prob connexion multi

Un problème avec votre config, écran noir...

prob connexion multi

Messagepar fredo_81 » Jeu Fév 09, 2006 5:16 pm

jarrive pas a me connecter en multi!!! :help:

il me dit a chaque fois : CODE -10021: socket: The attempt to connect was forcelly rejected.

pourquoi jai été rejetté!!!comprend pa :roll:
Avatar de l’utilisateur
fredo_81
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Lun Nov 07, 2005 7:53 pm
Localisation: HOLLANDE champion du monde

Messagepar Gorkk » Jeu Fév 09, 2006 5:39 pm

Une Recherche sur le mot clef 10021 t'aurais donné la réponse assez rapidement ('fin vu le nombre de personnes qui comme toi n'ont pas cherché c'est un peu plus long ;)), tout comme consulter le sujet fixe de ce forum Forum technique : FAQ et mode d'emploi, la solution à ton problème y est clairement expliquée...
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar fredo_81 » Jeu Fév 09, 2006 5:49 pm

euhhh... :roll: ca marche pas!!! Jai la version 1.8.66 et meme que ca marchait hier encore!!!et jai pas non plus coché ''salon 1.66''....Que doit je faire??
Avatar de l’utilisateur
fredo_81
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Lun Nov 07, 2005 7:53 pm
Localisation: HOLLANDE champion du monde

Messagepar nuit_blanche » Jeu Fév 09, 2006 6:28 pm

je viens de consulter le site anglais de sacred.

apparemment une maintenance des serveurs, pour sacred plus notamment (j'suis nul en anglais :tom! ) rendant impossible la connexion en multi le 9/02 (aujourd'hui).
et d'autres jours noirs sont en prévision également..... :cry:

je vous invite à lire çà : http://eng.sacred-game.com/news.php?s=9 ... ews_id=411

et lire les news du site de sacred-fr aussi, qui nous préviennent que des perturbations sont prévues ;)

ton probleme vient peut être de là fredo :roll:
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar Gorkk » Jeu Fév 09, 2006 7:28 pm

Comme dit nuit_blanche... A quoi ça sert que je me décarcasse à faire des news si personne les lit :roll:

Sacred-FR a écrit:Le déplacement des serveurs s'est fait sans encombres. L'étape suivante est donc de déplacer le lobby à son tour.
  • 9 février : lobby Sacred Plus International
  • 13 février : lobbys Italien et Espagnol
  • 14 février : lobbys Sacred Underworld Allemand et International
  • 15 février : lobby Sacred Plus Allemand
A ces dates là, les lobbys concernés seront indisponibles à partir de 10h CET (Central European Time), c'est-à-dire 10h en France (CET = GMT+1, c'est l'heure allemande), et ce pendant plusieurs heures. Les lobbys devraient être de retour au plus tard à 16h, sauf en cas de problème important lors du déplacement.


Vu que tu es en 1.8.66, tu joues sur le lobby Sacred Plus International. Et comme indiqué dans la news, il est down aujourd'hui depuis 10h, et normalement jusqu'à 16h au plus. Logiquement toutefois il aurait du être de retour, mais peut-être y a-t-il eu des problèmes...

edit: je viens de tester et ça marche sans problème ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar fredo_81 » Ven Fév 10, 2006 12:39 pm

faudrait juste rajouter le 10 AUSSI!!!!! :ranting: je viens de reessayer et ca me dit exactement la meme chose!!!!! je comprend pas ou est le probleme alors!!jai la bonne version et je n'ai pas non plus la case ''solon1.66"" de coché...:cry:

mais merci quand meme a vous deux ;)
Avatar de l’utilisateur
fredo_81
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Lun Nov 07, 2005 7:53 pm
Localisation: HOLLANDE champion du monde

Messagepar Gorkk » Ven Fév 10, 2006 12:46 pm

fredo_81 a écrit:faudrait juste rajouter le 10 AUSSI!!!!! :ranting: je viens de reessayer et ca me dit exactement la meme chose!!!!! je comprend pas ou est le probleme alors!!jai la bonne version et je n'ai pas non plus la case ''solon1.66"" de coché...:cry:

mais merci quand meme a vous deux ;)

Hum bah non là y a autre chose alors... il est vrai que j'uitlise la version anglaise, mais c'est les mêmes serveurs que pour la version française, donc bon...

Non parce que là je viens de tester j'ai aucun problème pour me connecter en HC avec Sacred Plus. Bon, y a personne, mais je me connecte ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar fredo_81 » Ven Fév 10, 2006 1:23 pm

ok merci Gorkk ;) ben je comprend pas alor...dire que ca marchait y a 3 jours encore... :cry: encore une personne en moins en HC :D
Avatar de l’utilisateur
fredo_81
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Lun Nov 07, 2005 7:53 pm
Localisation: HOLLANDE champion du monde

Messagepar Gorkk » Ven Fév 10, 2006 4:31 pm

fredo_81 a écrit:ok merci Gorkk ;) ben je comprend pas alor...dire que ca marchait y a 3 jours encore... :cry: encore une personne en moins en HC :D

T'as rien changé à ta config ? Pas installé de routeur, firewall, ou fais de mise à jour de ton firewall ou d'XP (une mise à jour d'XP pouvant avoir modifié les paramètres du firewall intégré à XP) ?

Il n'y a a priori aucune raison que du jour au lendemain ça ne marche plus si tu n'as rien changé. Vérifie quand même à tout hasard dans les settings que "salon 1.66" n'est pas coché (on sait jamais, des fois il arrive des trucs bizarres, ou quelqu'un de ta famille a pu y toucher sans que tu le saches ;)). Egalement, si ta connexion transite par une autre machine, vérifie aussi les modifications éventuellement faites sur cette machine (genre niveau routeur / firewall).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar nuit_blanche » Ven Fév 10, 2006 6:40 pm

et si tu réinstalles le patch 1.8.26 ? :roll: on sait jamais ;)

et penses à créer un fichier journal avec les réglages, tu pourras voir ainsi quel "fichier" est à l'origine de tes soucis ;)
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

connexion multi impossible

Messagepar stefy » Ven Fév 10, 2006 10:16 pm

bonjour gros soucis depuis 2jours je ne peut plus me connectes en multi?????????????????????????????????????????????????????? que ce passe t il?????????????????????merci de me repondre si vous avez une solution ou le meme probleme JE VOUDRAIS BIEN COMPRENDRE
stefy
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Fév 09, 2006 5:08 pm

Messagepar Gorkk » Ven Fév 10, 2006 10:36 pm

Hum, il semblerait donc qu'il y ait un léger souci avec certaines versions alors...

Donc fredo, si je récapitule, toi tu as une version française avec le patch 1.8.66 (Sacred Plus).

Stefy, est-ce la même chose, ou as-tu Underworld d'installé également ? As-tu la même erreur 10021 ?

C'est étonnant que vous soyez deux avec le même problème, sachant que le lobby est censé être le même pour les versions internationales (UK) et les versions FR, et qu'avec ma version UK en 1.8.66, je n'ai aucun problème.

A vu de nez, j'ai l'impression que le déplacement du lobby a provoqué quelques problèmes, en particulier celui que les versions françaises n'auraient plus de lobby (d'où l'erreur 10021 à mon avis).

Eventuellement, si quelqu'un avait la version FR avec Sacred Plus, ce serait pas mal de dire si vous avez aussi les mêmes problèmes pour vous connecter ou si ça marche chez vous, qu'on essaye de cerner au maximum le problème.

Pendant ce temps là je vais voir si je trouve des informations à ce sujet.

Edit: Ne pleurez plus ! Je viens de trouver la réponse au problème sur les forums officiels UK :)
http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/ ... hp?t=38096
Le problème n'est pas lié à la version et Ascaron en a trouvé la cause, mais ne peut le résoudre de façon définitive avant mardi prochain avec le déplacement du lobby Underworld.

la solution est :
  1. Faire une copie de sauvegarde du settings.cfg (en settings.cfg.bk ou _sav_settings.cfg par exemple)
  2. Ouvrir le settings.cfg, et aller à la ligne avec NETWORK_LOBBY. La ligne devrait contenir normalement sacredeng.ascaron-net.com, qu'il faut remplacer (le temps qu'ils puissent corriger ça de façon permanente) par 62.4.88.61 (ne changez pas le NETWORK_LOBBYPORT !)
  3. Mardi prochain, lorsque le lobby Underworld sera déplacé, il faudra remettre en place le settings.cfg original (celui que vous avez sauvegardé à l'étape 1)

Et pour Underworld, l'étape 2 devient
  • Dans le settings.cfg, remplacer "NETWORK_LOBBY: sacreduweng.ascaron-net.com" par NETWORK_LOBBY: 81.3.59.111


Bon jeu (par contre je sais pas trop pourquoi certains ont des problèmes, mais Ascaron a probablement installé une redirection conditionnelle du domaine sacreduweng.ascaron-net.com vers l'IP du nouveau lobby, qui marche pas avec tout le monde, et pour résoudre définitivement le problème il faudrait qu'ils fassent pointer complètement le domaine vers la nouvelle IP, ce qui n'est pas possible tant que le lobby underworld n'est pas lui aussi déplacé ;)).

Edit : j'ai fait les corrections mentionnées dans le message ci-dessous. Les modifications sont en gras.
Dernière édition par Gorkk le Sam Fév 11, 2006 12:00 am, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Ven Fév 10, 2006 11:59 pm

Attention, correction parce que je me suis mélangé les pinceaux au-dessus, j'ai lu trop vite le sujet en anglais :oops:

la solution est :
  1. Faire une copie de sauvegarde du settings.cfg (en settings.cfg.bk ou _sav_settings.cfg par exemple)
  2. Ouvrir le settings.cfg, et aller à la ligne avec NETWORK_LOBBY. La ligne devrait contenir normalement sacredeng.ascaron-net.com, qu'il faut remplacer (le temps qu'ils puissent corriger ça de façon permanente) par 62.4.88.61 (ne changez pas le NETWORK_LOBBYPORT !)
  3. Mardi prochain, lorsque le lobby Underworld sera déplacé, il faudra remettre en place le settings.cfg original (celui que vous avez sauvegardé à l'étape 1)

Et pour Underworld, l'étape 2 devient
  • Dans le settings.cfg, remplacer "NETWORK_LOBBY: sacreduweng.ascaron-net.com" par NETWORK_LOBBY: 81.3.59.111


PS: j'édite le post du dessus pour y mettre la correction ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar fredo_81 » Sam Fév 11, 2006 9:42 am

Tu est mon sauveur Gorkk :bidiou: merciiiiiiiiiiii je vais faire ce que tu dis.....jespere que ca va marcher!!!!

CA MARCHE!!!!! :bidiou: :bidiou: :bidiou: :bidiou: apres quelques tentatives certes....mais ca marche!! ;) MERCI encor de mavoir repondu aussi vite Gorkk :yeah: :merci: :merci:
Avatar de l’utilisateur
fredo_81
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Lun Nov 07, 2005 7:53 pm
Localisation: HOLLANDE champion du monde


Retourner vers Forum technique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité