Il faut sauver sacred-lejeu.net !

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Il faut sauver sacred-lejeu.net !

Messagepar Korn » Dim Aoû 22, 2004 5:39 pm

Nonbreux sont ceux, je pense, qui ont remarqué que le forum sacred-lejeu.net était laissé pour abandon.

En raison à cela, je crée ce post pour essayer d'arranger le site par tout les moyens pour qu'il soit présentable aux vues de tous, c'est quand même le site officiel de sacred en francais et le voir dépérir me fait souffrir pour sacred et ses joueurs.

Il faut sauver sacred-lejeu.net, je demande de l'aide a tous les utilisateurs de ce forums pour me donner un coup de main pour changer ce site délaissé.

toute aide sera la bienvenue, aussi, il nous faudrait contacter Kakashi, modérateur de ce site et le seul pour lui proposer notre aide en espérant qu'on soit nonbreux a faire changer le chaos qui y règne là-bas
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar Gorkk » Dim Aoû 22, 2004 5:46 pm

Il y a plusieurs problèmes avec le site officiel FR sacred-lejeu.net :
1. le webmaster (Kakashi) ne répond pas aux mails qu'on lui envoie avec des suggestions pour améliorer le site
2. le distributeur français, SGDiffusion, pareil.
3. clairement SGDiffusion a un accord avec 3CFR qui fait le site en question ainsi que d'autres de jeux SGDiffusion et celui d'SGDiffusion (probablement une magouille du genre c'est le beau-frère du patron d'SGDiffusion, c'est pas possible autrement).
4. la seule solution à mon avis serait de faire pression sur SGDiffusion opur qu'ils nous changent ça, mais eux ils s'en foutent, donc carrément faire pression sur Ascaron (en Allemagne) pour qu'ils fassent quelque chose pour ça. Après tout Sacred, c'est leur jeu, ils doivent bien avoir des moyens de pression sur le distributeur français.

Pour "faire pression" sur Ascaron, une bonne solution serait que chacun leur envoi un mail type en Allemand ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Korn » Dim Aoû 22, 2004 5:59 pm

oh lala, je ne parle pas allemand, pas un mot ..., serait-il possible que des traducteurs fassent un ptit boulot pour nous, on garde ce post pour marquer nos suggestions, pressions pour quelle puisse être traduite et envoyer par la suite.

il faut absolument faire quelque chose pour ce site et reprendre les rênes en main.

j'espère que nous serons nonbreux pour que cela puisse faire un impact vis-à-vis d'Ascaron.

Y'aurait-il des traducteurs qui seront prêt à offrir leur service gentillement ?
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar neopieter » Dim Aoû 22, 2004 6:03 pm

je ve bien essayer de vous aiser un peu de temps en temps je sais po si ca peut vous aider mais je suis bilingue parfait neerlandais francais ... bon d accord c est vrai que je sais pazs non plus parler allemands mais j ai moi aussi remarquer l etat du site en fait je me demande si les respoinsables ne sont po pmartis en voyage ??? sai po
Image
neopieter
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Sam Mai 08, 2004 8:59 am
Localisation: huy belgique

Messagepar JOGA » Dim Aoû 22, 2004 6:12 pm

Autre suggestion :
ils n'ont qu'a faire de ce site le site officiel ( en laissant bien sûr Kaos et Raink les seuls maîtres à bord), ce sera plus simple !!!
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar Korn » Dim Aoû 22, 2004 6:18 pm

tu pourrais déjà nous aider à mailler Ascaron, même si le néerlandais et l'allemand se ressemble ( langue saxonne, il me semble ), il nous faudrait des personnes pouvant bien s'exprimer en allemand.

quant a nous nous pourrions t'aider à corriger les quelques fautes d'orthographes que tu nous fais part :lolol: , mais sinon je (nous) ser(a)i(ons) content de te compter dans mon (nos) soutien(s) .

il faut absolument sauvé wil... euh sacred-lejeu.net.

d'accord je sors :oops: :tom!

c'est ou la sortie ?? :tom! :tom!
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar sentenza » Dim Aoû 22, 2004 7:09 pm

Posté sur sacred-le.net il y a un petit moment deja :

Ici

remarquez le nombre probant de reponses....
c'est d'ailleur suite a ca que j'ais totalement abandonné ce forum pour ici :merci:
autant s'investire dans uen communautée qui le merite :bidiou: :bidiou: :bidiou:
sentenza
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 12:22 pm

Messagepar Gorkk » Dim Aoû 22, 2004 7:15 pm

sentenza a écrit:autant s'investire dans uen communautée qui le merite :bidiou: :bidiou: :bidiou:

Sur ce point je suis d'accord. Le seul "problème" selon moi, c'est que la qualité déplorable (digne d'un gros foutage de gueule) du site officiel FR nuit à Sacred et à sa communauté francophone à cause de la mauvaise image qu'il donne.

