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News du 18/04/2009

Une extension pour Sacred 2 et Sacred 3 en développement ! -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Le communiqué de presse d'Ascaron du vendredi 17 avril 2009 s'avère décidément très fourni en informations. En effet, on y avait déjà appris que les versions PS3 et Xbox 360 de Sacred 2 - Fallen Angel sont terminées et sortiront fin mai, mais également que Ascaron s'était placé sous administration judiciaire.

Ce communiqué de presse nous offrira donc également une autre information, tout aussi importante : les développeurs d'Ascaron ont déjà commencé le développement d'une extension pour Sacred 2 - Fallen Angel, ainsi que du prochain opus, Sacred 3. Pour Sacred 3 (et donc par extension pour l'extension de Sacred 2), ce n'est finalement pas une bien grande surprise, puisque Sacred 2 - Fallen Angel proposait une quête « cachée », les bureaux d'Ascaron, qui demandait aux joueurs d'aller chercher les développeurs à travers le monde d'Ancaria pour leur demander de rentrer au bureau pour s'atteler au développement de Sacred 3. Toutefois, l'avenir de cette extension et de ce prochain opus seront bien évidemment extrêmement dépendants de l'avenir d'Acaron.

Ascaron en difficultés financières -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Hier vendredi 17 avril 2009, dans le même communiqué de presse annonçant la fin du développement de Sacred 2 - Fallen Angel pour PS3 et Xbox 360, Ascaron a également fait part d'une nouvelle pour le moins surprenante.

En effet, mardi 14 avril dernier, les dirigeants d'Ascaron se sont rendus au tribunal de Bielefeld en Allemagne pour place Ascaron Entertainment GmbH sous administration judiciaire, afin de sauvegarder l'entreprise et les emplois de ses salariés.

Après avoir caracolé en tête des ventes à sa sortie sur PC, se plaçant en première place en Allemagne pendant 5 semaines consécutives fin 2008, avoir reçu plusieurs prix, et après avoir écoulé plus de 100 000 exemplaires en Allemagne et plus de 400 000 à travers le monde à la fin 2008, et ce malgré un état de finition loin d'être satisfaisant, Sacred 2 - Fallen Angel possède un fort potentiel pour le marché des consoles next gen avec son arrivé fin mai sur PS3 et Xbox 360. L'équipe de développement est par ailleurs déjà au travail à la fois sur une extension pour Sacred 2, et sur le prochain opus, Sacred 3.

Après quatre ans de développement sur Sacred 2 - Fallen Angel, Ascaron a néanmoins été contraint de se placer sous administration judiciaire en conséquence des délais supplémentaires de développement. Si la version PC a pu sortir dans une version plus proche d'une beta que d'une version finale, c'est quelque chose qui n'est pas vraiment possible sur console puisque les jeux doivent être approuvés par les constructeurs, qui demandent un niveau correct de finition.

Enfin, Ascaron a déjà entrepris des négociations avec plusieurs entreprises connues intéressées pour un rachat à l'amiable. Il semble donc inévitable que d'ici peu Ascaron soit absorbé par l'une des grandes enseignes du jeu vidéo, comme Electronic Arts, Activision Blizzard, THQ, ou encore Ubisoft.

Les versions PS3 et Xbox 360 de Sacred 2 pour fin mai -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Ascaron a annoncé vendredi dans un communiqué de presse que le développement des versions console de Sacred 2 - Fallen Angel s'est terminé il y a quelques jours, et Sony comme Microsoft ont validé la version de Sacred 2 - Fallen Angel présentée, qui est donc prête à sortir sur ces deux consoles.

Ainsi, Sacred 2 - Fallen Angel débarquera sur PS3 et Xbox 360 dès la fin mai 2009, soit dans un mois et demi environ.

News du 03/04/2009

3 nouveaux boss dans la version 2.40 et carte mise à jour -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
La version 2.40 ajoute trois nouveaux boss dans Sacred 2 - Fallen Angel, et bien que cette nouvelle version ne soit sortie qu'hier, Lukas nous propose déjà une version mise à jour de la carte des boss, que vous pouvez trouver dans la rubrique cartes de la section Sacred 2 du site. Merci à lui.

