FAQ sur l'avenir de Sacred 2 et Ice & Blood
Anca Adelina Finta est finalement revenue à son poste mi-août, apportant avec elle une traduction anglaise d'une FAQ de Koch Media pour répondre aux questions que se posent la communauté. Cette FAQ a été traduite en français et proposée à la communauté par Stéphane sur le forum officiel.
Vous pouvez retrouver cette FAQ également ici même sur le site. Nous allons essayer de résumer et interpréter les points importants.
Au niveau communauté et forums, en gros, rien de changé, et ils ont pu récupérer Anca Adelina Finta de l'ancienne équipe comme community manager. L'équipe de modération ne changera pas, et les développeurs de Sacred 2, bien que ne travaillant maintenant plus dessus, pourront toujours venir s'exprimer sur les forusm.
En ce qui concerne l'avenir de Sacred 2, il n'y aura plus de mise à jour pour le jeu lui-même. Pour l'extension, l'équipe est en train de la finaliser, et si la FAQ indique que Koch Media fera tout son possible pour corriger les failles critiques, il semble apparent qu'il n'y aura jamais de mise à jour de contenu ni probablement de correction des bugs mineurs pour cette extension, mais uniquement une correction des failles critiques.
Pour les consoles, à l'heure de cette FAQ, ni extension ni contenu téléchargeable ne sont prévus.
Certains s'inquiètent sûrement de l'avenir des serveurs fermés : pas d'inquiétude à avoir d'après la FAQ, Koch Media contrôle désormais tout et maintiendra un service de qualité ; ils devraient s'exprimer sur une modification du nombre des serveurs libres (plus ou moins) après avoir étudié les statistiques.
Pour finir, un petit mot sur la protection anti-copie, ou plutôt restriction anti-utilisation comme on devrait l'appeler : ce sera la même qui sera utilisée sur l'extension, soit SecuROM avec activation et des restrictions géographiques (il faut donc s'attendre aux mêmes problèmes qu'à la sortie de Sacred 2 - Fallen Angel). De plus, les serveurs d'authentification sont hébergés par Sony, ce qui selon Koch Media est une garantie qu'il sera toujours possible d'activer le jeu. Enfin, Koch Media s'engage de la même façon qu'Ascaron à l'époque à fournir un patch pour supprimer l'activation s'ils changeaient la protection.
Posté par Gorkk
|