Ascaron en difficultés financières
Hier vendredi 17 avril 2009, dans le même communiqué de presse annonçant la fin du développement de Sacred 2 - Fallen Angel pour PS3 et Xbox 360, Ascaron a également fait part d'une nouvelle pour le moins surprenante.
En effet, mardi 14 avril dernier, les dirigeants d'Ascaron se sont rendus au tribunal de Bielefeld en Allemagne pour place Ascaron Entertainment GmbH sous administration judiciaire, afin de sauvegarder l'entreprise et les emplois de ses salariés.
Après avoir caracolé en tête des ventes à sa sortie sur PC, se plaçant en première place en Allemagne pendant 5 semaines consécutives fin 2008, avoir reçu plusieurs prix, et après avoir écoulé plus de 100 000 exemplaires en Allemagne et plus de 400 000 à travers le monde à la fin 2008, et ce malgré un état de finition loin d'être satisfaisant, Sacred 2 - Fallen Angel possède un fort potentiel pour le marché des consoles next gen avec son arrivé fin mai sur PS3 et Xbox 360. L'équipe de développement est par ailleurs déjà au travail à la fois sur une extension pour Sacred 2, et sur le prochain opus, Sacred 3.
Après quatre ans de développement sur Sacred 2 - Fallen Angel, Ascaron a néanmoins été contraint de se placer sous administration judiciaire en conséquence des délais supplémentaires de développement. Si la version PC a pu sortir dans une version plus proche d'une beta que d'une version finale, c'est quelque chose qui n'est pas vraiment possible sur console puisque les jeux doivent être approuvés par les constructeurs, qui demandent un niveau correct de finition.
Enfin, Ascaron a déjà entrepris des négociations avec plusieurs entreprises connues intéressées pour un rachat à l'amiable. Il semble donc inévitable que d'ici peu Ascaron soit absorbé par l'une des grandes enseignes du jeu vidéo, comme Electronic Arts, Activision Blizzard, THQ, ou encore Ubisoft.
Posté par Gorkk
|