La version 2.40 enfin disponible sur les serveurs d'Ascaron -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
C'est donc 24h après sa publication sur les serveurs de nVidia que la version 2.40 fait enfin son apparition sur les serveurs de mise à jour d'Ascaron. Ce choix de publication avancée par nVidia paraît pour le moins particulier.

Au passage, je rappelle aux utilisateurs qui ont acheté le jeu sur une boutique en ligne modifiant la structure des fichiers du jeu (Steam, Impulse) qu'a priori vous devez vous fournir la mise à jour auprès d'eux, et n'ont pas utiliser la version publiée sur Sacred-FR, nVidia et le site officiel d'Ascaron. Les clients de DLGamer peuvent utiliser sans problème ce dernier toutefois, puisqu'il s'agit d'une distribution à l'identique.

Mirroirs pour la version 2.40 -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Un mirroir de téléchargement à été mis en place sur Sacred-FR pour la version 2.40 de Sacred 2 - Fallen Angel, à la fois pour le fichier de mise à jour 2.34 -> 2.40 (188 Mo) et pour le fichier de mise à jour depuis une installation fraîche 2.0.2 -> 2.40 (1,1 Go).

À l'heure actuelle, la mise à jour n'est toujours pas disponible sur les serveurs de mise à jour officiels, mais est bien sûr téléchargeable depuis le jeu par la mise à jour automatique.

News du 02/04/2009

Version 2.40 -  Commentaires (2)

Auteur : Gorkk
La version 2.40 pour Sacred 2 est sortie un peu plus tôt dans l'après-midi. Il n'est cependant, pour une raison étrange, pas disponible sur les serveurs de mise à jour d'Ascaron, mais uniquement sur le site de nVidia : 2.0.2 -> 2.40.0 si vous mettez à jour depuis une installation fraîche, et 2.34.0 -> 2.40.0 si vous mettez à jour depuis la version 2.34. Un mirroir sera fait sous peu sur Sacred-FR. Les modifications contenues dans le fichier d'accompagnement sont les suivantes :
03/03/2009; Version 2.40.0 :

Nouveaux éléments :
* Utilisation de la technologie nVidia PhysX pour deux Arts du
combat de chaque héros.
o Impact direct sur l'environnement
o Effets de particules
o Force du vent variable
* Pause possible en mode Un joueur (touche par défaut [P]).
* Contrôle des compagnons :
o Portée d'attaque
o Mode d'attaque
o Sélection de l'ennemi
* Nouveau système de Succès (disponible dans le journal).
* Possibilité de pivoter les personnages à 360° dans l'écran de sélection du personnage.
* Changement de l'inventaire : la présentation des objets équipés
diffère désormais selon les personnages.
* Les plans du cristal présentent maintenant une nouvelle série de quêtes ainsi que de nouveaux adversaires.
* De nouveaux objets peuvent apparaître.
* Trois nouveaux mini boss avec trois nouvelles quêtes.
* Le journal dispose maintenant d'une nouvelle apparence graphique.
* De nouvelles options, dans les paramètres audio, permettent d'ajuster la fréquence des conversations en combat.
* De nouveaux cris d'agonie sont disponibles pour toutes les créatures, même si les conversations en combat sont configurées sur „Jamais“ dans les paramètres audio.
* Un nouvel affichage apparaît pendant la durée d'utilisation des potions violettes et bleues.
* Les nouveaux messages ouvrent désormais la fenêtre de discussion. Après sept secondes, la fenêtre se ferme automatiquement.
* Une nouvelle option dans les paramètres audio permet d'activer ou de désactiver les notifications sonores pour les messages de
discussion.

Correctifs :
* Plusieurs causes de plantage ont été réparées.
* Les Arts du combat Totem malicieux, Malédiction obscure et Maladie vipérine ont été corrigés.
* Le bonus Coup fatal n'est plus cumulable. Dans certains cas, les points de vie étaient réduits à 1 à cause de ce problème.
* Les chevaux morts pouvaient parfois être montés.
* Les héros chevauchant une monture ne subissaient pas de dégâts en touchant des champs d'Energie T.
* Les héros subissent maintenant des dégâts s'ils traversent le monstre de la brume.
* La compétence Alchimie augmente désormais le nombre de points de vie restaurés par les potions de soin.
* La modification Esquive de l'Art du combat Inversion polaire
de l'Inquisiteur apparaît correctement dans l'interface.
* Les dégâts sur la durée ne fonctionnaient pas correctement pour les monteurs de sanglier élite.
* Le Don divin Souffle de Kuan n'avait aucun effet contre les
ennemis ayant un niveau supérieur au niveau maximum des ennemis.
* Plusieurs corrections concernant Perceur.
* Gagner des niveaux à outrance avec le monstre de la brume et l'Art du combat Bannissement n'est plus possible.
* Les dégâts du Cristalion ne s'affichaient pas correctement.
* Les dégâts de la modification Auto-réparation de l'Art du combat Choc offensif étaient incorrects.
* Les dégâts de l'Art du combat Pluie de coups étaient incorrects.
* Des erreurs dans la traduction ont été corrigées.
* Les valeurs de la carte inexplorée n'étaient pas sauvegardées correctement.
* Les amulettes et les anneaux se distinguent plus facilement. Attention: This will apply to all amulets including already existing ones.
* Appuyer sur [Suppr] quand le curseur était au début d'un champ de texte du menu faisait planter le jeu.
* La quête nordique : Haenir s'affiche désormais comme un hologramme et les guerriers nordiques ne sont plus éparpillés sur l'île.
* Les objets ne pouvaient pas être retirés des emplacements de forge avant que le forgeron ait fini son travail.
* Le contenu du coffre du joueur disparaissait parfois pour tous les joueurs quand les personnages étaient déconnectés de Closed Net puis connectés à Open Net pour la première fois.
* Les objets attachés au curseur de la souris étaient parfois perdus à cause de problèmes de connectivité.
* Il était impossible de créer un serveur de niveau Or ou supérieur, même si le personnage répondait aux conditions requises.
* Il était possible de passer d'une partie Hardcore à une partie par défaut et vice-versa via la liste d'amis.
* La compétence Force n'a plus d'effets improbables aux niveaux
supérieurs. Attention : Force bloquait des dégâts importants. Depuis le correctif, Force fonctionne mieux mais peut s'avérer moins efficace dans certaines situations.
* Le mini-boss Gardien de la forêt s'adapte maintenant au niveau
du joueur proche de lui, et non plus au niveau du premier joueur
connecté au serveur.
* La lance unique Chute de Gronkor n'a plus le bonus des armes à
distance.
* Tous les ennemis montés se battent et meurent désormais correctement.
* Le bruit du battement de coeur ne s'arrête plus seulement sous
certaines conditions. Il s'arrête désormais au bout de douze secondes.
* Toucher un champ d'Energie T inflige maintenant les points de
dégâts corrects.
* Le bonus de survie augmente maintenant moins vite.
* L'Art du combat Totem malicieux de la Dryade est maintenant plus efficace quand la tête réduite appropriée est utilisée.
* L'Art du combat Lance-flammes du Gardien du temple est maintenant plus puissant.
* La durée de l'Art du combat Protection divine du Séraphin est
maintenant légèrement réduite à chaque niveau.
* Les points d'expérience par ennemi tué ne sont plus aussi réduits pour les personnages de très haut niveau.
* Cliquer sur les statues de héros déclenche maintenant un effet
visuel pour montrer qu'un bonus de points d'expérience a été conféré au joueur.
* La zone de sécurité (protection à la réapparition) autour des
monolithes de résurrection a été étendue. Les monstres n'attaquent plus les joueurs immédiatement.
* Plusieurs quêtes secondaires ont été réparées.
* Lancer des dagues repose désormais sur la dextérité plutôt que la force.
* La compétence sur les bâtons magiques s'applique désormais aux
bâtons à deux mains.
* L'art du combat du Garde du temple Arme de bataille fonctionne
désormais correctement dans les combos.
* L'art du combat du Séraphin BeeEffGee est maintenant limité à
200. La bulle d'aide a été modifiée en conséquence.
* L'art du combat du Guerrier noir Emanation miroir ne renvoie
plus les conditions comme étourdissement ou aveuglement.
* Plusieurs combos ne fonctionnaient pas quand des arts du combat
avec des systèmes de ciblage différents étaient combinés (par
exemple des sorts de zone d'abord plus des dégâts directs). Cette
erreur a été corrigée.
* Certaines descriptions de mods pour les arts du combat étaient
trompeuses. Elles ont été corrigées.
* Carnach se téléportait une dernière fois en mourant. Le problème a été corrigé.
* En de rares occasions, des objets brisaient chez le forgeron des emplacements de forge. Le problème a été corrigé.
* Le boss Brume tire maintenant des projectiles à distance.
* Un problème a été résolu à cause duquel OpenAL causait des sons
bruyants dans le menu principal après avoir quitté une session de jeu.
* Appuyer sur [Impr] permet désormais d'enregistrer des captures
d'écran quand une fenêtre de dialogues est ouverte. Cette fenêtre
ne sera visible dans la capture d'écran que si vous appuyez
ensemble sur [ctrl] et [Impr].
* Taper sur [% n] dans la fenêtre de discussion ne fait plus planter le jeu.
* La bulle d'aide des montures spéciales présentait des différences chez le marchand et dans l'inventaire.
* La chute du taux de rafraîchissement causée par certains effets
graphiques a été amoindrie.
* Des images ont été ajoutées pour les cibles de quêtes dans le
journal de quêtes.
* Un problème a été réglé dans la liste des serveurs multijoueur : des joueurs se retrouvaient connectés à un autre serveur que celui qui avait été choisi.
* La maîtrise de la compétence Equitation déverrouille
maintenant les bons bonus.
* Les compétences de type Connaissance amélioraient la vitesse
d'incantation plus efficacement que ne l'annonçait la bulle d'aide.
* La compétence Résistance aux sorts fonctionne désormais dans
tous les cas.
* Last minute change: When several boosts were active, the fist boost to terminate also ended all other boost graphics effects even if the remaining boosts were still active. This has been fixed.
(* Changement dernière minute : Quand plusieurs améliorations étaient actives, la première à se terminer mettait aussi fin aux effets graphiques de toutes les améliorations, même si certaines étaient encore actives. Ceci a été corrigé.)

Informations sur le patch post 2.34 : volume 9 -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Sur Sacred-FR, nous avons manqué quelques mises à jour concernant les informations sur le prochain patch, mais Anca Adelina Finta a cependant depuis la dernière fois apporté à plusieurs reprises de nouveaux éléments sur le forum international. Ces informations sont bien sûr consultables de façon agrégées dans le sujet récapitulatif sur le forum.
  • Le boss « Brume de miasmes » lance désormais des projectiles.
  • Correction d'un problème faisant que des chevaux morts pouvaient être montés dans certaines situations.
  • Les héros subiront désormais des dégâts lorsqu'ils traverse le boss « Brume de miasmes ».
  • Tous les adversaires montés combattent et meurent désormais comme ils devraient.
  • Les dégâts sur la durée ne fonctionnaient par correctement pour les Chevaucheurs de sanglier élites. Cela a été corrigé.
  • Le don divin « Souffle de Kuan » affectait également les adversaires qui étaiet au-delà du niveau maximum des adversaires défini. Cela a été corrigé.
  • Correctifs variés concernant « Percer ».
  • Correction d'un affichage défectueux des dégâts du boss « Facetteleon » (NdT : quelqu'un a une idée du quel c'est en français ?)

Au revoir Carolyn -  Commentaires (0)

Auteur : Gorkk
Carolyn Hacker, qui était Community Manager sur le forum international depuis 2006, et avant cela une simple membre de la communauté répondant au pseudo de DaGirl, n'est désormais plus Community Manager, depuis le 1er avril, après avoir annoncé son départ le 22 mars dernier. Le poste semble désormais réparti entre Anca Adelina Finta (que vous avez pu découvrir dans le jeu si vous avez effectué la quête Les bureaux d'Ascaron), et Christiane Clarenbach, qui, sauf erreur, était jusqu'à présent le Community Manager pour le forum officiel allemand. Elle nous assure qu'elle restera toutefois au sein de la communauté, puisqu'elle reviendra à nouveau en tant que simple utilisatrice sous son pseudo d'origine, DaGirl.

Je tenais par cette brève à en profiter pour remercier Carolyn pour tout ce qu'elle a apporté à la communauté en tant que Community Manager. Merci et bonne continuation professionnelle !