Peut-être connaissez vous ce "sport" assez particulier qu'est le speed run : finir le plus vite possible un jeu...
Quand je dis vite, c'est vite. Par exemple, diablo2 en moins de 2 heures, Morrowind en 7min 30, etc.
On peut trouver nombre de ces runs filmés sur
http://speeddemosarchive.com .
Et bien figurez vous qu'il n'existe pas encore de run de Sacred ! J'ai donc eu l'idée saugrenue d'essayer.
Ce run sera 1° sur ancaria 2° en bronze 3° en solo 4° sans aucun portail d'activé.
Pour l'instant, divers problèmes se posent à moi: comment enregistrer (je crois qu'on peut faire ça avec VirtualDub), et surtout le fait que faire un run sur un pc qui rame, c'est pas le top; mais à défaut de moi, peut-être d'autres s'y essayeront.
Stratégie :
1° perso: démon.
- pour sa forme de vol, principalement, qui permet de franchir des hauteurs, des rivières, de gagner une vitesse folle, etc.
- pour son sort de disque enflammé : on peut le lancer et courir, le sort reste actif et tue toujours. On peut donc jouer comme un assassin à D2: balancer les pièges et courir en évitant les coups.
- J'aurais pu prendre, dans ce cas, n'importe quel perso avec un sort statique suffisamment puissant: j'avais notamment pensé au DE avec Brume empoisonnée ou à la séraph avec Lumière céleste. Mais c'est surtout le sort de forme de vol qui me fait choisir le Démon.
2° compétences et Carac :
- ni méditation, ni puissance des enfers: je pense que reprendre l'idée de Balo de ne servir que de combos fera gagner un temps incroyable, et un gain de points de compétences que l'on pourra placer ailleurs.
- Armure: beaucoup de points. ça permettra de gagner un peu de vitesse.
- Maitrise de la magie: pas mal de points, il faut pouvoir tuer vite.
- les compétences restantes seront à choisir parmi Parade, Agilité et Constitution; sachant que je n'ai aucune idée du niveau minimal auquel on peut espérer finir le jeu, je ne sais pas combien de compétences seront dispo.
- c'est un run solo: on peut donc se servir de la petite astuce pour laisser le choix des deux compétences de base.
- carac: tout en force pour avoir suffisamment de PV.
3° équipement :
- épée + bouclier
- de la vitesse: bonus Vitesse +xx
- du leech
- les runes de défense du foregron si nécessaire
- tout ce qui peut aider à survivre
- on oublie tout ce qui améliore les temps de régèn, la vitesse d'attaque, le scindé...
- si on peut trouver du coup critique, on le garde
- bonus d'xp: je ne pense pas que ça puisse suffisamment aider, autant garder les slots libres pour améliorer ses bonus de défense/résistance.
4° runes et sorts:
- un ou deux points dans Puissance infernale afin d'avoir un bonus de base
- un point dans forme de vol
- tout le reste, tout dans disque enflammé. on se fiche du temps de régèn, tout sera en combo.
5° diverses petites choses :
- pas de quêtes secondaires (sauf peut-être certaines comme le marchand de braveroc: perdre quelques minutes pour gagner un duo de marchands et pouvoir ainsi acheter rapidement un stuff convenable peut être appréciable)
- on court-circuite également tout ce que l'on peut dans la quête principale (comme parler à Romata ou parler au vieux type près de Verag nar)
- il faudra quand même se faire un peu d'xp: il faudra penser à tuer pas mal sur son chemin, du moins au début (peut-être faudra t'il pas mal fuir à la fin)
- on est en solo: on peut donc utiliser la touche A et on ne va pas s'en priver ! il faudra de l'argent, car l'inventaire sera plein à craquer de potions.
- on pensera à récupérer Fer Éclairé, c'est sur la route et je pense que ça sera bien utile.
- on a le droit de sauvegarder, il y a une pénalité de temps : quand on sauvegarde, il faut tout de suite recharger la partie que l'on vient de sauvegarder. On cherchera donc à minimiser le nombre de sauvegardes (avant les boss, par exemple.)
Donc voilà, je lance l'idée, je vais peut-être faire des essais sur mon ordi s'il condescend à ne pas trop ramer... mai surtout, si d'autres se sentent tentés, qu'ils n'hésitent pas !
Je prends également tous les conseils.