Edit : d'ailleurs à un moment je me suis demandé si j'allais pas les dénoncer à la CNIL, vu que j'ai repéré que quand tu mets ton adresse mail en répondant à un message, ça inscrit cette adresse à leur newsletter (qui n'a de newsletter que de nom vu qu'à part ça elle existe pas). En fait je m'en suis aperçu quand j'ai essayé après avoir déjà posté de m'inscrire à la newsletter, et que j'ai eu droit à un "cette adresse est déjà inscrite". Ca les mets tout à fait hors la loi étant donné qu'ils collectent des adresses mail sans autorisation et sans même en informer les personnes dont il collectent l'adresse...
Je finirai peut-être par le faire le jour où j'en aurai marre de voir l'image de ce jeu ternie par un distributeur qui ne pense qu'à ses magouilles...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Korn » Dim Aoû 22, 2004 7:41 pm

c'est pour ca qu'il faut réagir et vite, il est certes évident que l'image donné par le site francais est plus qu'honteuse et que ca doit faire plus d'un joueur qui le remarque, regrettable.

d'autant que la communauté s'agrandit de plus en plus, et voir ce site lorsque l'on est tenté par sacred ne fait penser qu'à un jeu à l'abandon, déplorable, vu que l'équipe de sacred a l'air de faire un travail sérieux et digne des joueurs.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar neopieter » Dim Aoû 22, 2004 7:50 pm

Mais est ce qu il n yu a aucun moyen de connecter les responcables de sacred-lejeu.net franchement c est vrai que l himage de tout les fra,ncophones n est pa a la se chez l opinion publique :lolol: mais de toute facon je crois po qu on pouraa changer grand chose :grmbl: bon ca vaut le coup d essayer ;) :)
Image
neopieter
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Sam Mai 08, 2004 8:59 am
Localisation: huy belgique

Messagepar Korn » Dim Aoû 22, 2004 7:57 pm

je ne veux pas être méchant avec toi neopieter loin de là mais il me semble que tu fais beaucoup trop de fautes d'orthographes, je ne suis pas là pour faire la police, oh quel jeu de mot, hrum, reprenons, je trouve qu'il faut presque utiliser un décripteur pour te lire :D .

mais si tu fais dèjà des efforts, je les accepte et je ferai avec ce que tu écris mais si il n'est pas le cas, je te demanderai et je ne serai pas le seul à écrire plus distinctement pour les lecteurs qui pourrait suivre après nous.

amicalement Korn, pour la compréhension de chacun ;) , merci :merci: .
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar Gwalarn » Dim Aoû 22, 2004 8:28 pm

Moi aussi, ça me chagrine de voir ce site tout pourri qui donne de ce jeu (que nous avons tant attendu !) une mauvaise image. D'autant qu'une personne découvrant ce jeu et allant chercher un coup de main naturellement sur le site officiel sera bien déçue. Donc, j'ai quelques beaux restes d'allemand - suis pas bilingue, mais je maîtrise à peu près la grammaire, alors avec mon bon dictionnaire, je devrais m'en sortir... - à défaut de mieux, je peux essayer de traduire une lettre type... ?
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar kingwitch » Dim Aoû 22, 2004 8:30 pm

Pour ma part j'opte pour le surf sur sacred-fr.com et le site officiel anglais....
Image
kingwitch
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 6:37 pm

Messagepar Korn » Dim Aoû 22, 2004 8:58 pm

peut-être bien Kingwich, mais c'est tout à fait inadmissible qu'on puisse laissé ce site à l'abandon, c'est quand même notre site officiel a nous, pour tous ceux qui parlent francais.

serions-nous obligé de dialoguer en anglais ou en allemand pour faire certaines choses qui ne peuvent pas être fait sur ce forum, moi je ne trouve pas ca normal, on veut un site officiel francais bien fait et non à l'abandon.

