SecuROM - Wrong Region : la suite
Poursuivons quelque peu sur la situation mentionnée dans la précédente brève, plus ou moins par ordre chronologique. D'autres personnes avec le même problème se sont manifestées, la plupart ayant acheté le jeu en Afrique du Sud (mais ça ne touchait pas tous les acheteurs d'Afrique du Sud non plus), d'autres à Singapour, et un autre avait acheté le jeu dans un autre pays (a priori un américain l'ayant commandé en Europe), tous avaient le même problème.
Un sujet a alors été ouvert par la responsable de la communauté internationale, Carolyn Hacker, demandant des précisions à ceux confrontés à cette erreur pour identifier le problème (lieu d'achat, pays indiqué pour la connexion par les outils d'analyse d'IP, etc.). L'un des revendeurs d'Afrique du Sud a également indiqué à un client que l'activation automatique échouait (avec le message "erreur inconnue" du fait d'une surcharge des serveurs, et que comme c'était des versions européenne qui étaient vendues, elles ne pouvaient pas s'activer manuellement à moins d'être en Europe. Le conseil était alors de continuer d'essayer avec l'activation automatique. Dimanche dans la journée, le joueur qui avait commandé son jeu à l'étranger a réussi à activer manuellement, à l'aide d'un ami situé dans le pays d'achat qui s'est chargé de la demande de code de déblocage sur le site unlock.sacred2.com.
Dimanche tard dans la soirée, Heiko tom Felde envoya alors un message annonçant une solution pour les fans d'Afrique du Sud aujourd'hui ; ce matin, il annonça effectivement que "toutes les clefs d'Afrique du Sud peuvent maintenant s'identifier sur le serveur. Ce n'était pas une erreur SecuROM mais un problème d'organisation, les clefs n'ayant pas été communiquées pour leur ajout dans une liste de clefs activables". La première réaction qui m'est venue, c'est de demander pourquoi, si c'était la raison, l'erreur qu'obtenaient les joueurs était "mauvaise région" et non pas "clef non autorisée". Et pourquoi une personne ayant acheté son jeu à l'étranger avait la même erreur, et a pu la contourner en faisant activer manuellement son jeu dans le pays d'achat, ce n'est pas cohérent.
Toujours est-il donc qu'il n'y a a priori pas encore de solutions pour les clients de Singapour, et qu'a priori les possesseurs de Sacred 2 - Fallen Angel risquent toujours d'avoir de grosses surprises s'ils déménagent dans un pays éloignés et doivent réactiver le jeu, ou encore simplement s'ils commandent le jeu dans un pays éloigné (je pense par exemple à tous nos amis anglosaxons hors d'Europe comprenant suffisamment la langue de Molière ou celle de Goethe pour avoir commandé ces versions là, ou encore à nos amis Québecois qui commanderaient la version française).
Affaire à suivre...
Posté par Gorkk
|