, mieu vau attendre un peu que de se retrouvé avec le meme effet que quand jl'ai acheter "pourquoi sa fé pas sa ? Arf mais sa bug ce truc ! Putain sa mgave !!!"

A oui je sais pas ou on peu répertorier les blagues de bug aske j'ai pas fait de screenshot donc jle dit ici : avec une WE jvoulais acheter une nvelle armure et la paf je tombe sur une armure réservée aux WE mais ecrit juste en dessous "mauvaise classe de personnage" :D

.:: Merci de Zefisto de zefisto le 05/06/2004 ::.

Tout d'abord, je remercie le traducteur pour son travail.
J'ai aussi l'impression que la version 1.7 sera pour fin Juin.
Donc je vais l'attendre, et je trouve que les developpeurs ont pris plus de precautions avec cette version.
Cela s'anonce bien.

ZEF@++





Vous devez être membre pour commenter un article ou/et attribuer une note à celui-ci.