Par contre si sacred_fr devennait le site officiel, mon coeur serait rempli de joie et je l'accepterai sans broncher mais est-ce possible ??
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar morgul » Dim Aoû 22, 2004 9:11 pm

Pour moi il est tout à fait possible de laisser mourir ce site ; En effet une fois mort, il ne donnera plus l'image mauvaise qu'il a, les fautes de gout et l'inertie qu'il a, à cause des personnes qui s'en occupe, marionnettes dans des fauteuils confortables ou pistonnés incapables ... C'est dommage, mais si il meurt, c'est bel et bien voulu, et les sites bien plus méritants en profiteront, faites juste profiter des bonnes URLs que vous avez et voilà ... Sauver un site comme celui-là demanderait un remaniement complet, qui n'arrivera pas puisque ce site est un contrat entre boutiques, sans aucun objectif de frequentation ( ni de quoi que ce soit, me dites pas que ce sont des fans de Sacred qui y jouent tout le temps et que c'est pour ca que le site part en vrille ) ...
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats
 
Messages: 384
Inscription: Sam Avr 10, 2004 9:21 am

Messagepar Gorkk » Dim Aoû 22, 2004 10:51 pm

morgul a écrit:Pour moi il est tout à fait possible de laisser mourir ce site ; En effet une fois mort, il ne donnera plus l'image mauvaise qu'il a, les fautes de gout et l'inertie qu'il a, à cause des personnes qui s'en occupe, marionnettes dans des fauteuils confortables ou pistonnés incapables ... C'est dommage, mais si il meurt, c'est bel et bien voulu, et les sites bien plus méritants en profiteront, faites juste profiter des bonnes URLs que vous avez et voilà ... Sauver un site comme celui-là demanderait un remaniement complet, qui n'arrivera pas puisque ce site est un contrat entre boutiques, sans aucun objectif de frequentation ( ni de quoi que ce soit, me dites pas que ce sont des fans de Sacred qui y jouent tout le temps et que c'est pour ca que le site part en vrille ) ...

Bah le problème, c'est qu'il risque de ne jamais mourrir au point d'être supprimé de la toile, et tant qu'il sera sur la toile en l'état il donnera une mauvaise image de Sacred. :(
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar thebadpoet » Dim Aoû 22, 2004 11:35 pm

Il faudrait demander à Ascaron de mettre en lien drapeau français sacred-fr.com sur leur page officiel d'accueil Sacred :D
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

contact email

Messagepar lawry » Dim Aoû 22, 2004 11:37 pm

j'ai essayé de leur secouer les puces en leur envoyant un mail disant qu'il devait se mettre a jour , et malgrés le ton bien senti , même pas un battement de cil :ranting: vous êtes sur qu'il y a encore quelqu'un au bout de fil ? :hmm: j'en suis plus si sur
lawry
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Sam Juin 12, 2004 10:33 pm
Localisation: Nice

Messagepar AsGoratH » Lun Aoû 23, 2004 1:18 am

Salut :D

Je trouve que l'idee de l'envoie en masse de mail directement chez ascaron serait sans doute une bonne chose pour essayer d'arranger le site officiel, mais désolé, j'ai aucune notion d allemand. :| :| :|

ba je sais que ca fait rien avancer, mais bon, j trouve que sacred-fr.com est vachement plus representatif du jeu que le site officiel en tout cas.
noob un jour, noob toujour; de toute facon tant qu y a du ricard y a de l 'espoir...!
AsGoratH
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juil 23, 2004 12:48 pm

Messagepar Korn » Lun Aoû 23, 2004 1:33 am

Toute aide est la bienvenue mon cher et rien ne sert à rien, nous te comptons dans nos rangs pour la révolution, nous avons déjà un traducteurs s'y connaissant un peu en allemand, il nous en faudrait un deuxième pour que vous vous corrigiez mutuellement :D .

il y a de bonnes idées sinon mais mailler Ascaron me semble la meilleur solution pour qu'il s'emploie à nous garantir un VRAI site officiel qui ne sera pas à l'abandon avec plus d'un modo sinon la tâche semble impossible à résoudre en étant tout seul.

d'ailleurs si ce n'est pas indiscret, pourrait-on savoir combien il y a de modos, administrateurs sur votre forum, site juste pour faire la comparaison avec sacred-lejeu.net.

Svp : je sais qu'on peut les compter mais rien de tel qu'un chiffre donné par nos modos adoré.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar Lhise » Lun Aoû 23, 2004 2:01 am

Korn a écrit:d'ailleurs si ce n'est pas indiscret, pourrait-on savoir combien il y a de modos, administrateurs sur votre forum, site juste pour faire la comparaison avec sacred-lejeu.net.

Svp : je sais qu'on peut les compter mais rien de tel qu'un chiffre donné par nos modos adoré.


La flemme de compter déguisée ? :D

Pour te répondre précisément, actuellement il y a :
- deux responsables du site / webmasters / administrateurs du forum : Raink et Kaos,
- six modérateurs : Chris, Satthan, Lapin Rose, Thanos, Gorkk et moi.

L'équipe devrait se voir compléter prochainement avec le recrutement de nouveaux modos pour l'ouverture des Forums Trade.

-=-

Sinon, oui effectivement le site officiel semble à l'abandon.
J'ai eu à mailer Kakashi il y a quelques semaines et mon mail est resté sans réponse. :(
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar Chloé » Lun Aoû 23, 2004 2:08 am

Lhise a écrit:Sinon, oui effectivement le site officiel semble à l'abandon.
J'ai eu à mailer Kakashi il y a quelques semaines et mon mail est resté sans réponse. :(


Cela doit être comme pour le service après-vente de SG Diffusion, tout le monde a pris deux mois de vacances :roll: :D :cry:
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Stephane » Jeu Aoû 26, 2004 7:44 pm

Plus 1 pour les mail en masse chez ascarron. Je suis passer à Virgin Bordeaux dimanche dernier et j'ai entendu deux personnes parler du jeu.
Le premier voulait l'acheter, mais le second l'en à détourné en lui disant qu'il avait visité le site officiel et que le jeu avait l'air minable car il y a plus de post sur les bugs que sur autre chose.
Stephane
Égorgeur de Rats
 
Messages: 54
Inscription: Ven Aoû 20, 2004 6:15 pm
Localisation: Bordeaux

Messagepar Thanos » Jeu Aoû 26, 2004 9:21 pm

ouep, mais Virgin Bdx, ça sux depuis qu'ils ont changé le patron de la bodega sur la terrasse, puis le tram il est tout pourris... et le quai le bistrot du quai sud c'est plus comme avant, alors c'est normal qu'ils soient vert de rage les gens la-bas :niark: :D

;)

Pour en revenir au site "officiel", il n'a d'officiel que le titre... Esperons qu'à force de resevoir des mails leurs demandant de faire un effort... ils finiront par le faire :D
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar winnie » Ven Aoû 27, 2004 2:30 am

DAns ce cas harcelons les.Que chacun envois un mail de plainte par jour :niark: .Peut etre qu'ils finiront par accepter que leur site est vraiment tres mauvais et indigne d'un site officiel
winnie
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mai 08, 2004 1:27 pm

Messagepar Thanos » Ven Aoû 27, 2004 8:11 am

Lançons un appel sur UK et Deutch pour Sacred-Fr soit l'officiel :niark:

;)

(c'est un joke :D )
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar winnie » Ven Aoû 27, 2004 2:03 pm

Et pourquoi pas thanos?Apres sacred-fr est bien plus actif et frequente que le site officiel.Ici on aime sacred et on le montre :yeah:
winnie
Chasseur de Rats
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mai 08, 2004 1:27 pm

Messagepar Bilout » Ven Aoû 27, 2004 8:04 pm

On pourrait aussi faire une pétition web pour avoir un vrai site officiel FR, que tous les joueurs FR pourraient signer. Je pense que nous ne sommes pas si négligeables. Faut voir le nombre de francophone en SC mais surtout HC.
Cette pétition serait signée par tous les francophone cela fera du monde.
En plus avec un post sur des forum anglais et allemands, leur demandant leur aide, cela fera peut-être avancer les choses.

Ces l'interets des joueurs allemands et anglais que les francais reste sur sacred. Il y aura 3 communautes pour 'payer' les évolutions et non 2.
Membre de la guilde SoS
Bilout
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 19, 2004 2:55 pm

humm

Messagepar thebadpoet » Ven Aoû 27, 2004 9:04 pm

En ce qui concerne le "fameux" site officiel Fr, aller faire un tour sur le compte-rendu
du special event du 26/08 pour savoir ce qu'il en est :
http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=3576
http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.p ... 6&start=17

Pour que sacred-fr.com devienne le site officiel Fr, il faudrait que certaines parties du site tiennent la route :
les sections accessibles en homepage telles que Introduction, Les + de Sacred, et les descriptions de personnages, etc.
Plusieurs modérateurs, dont Lapin Rose, y travaillent d'après Lhise.
J'ai apporté ma modeste contribution à ce chantier de rénovation.

Si vous avez des textes à proposer et que la prose ne vous fait pas peur, vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice :
http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=3293
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Messagepar Thanos » Ven Aoû 27, 2004 10:15 pm

C'est certain que pour pretendre a ce statut, il faut en metre un coup, et cela, de la part de toute un communauté...
un Site/forum se juge par l'apport de ses membres, aport qui fait que l'on y trouve des informations qui tiennent la route, aport qui fait que l'on aime y venir...

Donc, en un mot comme en cent... au boulot les gars :D

;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Suivante

Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité