Projet un peu fou : SpeedRun Sacred

Discutez des graphismes, du gameplay, de l'extension en général.

Projet un peu fou : SpeedRun Sacred

Messagepar Captain Mégalo » Sam Aoû 27, 2005 1:06 pm

Peut-être connaissez vous ce "sport" assez particulier qu'est le speed run : finir le plus vite possible un jeu...
Quand je dis vite, c'est vite. Par exemple, diablo2 en moins de 2 heures, Morrowind en 7min 30, etc.
On peut trouver nombre de ces runs filmés sur http://speeddemosarchive.com .

Et bien figurez vous qu'il n'existe pas encore de run de Sacred ! J'ai donc eu l'idée saugrenue d'essayer.

Ce run sera 1° sur ancaria 2° en bronze 3° en solo 4° sans aucun portail d'activé.

Pour l'instant, divers problèmes se posent à moi: comment enregistrer (je crois qu'on peut faire ça avec VirtualDub), et surtout le fait que faire un run sur un pc qui rame, c'est pas le top; mais à défaut de moi, peut-être d'autres s'y essayeront.

Stratégie :

1° perso: démon.

- pour sa forme de vol, principalement, qui permet de franchir des hauteurs, des rivières, de gagner une vitesse folle, etc.
- pour son sort de disque enflammé : on peut le lancer et courir, le sort reste actif et tue toujours. On peut donc jouer comme un assassin à D2: balancer les pièges et courir en évitant les coups.
- J'aurais pu prendre, dans ce cas, n'importe quel perso avec un sort statique suffisamment puissant: j'avais notamment pensé au DE avec Brume empoisonnée ou à la séraph avec Lumière céleste. Mais c'est surtout le sort de forme de vol qui me fait choisir le Démon.

2° compétences et Carac :

- ni méditation, ni puissance des enfers: je pense que reprendre l'idée de Balo de ne servir que de combos fera gagner un temps incroyable, et un gain de points de compétences que l'on pourra placer ailleurs.
- Armure: beaucoup de points. ça permettra de gagner un peu de vitesse.
- Maitrise de la magie: pas mal de points, il faut pouvoir tuer vite.
- les compétences restantes seront à choisir parmi Parade, Agilité et Constitution; sachant que je n'ai aucune idée du niveau minimal auquel on peut espérer finir le jeu, je ne sais pas combien de compétences seront dispo.
- c'est un run solo: on peut donc se servir de la petite astuce pour laisser le choix des deux compétences de base.
- carac: tout en force pour avoir suffisamment de PV.

3° équipement :

- épée + bouclier
- de la vitesse: bonus Vitesse +xx
- du leech
- les runes de défense du foregron si nécessaire
- tout ce qui peut aider à survivre
- on oublie tout ce qui améliore les temps de régèn, la vitesse d'attaque, le scindé...
- si on peut trouver du coup critique, on le garde
- bonus d'xp: je ne pense pas que ça puisse suffisamment aider, autant garder les slots libres pour améliorer ses bonus de défense/résistance.

4° runes et sorts:

- un ou deux points dans Puissance infernale afin d'avoir un bonus de base
- un point dans forme de vol
- tout le reste, tout dans disque enflammé. on se fiche du temps de régèn, tout sera en combo.

5° diverses petites choses :

- pas de quêtes secondaires (sauf peut-être certaines comme le marchand de braveroc: perdre quelques minutes pour gagner un duo de marchands et pouvoir ainsi acheter rapidement un stuff convenable peut être appréciable)
- on court-circuite également tout ce que l'on peut dans la quête principale (comme parler à Romata ou parler au vieux type près de Verag nar)
- il faudra quand même se faire un peu d'xp: il faudra penser à tuer pas mal sur son chemin, du moins au début (peut-être faudra t'il pas mal fuir à la fin)
- on est en solo: on peut donc utiliser la touche A et on ne va pas s'en priver ! il faudra de l'argent, car l'inventaire sera plein à craquer de potions.
- on pensera à récupérer Fer Éclairé, c'est sur la route et je pense que ça sera bien utile.
- on a le droit de sauvegarder, il y a une pénalité de temps : quand on sauvegarde, il faut tout de suite recharger la partie que l'on vient de sauvegarder. On cherchera donc à minimiser le nombre de sauvegardes (avant les boss, par exemple.)


Donc voilà, je lance l'idée, je vais peut-être faire des essais sur mon ordi s'il condescend à ne pas trop ramer... mai surtout, si d'autres se sentent tentés, qu'ils n'hésitent pas !

Je prends également tous les conseils.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar LeGrosWinnie » Dim Aoû 28, 2005 4:11 pm

A mons avis c'est un jeu trop "complexe" pour faire des speedrun, dans Diablo II à la rigueur il suffit de courrire à travers un niveau (d'ailleur je pense pas que ça soit possible vu le niveau des boss...) mais là faut parler des gars, aller à certains endroit, revenir en arrière etc, y'aurait pas beaucoup d'intéret, surtout que y'a pas de technique spéciale comme le BunnyJump dans Half-Life (si vous en avez l'occasion regarder un speedrun de ce jeu, en moins d'une demie heure le gars le fini)

A+
LeGrosWinnie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Dim Nov 21, 2004 6:29 pm

Messagepar Captain Mégalo » Dim Aoû 28, 2005 5:49 pm

Il y a bien des runs de Baldur's gate (1h15), de Pokémon (2h40)...
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Behelit » Dim Aoû 28, 2005 10:29 pm

Captain Mégalo a écrit:Pokémon (2h40)...


hum , il y a des gens qui achete ce genre de "jeux" o_O
Avatar de l’utilisateur
Behelit
Tueur de Rats
 
Messages: 112
Inscription: Mer Juil 27, 2005 3:05 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar thufir » Lun Aoû 29, 2005 8:30 pm

Moi,ce qui me laisse sur le cul, c'est 07.55 pour finir Morowind. :merci:
thufir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 401
Inscription: Mar Mai 31, 2005 9:04 am
Localisation: In the Happy forest of the Happy tree friends

Messagepar blackfich » Mar Aoû 30, 2005 8:36 am

07.55 pour finir Morowind

En effet il s'agit bien d'un speed run, pas de fioriture, de bla bla, de sauvetage de la veuve épleurée et de l'orphelin, pas de leveling des compétences, pas de création de 32768 matérias maîtres, pas de 999999 Gils, etc...

Je pense que si tu veux [CaptainMegalo] faire un speed run, il ne faut pas perdre trop de temps à vouloir récupérer des objets (tel le fer éclairé, car tu seras très bas niveau en finissant le jeu, ton BS sera ridicule, donc inutile).

Mieux vaut en effet privilégier la vitesse et la frappe (et des popo) pour pouvoir tuer les monstres OBLIGATOIRES. Cependant le seul hic, c'est que ça risque d'être un peu chaud avec les dragons qui gardent les runes de portails pour la quête des éléments. Donc une démone bien boeuf serait effectivement pas mal.

Sinon autres combats obligatoires ne sont pas à mon avis un problème, car tu peux toujour fuir assez facilement avec une démone volante. Le seul hic c'est que tu ne gagnes pas beaucoup d'XP (et de rune) en fuyant les combats.

Sinon, ça doit aussi être jouable avec une séraphine cavalière+foudre (les dragons n'aiment pas la foudre), mais bon ce n'est pas la panacée à bas niveau... donc plus je suis réservé sur cette dernière hypothèse.

Faudra que j'essaye pour voir ce soir...
Ex ignorantia ad sapientiam; e tenebra ad lucem
Image
Avatar de l’utilisateur
blackfich
Ravageur de Rats
 
Messages: 307
Inscription: Ven Juin 03, 2005 8:05 am
Localisation: Par ci par là

Messagepar balo » Mar Aoû 30, 2005 12:17 pm

ben moi je sais que en solo, il me semble, que je faisait le jeu en 1h30 avec portails ..... (un peu moins rapide qu'un ami) je le faisait avant de jouer en online ...... juste pour pouvoir aller en niob rapidement ..... mais je faisait pas spécialment de run .... et puis il m'arrivait de faire un detour, "merde oublié de parler au couillon avant de buter le demon" .....
Jésus : "Vous allez vous aimez les uns les autres bordel de merde !!??"
Image
Avatar de l’utilisateur
balo
Tueur de Rats
 
Messages: 144
Inscription: Ven Juil 22, 2005 12:51 pm

Messagepar blackfich » Mar Aoû 30, 2005 12:19 pm

Le problème, c'est que dans le cas qui nous intéresse, on doit partir de zéro, donc pas de portails, perso vierge.
Ex ignorantia ad sapientiam; e tenebra ad lucem
Image
Avatar de l’utilisateur
blackfich
Ravageur de Rats
 
Messages: 307
Inscription: Ven Juin 03, 2005 8:05 am
Localisation: Par ci par là

Messagepar balo » Mer Aoû 31, 2005 7:49 am

oui je sais .....
Jésus : "Vous allez vous aimez les uns les autres bordel de merde !!??"
Image
Avatar de l’utilisateur
balo
Tueur de Rats
 
Messages: 144
Inscription: Ven Juil 22, 2005 12:51 pm

Messagepar Captain Mégalo » Mer Aoû 31, 2005 8:07 am

Voilà. Parce que autrement, je suis d'accord avec toi, Balo, avec un perso déjà prêt, ça va beaucoup plus vite.

Pour fer éclairé, je m'explique: je comptais la prendre car ça donne dès le départ une épée avec bonus en vitesse d'attaque et bonus de dégâts magiques en fondtion de la rég ment.

Comme partout, il faut d'abord tester.. j'ai testé. J'en suis à l'acte 3, et vient de récupérer l'élément de l'eau. temps mis: 2h00. niveau actuel.... 20.

J'ai perdu à mon avis beaucoup de temps à
- examiner la carte pour chercher ma route
- chercher du monstre sans avancer pour dropper un minimum de runes (je n'ai trouvé ni Disque enflammé, ni Forme de Vol, ni Puissance infernale, obligé de faire des échanges)
- faire de petits détours pour aller acheter des potions de combo (ces saligauds de marchands n'en vendent qu'une ou deux au début).
J'ai cependant fais un plein complet en faisant un petit détour pour récupérer les jumeaux de Braveroc : plus un tune mais l'inventaire plein de popo !

En fait, le truc le plus décevant pour l'instant est que je n'ai rencontré aucune difficulté ! les elfes sont niveau 30, mais ils ne me font même pas mal, alors que j'ai un stuff tout pourri !
Quand aux dragons, leur niveau est adapté au mien : avec deux ou trois combos de lancés, ils meurent en trois ou quatre secondes (sauf le dragon d'alcazaba, vahement résistant au feu).

En parlant de ça, mon stuff actuel contient presque uniquement des items avec des bonus en vitesse, une seule rune de leech (ouéééé) et tout ce que je pouvais sertir: rune de défense du forgeron.

Côté compétences, je n'avais pas fais attention à celles dispo et dans quel ordre... j'ai donc du prendre:

- maitrise de la magie
- maitrise des armes (je savais pas quoi mettre d'autre, il n'y avait que des maitrises d'arme: je ne fais pas de CaC)
- Constitution
- Agilité
- équitation (je savais vraiment pas quoi mettre)
- armure.

Niveau 20 est plus élevé que ce que je pensais atteindre, mais à faible niveau, un dragon vaincu avec une potion du mentor fait gagner un niveau ! J'ai d'ailleurs fais un détour de même pas une minute pour tuer D'Cay (en plus coimme ça j'avais accès aux marchands dans Korad nur).

Chemin suivi: là, ça a vraiment été prise de tête. Ca donne un chemin assez bizarre en apparence.

ACTE 1

Long, très long, temps extrèmement variable suivant les drops de runes.

- Dès le début, sortie du cimetière, détour pour tuer le loup: la récompense est souvent intéréssante, du genre une, deux, parfois trois runes, le détour prend peu de temps (même si c'est une ou deux minutes perdues) et ça permet d'en gagner pour chercher des runes vitales...
- direction Romata: il me fallait de l'argent pour échnager les runes (2000), créer le combo de base (1800) et acheter des popo jaunes...
- mini portail, fonce vers la crique d'argent, parle au vieux, tue l'orque, reparle au vieux: pof, une rune en plus. Avec beaucoup de chance, j'aurai pu en avoir déjà 4, mais je n'ai pas eu de chance. tant pis.. on fonce donc sur la route.
- détour mineur en espace mais pas négligeable en temps pour Fer éclairé: j'avais oublié combien cet enfoiré est long à tuer pour un niveau...3. donc au final, à ne pas faire.
- direction la petite escale: tuer des gob' pour avoir 4 runes, échanger, combo, acheter popo jaunes... puis un peu d'xp sur la route: je suis encore assez lent, donc les disques suivent sans peine, je ralentis très peu.
- Porto vallum. Parler à Treville (même pas de rune ! oubli de UW pour le nain et la démone !), portail à activer (on s'en servira plus tard), descend tuer les chefs orcs de la ferme (beaucoup d'xp, beaucoup de drops ne très peu de temps) puis course pour Wilbur. tuer le chaman a été assez court, on délivre le gusse puis on focn evers Courage sans tuer: trop peu rentable ici. niveau : environ 6.
- parler à courage, puis mini portail, et là... direction Mascarell pour activer le portail. J'ai regardé et c'est ce qu'il y a à mon avis de plus court pour la suite (quand il faudra aller à Urkuk et en revenir.)
Course directe, tuer pratiquement personne.
- Mascarell: portail direction porto vallum. nouveau détour majeur mais gain de temsp futur: direction Breverox.
- à Braveroc, j'aurais du déjà faire la quête du marchand et acheter un max de popo jaunes au lieu d'attendre plus atrd, je pense; quoique je n'aurai peut-être pas eu assez d'argent. direction: le roc aux corbeaux.
- petit détour là bas pour aller dans la cave pleine de gardes: max d'xp. Je n'ai pas été tuer le dragon... je ne sais pas si j'aurais du, mon combo était encore assez faible, et je n'avais que peu de popo jaunes.
- mordrey, course vers la crique glacée, on cause au gusse, wilbur meurt, on cause à wilbur, fin de l'acte 1.

temps approximatif: 1h00. Niveau approximatif (me souviens plus trop): 13. Niveau du DE: 3

ACTE 2

Sans conteste le plus court.

- portail pour mascarell, course vers le défilé, descente directe vers tréville. tuer pratiquement personne.
- remontée diagonale vers le portail, prendre le cheval mort vivant de Vit. 220, prendre le portail pour mascarell.
Ce cheval m'a considérablement accéléré; hélas, j'ai oublié le bug de disparition quand j'ai sauvegardé, donc je l'ai perdu bêtement.
Je pense que ce cheval est un moyen facile d'atteindre une très bonne vitesse quand on a pas besoin de tuer (combo inutilisable) et que la route est à peu près droite. Dès que Vol est plus rapide (genre franchissemnt de rivières, etc.), on descend, on vole, on rappelle le canasson.
- direction Tyr fasul en ligne droite, quelques kills sur le chemin, téléport vers ahil tar
- descente vers D'Cay (facile à tuer, permet d'avoir les marchands dans korad nur), remontée vers korad nur, parler au chaman: acte 2 fini.

Temps : 15 min . Niveau : 15. Nievau du DE : 4

ACTE 3

Pas encore fini, mais bon. Un acte assez long, mais quand on voit la durée que va prendre l'acte 4 (je mise sur cinq minutes grand maximum)....

J'ai save/loadé à l'acte 2, avec le cheval hors de korad nur, donc hors de l'écran, donc oublié puis perdu puis trop tard pour le récupérer.

- portail de korad nur, direction Braveroc (portail déjà là : gain de temps inestimable)
- descente en zigzag pour prendre la quête du marchand et parler à la catin, puis amener le colis (mais pas remonter tout de suite pour finir la quête)
- decente rapide des égouts en Vol (redoutable ici, surtout que le cheval en passe pas ! )
- parler direct à shareefa, puis remonter vers le portail en passant parler au marchand...
- quelques minutes de dépenses massives et d'achats conséquents. Inventaire presque plein...
- portail direction crique glacée.
- là bas, course vers le bibliothèque, course vers le dragon (en ralentissant pour tuer du géant), tuer le dragon en quelques secondes, prendre l'élément, prendre le mini portail.
- course vers alcazaba sasn tuer personne; près des montagnes, descendre du cheval (en théorie), Vol par dessus les montagnes, Vol par dessu al alve, foncer vers alcazaba; sortid 'alacazaba, vol par dessus la lave, entrée dans la grotte.
- course vers le dragon en tuant un peu, puis kill pénible et obligatoire du dragon résistant au feu : il m'a fallu cinq combos et facile cinq minutes pour en venir à bout.
- vol au dessus la lave, prendre l'élément puis le portail....
- on aterrit au sud de bravebourg. Là, j'ai hésité sur la route:
soit remonter vers bravemur puis foncer en ligne droite dans la direction de bravemur (on se fiche des rivières avec Vol)
soit descendre vite vers porto vallum, portail vers braveroc et descente vers bravemur.
J'ai chois la première solution, qui s'est avérée plus longue que je ne pensais (forêts inopinées pas marquées sur la carte)
- bravemur: foncer vers zurag nar (avec impossibilté de franchir ce smontagens - grr -), entrer dans la forteresse.
- foncer en tuant un peu, surtout les prêtresses qui sinon ralentissent considérablement avec leurs pu**** de prison sylvestres
- foncer vers la méduse (en passant, les rayons magiques sur le chemin causent des dégâts considérables sur un niveau 16 : j'ai bu 4 potions en 10 mètres), la tuer en vitesse, voler par dessus le vide vers l'élément de la terre, prendre le portail.
- ne pas sortir, mais plutôt courir à l'autre bout de la forteresse, vers les prisonniers, à l'entrée des mines. Le gain de temps par rapport à ce qui est normalement nécessaire (sortir, parler au vieux, prendre un portail, etc) et inestimable.
- courir/voler, tuer, traverser la grtte (on peut faire un ptit détour assez court pour gagner un niveau faciloement face au dragon), activer la bidule, sortir.
- J'en suis là pour l'instant, je vais voir comment je peux raccourcir en volant pour aller à l'élément de l'eau.

Tamps : 2h00, niveau : 20, niveau du DE : 6.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar Kaltor » Mer Aoû 31, 2005 9:42 am

Moi j'ai déja fais ce genre de truc mais pas pour faire un record mais simplement pour monter un perso (ça me semble plus utile) mais le probléme c'est que je suis arrivé en niob avec un démon niveau 55 et que je ne pouvais mettre aucun objets que les énemis droppaient donc ....
Kaltor
Tueur de Rats
 
Messages: 105
Inscription: Mar Aoû 09, 2005 9:55 am

Messagepar balo » Mer Aoû 31, 2005 4:58 pm

moi c'est un peu pareil .....
reconnaissance et activation des portails en bronze, puis tracage dans les autres modes ..... c excellent !!! et ya moyen de faire des putains de raccourcis dans les quetes ...... par exemple, des le debut : portail puis parlez au mec de porto vallum ..... puis willbur, etc ..... apres braveroc, monastere et la on file direct a l'element ....

mais la tache dans laquelle captain megalo s'engage est plus complexe, car perso vide ...... meme avec les portails activés fo lvl et drop un minimum ....
Jésus : "Vous allez vous aimez les uns les autres bordel de merde !!??"
Image
Avatar de l’utilisateur
balo
Tueur de Rats
 
Messages: 144
Inscription: Ven Juil 22, 2005 12:51 pm

Messagepar Behelit » Jeu Sep 01, 2005 11:31 am

thufir a écrit:Moi,ce qui me laisse sur le cul, c'est 07.55 pour finir Morowind. :merci:


new record de 7:34 la :cry:

jvais download la video ^^
Avatar de l’utilisateur
Behelit
Tueur de Rats
 
Messages: 112
Inscription: Mer Juil 27, 2005 3:05 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar LeGrosWinnie » Dim Sep 04, 2005 2:01 pm

Oui mais en utilisant des "défauts" (pour moi pouvoir booster ces aptitudes aussi facilement, c'est un défaut, je vois pas l'intéret) je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinnaire...urtout que pour finir ce jeu il n'y a pas de quêtes à effectuer comme dans Sacred où il faut tout faire dans l'ordre, donc le mérite...y'en a pas.

Sinon, pour le speedrun Démon, avec démon volant et démon d'énergie (une dizaine de fois 2000 dégâts d'un coup ça fait mal) ça doit etre possible.
LeGrosWinnie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Dim Nov 21, 2004 6:29 pm

Messagepar Captain Mégalo » Dim Sep 04, 2005 6:02 pm

Ca l'est, en effet... pour l'instant ça marche très bien, mais je bloque sévère sur des problèmes très techniques:

1° comment enregistrer la vidéo

J'ai essayé Virtual Dub : il ne détecte aucune carte d'acquisition vidéo (c'est possible que je n'en ai pas, aucune idée en fait)
J'ai essayé Fraps: ça amrche très bien mais deux défauts majeurs: c'est payant (37 dollars ! Et j'ai pas de carte de crédit, de toute façon), et les vidéos de 30 secondes permises par la démo prenaient déjà plus de 100 Mo en basse qualité.
J'ai pas de webcam.

2° lags intempestifs

Comment aller vite avec entre 8 et 16 fps parfois ? Il me faut de la Ram.. encore de l'argent à dépenser, quoi, de l'argent que je n'ai pas.


Bref, je peux faire ce **tain de Run, mais pas l'enregistrer correctement.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Messagepar LeGrosWinnie » Dim Sep 04, 2005 7:13 pm

Et oui c'est là tout le problème quand on en peut pas enregistrer directement avec le jeu...même avec une version complète de Fraps ça ne sera pas possible à moins que tu sois en NTFS avec plusieurs giga d'espace libre qu'il faudra ensuite réencoder en divx par exemple...
LeGrosWinnie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Dim Nov 21, 2004 6:29 pm

Messagepar damsleretour » Dim Sep 04, 2005 10:11 pm

Essayer Camstudio et non Camtasia. C'est gratuit. Pour l'instant j'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder un jeu (j'ai plusieurs fois le même écran) mais celà serait super de pouvoir enregistrer pour faire l'intégrale de SACRED en vidéo avec chaque personnage et les différents items etc...

@ bientot.

Dam's.
damsleretour
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juin 30, 2004 1:12 am


Retourner vers Discussions - Underworld

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron