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News du 31/12/2008
Dans quelques heures à peine l'année 2008 s'achèvera (il faudra un peu plus de temps pour nos lecteurs québécois et sur le continent américain, et certains sont peut-être déjà en 2009). C'est donc pour nous l'occasion de vous souhaiter un agréable réveillon, et bien entendu une bonne année et une bonne santé pour 2009.
C'est aussi pour nous l'occasion de remercier nos membres, qu'ils aient rejoint le site il y a voilà plus de 5 ans à la sortie de Sacred premier du nom, ou qu'ils nous aient rejoint seulement récemment pour la sortie de Sacred 2 - Fallen Angel. Si vous n'êtes qu'un visiteur de passage, peut-être est-ce l'occasion de vous enregistrer sur le site et le forum et de rejoindre la communauté francophone de Sacred et Sacred 2 - Fallen Angel.
Au passage, je vous rappelle l'existence du flux RSS qui a fait son apparition pour Noël et vous permettra de ne manquer aucune actualité publiée sur Sacred-FR.
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News du 25/12/2008
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Auteur : Gorkk |
Ça faisait un moment que je me disais qu'il serait intéressant pour les visiteurs de proposer une flux RSS des actualités de Sacred-FR. En ce jour de Noël 2008, c'est maintenant chose faite.
Empressez-vous d'ajouter le flux RSS de Sacred-FR à votre agrégateur favori !
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Auteur : Gorkk |
Joyeux Noël à tous les fans de Sacred et Sacred 2. Et bienvenue dans la communauté à tous ceux qui auront reçu Sacred 2 - Fallen Angel au pied du sapin et viendront nous rejoindre.
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News du 17/12/2008
On l'attendait depuis un moment, et voici donc que le ladder fait son apparition pour Sacred 2 - Fallen Angel. Le site réseau Sacred2.net est encore en phase de bêta, et n'est pour l'instant disponible qu'en allemand et en anglais. Entrez sur le site pour accéder au ladder. Vous pouvez vous également vous connecter avec vos paramètres ClosedNet (ceux que vous utilisez pour vous connecter aux serveurs de jeu).
En plus du ladder, vous pourrez aussi accéder aux détails des personnages, ou encore envoyer des messages aux joueurs de votre liste d'ami, qui seront affichés par compte, et non plus par personnages comme par l'interface du jeu.
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Une nouvelle mise à jour a été publiée aujourd'hui pour Sacred 2 - Fallen Angel. Il s'agit du patch 2.34.0, que vous pouvez télécharger sur le site officiel de mise à jour ou sur Sacred-FR (pour la version française). Ce patch pèse 253 Mo. En voici les modifications publiées sur le forum officiel :
Nouveau contenu- Nouvelle zone avec 24 secteurs de surface et 6 secteurs de sous-sol supplémentaires
- Nouveaux objets et textures pour créer un paysage enneigé
- Effets sonores supplémentaires pour les paysages enneigés
- 20 nouvelles créatures
- Nouveaux PNJ
- Nouvelle chaîne de quête
- Ensemble d'armure supplémentaire (set) pour chaque personnage
- Nouveaux composants d'armure et nouvelles armes
Correctifs- Il n'était pas possible de charger une ancienne sauvegarde après la mise à jour si le personnage de l'ancienne sauvegarde avait un objet en main (curseur de la souris) au moment de la sauvegarde.
- Les personnages au-dessus du niveau 61 étaient incapables de créer des canaux de jeu (ils ne pouvaient que les rejoindre).
- Parfois, après la renaissance au monolithe de résurrection, le personnage commençait dans une position incorrecte sur la carte menant à une voie sans issue.
- Le 4ème Gardien de la Grande machine pouvait parfois être tué alors qu'il était toujours passif. Cela empêchait le combat avec le boss de fin.
- Boss, Le cristallion : le rayon n'entrait pas en rotation, et on ne savait pas trop pourquoi le héros était étourdi.
- Lorsqu'on changeait d'application avec Alt+tab avant de revenir, la position du héros sur sa monture avait changé.
- "Eclair magique" du Gardien du temple avec les Mods 1b & 2b "Ricochet" : les projectiles ne causaient plus de dégâts après le premier rebond.
- "Améliorations de combat" du Gardien du temple avec le Mod 1a "Assaut" : l'augmentation de la valeur d'attaque n'apparaissait pas dans la bulle d'aide.
- "Frappe consacrée" du Gardien du temple : la conversion de dégât type glace pour les élémentaires de feu donnait des dégâts de poison.
- "Tempête flamboyante" de la Haut elfe faisait beaucoup trop de dégâts.
- "Démon du feu" de la Haut elfe avec le Mod "Vif" : l'augmentation des dégâts n'était visible qu'après changement de l'emplacement des AC. Les nouveaux dégâts sont maintenant instantanément visibles.
- "Epines glaciales" du Haut elfe faisait beaucoup trop de dégâts et entraînait une baisse massive du taux de rafraîchissement quand utilisé sur des boss.
- Les enchantements "Démon du feu" et "Moribund Animus" recommençaient automatiquement. Vous devez maintenant les réactiver manuellement.
- "Mutilation" de l'Inquisiteur ne fonctionnait pas correctement avec les armes à distance.
- Les valeurs de résistance d'"Ames ralliées" du Guerrier noir avec le Mod 1a "Armement" étaient trop élevées.
- "Fureur de l'Archange" du Séraphin avec le Mod 1b "Salve" : des boules de feu supplémentaires ont été ajoutées mais les dégâts n'ont pas baissé.
- A la fin d'un coup de type Art du combat, la Dryade tirait de façon erronée une autre volée de shurikens/couteaux.
- Le "Moribund Animus" de la Dryade ne se couche plus toutes les quelques secondes.
- Il était possible de forger des objets de haut niveau dans des armes et des armures de bas niveau. Cela pouvait créer des objets trop puissants. A présent, le plus haut niveau des éléments forgés correspond au nouveau niveau de l'objet.
- Les bonus d'emplacement pour les objets forgés ne fonctionnaient pas correctement. A présent, les emplacements Argent donnent 7 % de bonus et les emplacements Or donnent 15 % de bonus.
- Le bonus d'objet "+x à tous les AC" ne fonctionnait pas correctement.
- L'effet de flou des attaques de monstre durait trop longtemps.
- L'option audio "Effets de personnage au centre" ne fonctionnait pas en son surround 5.1.
- Plusieurs problèmes sonores ont été réparés concernant la musique des boss, les effets d'agonie et les objets uniques.
- Profils de son manquants ajoutés pour les mutants humains et haut elfes ainsi que pour les nouveaux mini-boss.
- Tous les sons déclenchés commençaient par un bruit parasite.
- Coop en solitaire : quand vous lanciez une partie solo et ouvriez le jeu en MJ, le serveur se lançait sans nom. Le nom est désormais NomdupersonnageXXXX, XXXX étant un nombre à 4 chiffres aléatoire.
- Les rivières émettaient de la poussière et non des éclaboussures.
- L'image de l'inventaire pour les gants de Celdrahil manquait.
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News du 13/12/2008
Bonne nouvelle, une mise à jour serveur a enfin été effectuée afin de corriger le problème rencontré par les joueurs qui ont commencé une nouvelle campagne depuis la dernière mise à jour serveur, peu après le patch 2.31. Ceux-ci pourront donc de nouveau initier le déclenchement de la quête principale.
Il était vraiment temps qu'Ascaron réagisse à cette situation, puisqu'il leur aura fallu près de deux semaines pour remédier à ce problème introduit lors de leur dernière mise à jour serveur. De plus, si cette nouvelle est à accueillir positivement, il reste néanmoins impossible pour les joueurs de niveau 61 et plus de créer une partie sur les serveurs, et ce également depuis la précédente mise à jour serveur.
Mise à jour 16 décembre : Bon, il semblerait qu'en fait ce ne soit pas entièrement corrigé. En effet, il semblerait que cela ne marche que sur certains serveurs ; de par les expériences relatées par les joueurs, il semblerait que pour ces joueurs la campagne ne puisse s'initier que sur des serveurs déjà créés et "allemands" (préfixés d'un "de"), les autres, y compris serveurs créés, ne le permettraient pas. Par contre, une fois la quête initiée, pas de problèmes quel que soit le serveur.
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News du 07/12/2008
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Auteur : Gorkk |
Apparemment, les serveurs sont actuellement en maintenance (dimanche soir à minuit). Des informations glanées sur le forum officiel international semblent indiquer que la maintenance se poursuivre jusqu'à 7 PM EST, soit 1h du matin dans nos contrées (1h GMT +1).
Mise à jour : à 00h30 GMT+1, les serveurs sont de nouveau disponibles.
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News du 03/12/2008
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Auteur : Gorkk |
GoG ? C'est quoi donc me direz-vous ? Si certains d'entre vous connaissent peut-être déjà GoG, ce n'est certainement pas encore le cas de tous. GoG, pour Good old Games, est une plateforme de vente de vieux (et moins vieux) jeux, créés par CD Projekt, la partie édition du studio de développement CD Projekt Red, auteur du fameux et très réussi The Witcher. Le concept même de GoG est de proposer à tous les nostalgiques un accès aux vieux jeux qui nous ont marqué, sans le moindre DRM, et à prix réduit. Les plus vieux jeux sont vendus au prix de 4,99$, les moins vieux au prix de 9,99$.
Et voilà que Sacred Gold a rejoint le catalogue de GoG, pour 9,99$, et bien entendu sans le moindre DRM (pour rappel, le DRM dans Sacred Underworld avait été supprimé lors de la dernière mise à jour, la 2.28, mais il faut cependant passer par l'installation de la protection avant de pouvoir mettre à jour). Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir Sacred, ou bien si vous souhaitez vous replonger dans cet univers, c'est l'occasion ou jamais de le faire à petit prix (avec le taux de change actuel, cela revient à moins de 8 ¤). Seul bémol, Sacred Gold n'est disponible qu'en anglais sur GoG.
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