Petit (heu non gros) Guide du parfait trader

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Petit (heu non gros) Guide du parfait trader

Messagepar Lord Den » Mar Avr 20, 2004 12:38 pm

Bonjour !

Pas mal de monde se demandent l'interêt réel de cette compétence et je vous avais promis de tester à fond. Certains diront que c’est plus un test mais un roman : ils auront raison ! :D

GENERALITES

Tout d'abord, ce skill est à réservé en priorité à la wood elf. En effet c'est peut être le perso qui a le moins besoin de compétences, on peut donc lui attribuer celle-ci sans perte d'efficacité en combat. De plus c'est le perso qui a le plus haut charisme, ce qui influe aussi sur la qualité des items à vendre.

La compétence de Trade n'a pas besoin de plus de 10 à 20 points.

EQUIPPEMENT DU TRADER

Vous verrez de temps en temps des anneaux +riding +2trade +charisme: Les acheter sans hesiter même si ils sont beaucoup trop haut en levels, ils sont rares et ne doivent pas être loupés.

Une fois en possession de plusieurs anneaux, l'interêt est de se faire un set d'armes de n'importe quelle puissance du moment qu'il y ai plusieurs sockets (4 etant pas mal pour investir ses anneaux dedans )

On mettra ce set dans une touche de raccourcis; l'interêt étant de n'avoir a cliquer qu'une fois sur ce set d'arme pour avoir +16 en trade d'un coup.

Comme ceci : http://daoc.spirits.free.fr/sacred/sacred5.jpg

Pour corser le tout, se faire une ceinture ou tout autre pièces d'armure 4 slots avec des items +trade et/ou charisme : l’quippement du parfait Trader !

Pour le moment, avec seulement +15 en trade, j'arrive à +60 trade effectif, et plus de 500 en charisme.

L'effet ?

Pas du tout négligeable puisque l'on découvre enfin de très très bons trucs chez les vendeurs (et qui ne dropent jamais). Armes 5 slots, set d'armure (complètement inutile à partir du 40 mais ça plait il parait..), et surtout anneaux de folie (chance to critical +12%, du jamais vu auparavant)

Bien entendu il faut tout de même beaucoup de patience chez les vendeurs...

QUETES TRADER

On profitera de 2 quêtes pour accelerer le tout :

- La quête du marchand caché à Porto Vallum (libérer le marchand dans cette grotte : http://daoc.spirits.free.fr/sacred/sacred3.jpg

- La quête du marchand a Castlerock (bien mieux, mais nécessite un plus haut level pour y parvenir) : http://daoc.spirits.free.fr/sacred/sacred4.jpg

(ps : les marchands regénérent leurs socks lorsqu'on en visite un autre, d'ou l'interêt d'en avoir 2 à côté...)

LE SOCKETING
(ouh là j’invente des mots là…)

Je parle pour les levels 40+ (trade est assez inutile avant)

Armure :

- Leech life : vous oublierez vite les runes pour des anneaux +6-10 leech( voire plus). Le cap de 20 etant une ancienne fausse information, on peut le monter plus, mais dans la pratique 20 semble une bonne valeur (au dessus on "gachera" des slots pouvant servir à la force(hausse de vie), aux % resists ou critical, plus importants...

- Chance to critical : absolument excellent une fois un peu monté : Items a sertir, en général des anneaux bonus + 3% de cet attribut (il faut beaucoup de chance pour avoir mieux comme je le citais plus haut)

Test en cours : equipement à 100% critical - je posterai le resultat par la suite (je ne dois être qu'à 60% critical)

- Force : pour tout perso, anneaux assez communs, un +30 sur chaque pièce d’armure peut tripler ses ponts de vie (en HC c’est indispensable). vers le level 100, des anneaux +50 force deviennent assez communs...

- anneaux +% physical resists (assez rares mais trop bon dès qu’ils atteignent 30-40%)

- 1 rune +15 attaque and defense
- 1 rune +15% all resists
(ces runes seront remplacés par la suite par des anneaux de même type mais plus puissants)


Le reste est à choisir en fonction de la classe, du type de dégats etc…Mais les 5 cités conviennent (voir sont indispensable) à tous les persos.

Armes :

- un couple « vitesse » : arme + bouclier 3 sockets avec des anneaux +20+ speed
- un couple physical damage (except mago) : que des runes physical dessus
- un couple elemental ou poison : sockets de l’elements correspondant
- divers
- un couple spécial « trader »

Ne pas trop mélanger les effets, mais plutôt switcher d’arme…Un anneau poison sur une épée de feu ne sera pas optimisé…

PS : les objets 5+ sockets sont buggés : on ne pourra pas affecter plus de 4 sockets chez le forgeron, les autres resteront vide :cry:

J’espère vous avoir un peu aidé :oops:

J’en profite aussi pour demander à mes confrères de HC de me poster ce dont ils ont besoins : je mets en général de côtés les trucs de fous que je trouve même si ils me servent pas ; il serait bête qu’ils pourrissent dans mon coffre… ;-)
Dernière édition par Lord Den le Mer Avr 28, 2004 5:05 pm, édité 3 fois.
Account : Lord-Den (retraite en attente de 1.7)

Sheriane AmonSul - Wood Elf 150 (HC)
Alacrity AmonSul - Seraphin 120 (HC)
Lord Den AmonSul - DarK Elf 50 (HC)
Guntz - Gladiateur 60 (HC)
Lord Den
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 245
Inscription: Mar Avr 06, 2004 12:12 pm
Localisation: Paris

Messagepar Anarchie » Mar Avr 20, 2004 12:56 pm

merci beaucoup.

Mais au faite comment on fait pour setire un anneau ou une amulette ou une runes sur un item???

Et en suite comment fait on pour les dessertire ??

Et t'il vrai que si on sertit une rune l'apptitude augmente ( heureusement)
mais est ce que la durée de régeneration du sort et effectivement pas augmenter malgrès que le sort ai augmenter d'un niveau???

merci d'avance
Anarchie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Lun Avr 19, 2004 1:48 pm

Messagepar Lord Den » Mar Avr 20, 2004 1:39 pm

Pour sertir:

- se rendre chez un forgeron
- mettre l'objet avec des sockets dans la fenêtre du forgeron (MÊME si l' objet appartient a une classe différente : on peut le sertir ! )
- positionner la ou les runes/anneaux/etc..dans les onglets appropriés, clic sur le prix et c'est finit.

Sinon pour dessertir, on enlève dans le même interface du forgeron la rune/objets que l'on veut récuperer (on ne peut en recupérer une, on perd les autres..)

En effet, et contrairement à l'affirmation de ceux qui ont mal testé (j'ai lu ça ce matin...), mettre une rune d'aptitude augmente le regen; Il semble cependant que le temps de regen est agmenté d'une façon moindre qu'en apprenant l'aptitude. Le facteur d'1/3 est avancé (en cours de test ;-) )
Pour ma part je ne mets jamais de runes d'aptitude afin de bien contrôler le regen en fonction de mes skills et non de l'equippement qui change trop souvent....En manque de runes au debut je comprend bien qu'on le fasse...
Dernière édition par Lord Den le Mer Avr 21, 2004 2:36 pm, édité 1 fois.
Account : Lord-Den (retraite en attente de 1.7)

Sheriane AmonSul - Wood Elf 150 (HC)
Alacrity AmonSul - Seraphin 120 (HC)
Lord Den AmonSul - DarK Elf 50 (HC)
Guntz - Gladiateur 60 (HC)
Lord Den
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 245
Inscription: Mar Avr 06, 2004 12:12 pm
Localisation: Paris

Messagepar RepieR » Mar Avr 20, 2004 1:42 pm

Et l'interet des anneaux trade est de ne pas prendre la compétence trade pour économiser un skill.
K.a.p.u.T
RepieR
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 170
Inscription: Dim Mar 28, 2004 11:03 am

Messagepar Anarchie » Mar Avr 20, 2004 1:46 pm

merci beaucoup
Anarchie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Lun Avr 19, 2004 1:48 pm

Messagepar karinef » Mar Avr 20, 2004 3:08 pm

c'est 6 trous le max pour une piece d'armure et 5 pour une arme

mais j'imagine que c'est plus dur à trouver à bas niveau
"life is a game"
karinef
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Mar Mar 30, 2004 7:40 pm
Localisation: paris

Messagepar Apo » Mar Avr 20, 2004 4:17 pm

Lord Den tu dis que de mettre une rune boule de feu par exemple ds un socket augmente bien sur le niveau de boule de feu mais aussi celui de sa durée de régen ?

C'est bizarre moi j'ai constate que ca augmente le niveau mais pas le tps de regen.

Ah si je me souviens avoir lu klk part sur un FAQ anglais ke le tps augmentait non pas de x sec mais de x/3 si la rune et ds un socket.

C'est p-e un compromis entre ce que tu dis et ce que disent les autres ;)
Apo
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Lun Avr 19, 2004 11:05 am

Messagepar Dakryk » Mar Avr 20, 2004 4:29 pm

Je confirme, placer une rune dans une socket augmente bien le temps de regen mais beaucoup moins que si on l'apprenait...

à titre d'exemple, mon BM lance actuellement une fireball de 350 de dégats toute les secondes grâce aux nombreuses runes socketés...si j'apprend les runes (j'ai fait le test sans sauvegarder), j'arrive à un temps de plus de 6 sec (énorme)

je connais pas le rapport mais je pense qu'Apo est dans le vrai :)
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Messagepar morgul » Mar Avr 20, 2004 5:19 pm

plutot sympa et utile ton petit roman, merci ... Donc le trade n'est vraiment exploitable à partir des highs levels , hmmm ... Patience et force de temps font les choses .... ;-)
Hardcore
Je suis d'ailleurs
morgul
Exterminateur de Rats
 
Messages: 384
Inscription: Sam Avr 10, 2004 9:21 am

Messagepar Gorkk » Mar Avr 20, 2004 6:34 pm

RepieR a écrit:Et l'interet des anneaux trade est de ne pas prendre la compétence trade pour économiser un skill.

Euh... les +x skill ne fonctionnent que si tu as déjà la skill, c'est comme pour les Combat Arts a priori, non ?

karinef a écrit:c'est 6 trous le max pour une piece d'armure et 5 pour une arme

mais j'imagine que c'est plus dur à trouver à bas niveau


De toute façon, même avec 5 ou 6 trous, on ne peut mettre que 4 objets pour l'instant (et vu qu'apparemment c'est fait exprès, c'est pas près de changer :/)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar doagui » Mar Avr 20, 2004 6:46 pm

C vrai l'histoire des tps de régénération, vu que, contrairement à Dakryk, mon BM a lancé pendant pas mal de tps des fireball de 400 dégats environ mais avec 4 secondes de régénération! Je vous laisse apprecier la nuance...

Une question d'ailleurs: si j'ai été obligé d'apprendre les sorts et que j'ai rien serti, c'est parce qu'à bas niveau j'avais rien où mettre mes runes. Comment t'as fait Dakryk? Ton BM est surement à un bon niveau déjà, nan? Ou bien tu joues online et on t'a filé des objets pour les sertir?
doagui
Ravageur de Rats
 
Messages: 350
Inscription: Dim Mar 28, 2004 1:04 pm

Messagepar Dakryk » Mar Avr 20, 2004 6:57 pm

Non, je joue qu'en offline pour le moment en attendant de recevoir le jeu pour jouer en hardcore :|

pour mon BM, j'ai trouvé la plupart de mes objets sertissables chez les différents marchands...étonnant n'est-ce pas ? j'ai rarement, si ce n'est jamais, trouvé d'items sertissable dropé par les monstres...
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Messagepar RepieR » Mar Avr 20, 2004 7:39 pm

Gorkk a écrit:
RepieR a écrit:Et l'interet des anneaux trade est de ne pas prendre la compétence trade pour économiser un skill.

Euh... les +x skill ne fonctionnent que si tu as déjà la skill, c'est comme pour les Combat Arts a priori, non ?

karinef a écrit:c'est 6 trous le max pour une piece d'armure et 5 pour une arme

mais j'imagine que c'est plus dur à trouver à bas niveau


De toute façon, même avec 5 ou 6 trous, on ne peut mettre que 4 objets pour l'instant (et vu qu'apparemment c'est fait exprès, c'est pas près de changer :/)


Oui j'ai dit une bétise! On oublie :lolol:
K.a.p.u.T
RepieR
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 170
Inscription: Dim Mar 28, 2004 11:03 am

Messagepar deftoRn » Mer Avr 21, 2004 9:06 am

et ben ça en fait de la lecture, merci pour ton "roman" oups... "test" :D :D
Account: deftoRn

deftoRn - Glad lvl 28 (SC open)
Faye - Seraphin lvl 70 (HC closed) destiné à l'abbatoir pré 1.7 :D

Venez nombreux on vous attend: #Sacred-fr
deftoRn
Ravageur de Rats
 
Messages: 323
Inscription: Mer Mar 24, 2004 5:51 pm
Localisation: Sannois ( 95 )

Messagepar Gethemal » Mer Avr 21, 2004 10:48 am

Excellent, comme d'habitude Merci bcp
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Messagepar Spip » Mer Avr 21, 2004 2:00 pm

Salut!
Merci pour ce super guide!!! :merci:
jJe propose te nommer "Docteur es Sacred" ou "bibliothécaire en chef" selon ton choix. :clap:
++

PS:contrairement à ce qui courrait, j'étais sûr que la compétence trade était utile. :D
No pain, no gain!!
"De tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves" Jules César

Account: Spip
Spip
Tueur de Rats
 
Messages: 118
Inscription: Lun Mar 22, 2004 7:00 pm
Localisation: Bruxelles

Messagepar Lord Den » Mer Avr 21, 2004 2:22 pm

Merci, n'exagerons rien ;-)

Je prendrais vos critiques et infos pour mises à jour.

@Apo Au sujet du temps de regen, tu dois être en effet dans le vrai ;-)
Je vais intégrer ça et tester un peu plus (le x/3 est interressand).

@ RepieR : no comment :lolol:

(ce serait trop beau si c'etait vrai ;-) )

@karinef : Les 6 sockets existant vraiment ? Je demande à voir ;-) Au sujet des 5 sockets, ils sont buggés dans la mesure ou on peut les socketer, mais enlever un socket detruira l'objet. Pour les 6 dès que j'en ai un sous la main on verra ça...

Bizarre quand même que malgrès mes offres d'items personne n'a encore demandé quelque chose (c'est gratuit hein ! Je ne trade jamais je donne :D ...)
Account : Lord-Den (retraite en attente de 1.7)

Sheriane AmonSul - Wood Elf 150 (HC)
Alacrity AmonSul - Seraphin 120 (HC)
Lord Den AmonSul - DarK Elf 50 (HC)
Guntz - Gladiateur 60 (HC)
Lord Den
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 245
Inscription: Mar Avr 06, 2004 12:12 pm
Localisation: Paris

Messagepar Moroth-ngs » Mer Avr 21, 2004 2:41 pm

je voudrai bien quelque chose mais je n'ai pas encore le jeux... on peut passer commande quand meme :p ?

je pense debuter avec une wood-elfe en hc si tu as des trucs inutiles qui pourraient servir au debut je suis preneur ;)
Account : moroth
barbie - Wood Elf - 73 (HC)
Marre de trouver des noms - Seraphin - 39 (HC)
Suceon - Vampire - 24 (HC)
Moroth-ngs
Tueur de Rats
 
Messages: 132
Inscription: Ven Avr 16, 2004 8:57 am
Localisation: toulouse

Messagepar Whitman » Mer Avr 21, 2004 4:47 pm

bon la chui crever car je viens de lire ton truc (ou roman ou dictionaire enfin vous me comprenez quoi) et franchement j'ai mal à la tête donc je comprend pas vraiment ce que tu as écrit mais franchement chapeau! :merci:

si si!

(a propo tu connais la bible? :lol: ) c t pas drôle je sais.... ;-)
"One deatch is a tragedy, one million is a statistique" J.Stallin En chacun de nous sommeil un noOb.... Laissez le dormir
Whitman
Ravageur de Rats
 
Messages: 278
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 7:24 pm

Messagepar Lord Den » Mer Avr 21, 2004 5:56 pm

Pas de problème Moroth. Par contre je ne te passerai pas de trucs level 10 faut pas exagérer ;) ( mon coffre est deja plein donc je ne vais pas garder les items "trop" petits :) Mais je serai toujours là pour un coup de main (au debut les potions sont tres cheres par exemple ;)
faudra me fixer RDV par MP car tu ne pourraspas venir me trouver encore en Gold....

Merci Whitman, mais pour corser le tout sur tes migraines, je vais préparer la version SMS que certains affectionnent particulièrement ;)
Account : Lord-Den (retraite en attente de 1.7)

Sheriane AmonSul - Wood Elf 150 (HC)
Alacrity AmonSul - Seraphin 120 (HC)
Lord Den AmonSul - DarK Elf 50 (HC)
Guntz - Gladiateur 60 (HC)
Lord Den
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 245
Inscription: Mar Avr 06, 2004 12:12 pm
Localisation: Paris

Messagepar doomy » Jeu Avr 22, 2004 11:10 am

Ah c'est long, trop long :o :o :o

Mais ca a l'air bien faut que je me decide a le lire
account doomy

Dark Doomy (DE) lvl 74
doomy
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Dim Avr 04, 2004 9:05 am

Messagepar Lord Den » Jeu Avr 22, 2004 11:14 am

Doomy feignasse, pense au temps pour l'ecrire ;-)

J'ai des trucs pour toi, je te les garde au chaud dimanche ou je serai log.

Tu peux me PM pour une heure si tu veux...
Account : Lord-Den (retraite en attente de 1.7)

Sheriane AmonSul - Wood Elf 150 (HC)
Alacrity AmonSul - Seraphin 120 (HC)
Lord Den AmonSul - DarK Elf 50 (HC)
Guntz - Gladiateur 60 (HC)
Lord Den
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 245
Inscription: Mar Avr 06, 2004 12:12 pm
Localisation: Paris

Messagepar darque » Jeu Avr 22, 2004 2:34 pm

C est clair merci bien je vais plus m enbeter a placer des competence dans trade
darque
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Ven Avr 16, 2004 7:11 pm
Localisation: Belfort (90)

Messagepar doomy » Jeu Avr 22, 2004 4:58 pm

T'inquiete dimanche tu me trouvera toutes la journée. Et j'ai tous lu :o c'est bie ce que je pensé pour le trade.
account doomy

Dark Doomy (DE) lvl 74
doomy
Égorgeur de Rats
 
Messages: 70
Inscription: Dim Avr 04, 2004 9:05 am

Messagepar Gorkk » Jeu Avr 22, 2004 7:30 pm

la partie difficile c'est de trouver une épée et un bouclier 4 trous :)
J'ai mis 1h avec mes 25 avec bonus pour trouver un bouclier 4 trous, et j'ai pas trouvé mieux qu'une arme 3 trous à une main :(
Faudra que je réessaye, mais bon vu que de toute façon là je me suis mis au closed j'en suis pas encore là ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Lord Den » Mer Avr 28, 2004 5:02 pm

up (edit général)


Question : quelqu'un a reussit à découvrir l'utilité des couleurs des sockets ?
Account : Lord-Den (retraite en attente de 1.7)

Sheriane AmonSul - Wood Elf 150 (HC)
Alacrity AmonSul - Seraphin 120 (HC)
Lord Den AmonSul - DarK Elf 50 (HC)
Guntz - Gladiateur 60 (HC)
Lord Den
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 245
Inscription: Mar Avr 06, 2004 12:12 pm
Localisation: Paris

Messagepar Wolfoot » Mer Avr 28, 2004 5:14 pm

toujours pas :cry:
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Lord Den » Mer Avr 28, 2004 5:22 pm

Ok je file 1 millions et un anneau 10% leech au premier qui trouve ! :|
Account : Lord-Den (retraite en attente de 1.7)

Sheriane AmonSul - Wood Elf 150 (HC)
Alacrity AmonSul - Seraphin 120 (HC)
Lord Den AmonSul - DarK Elf 50 (HC)
Guntz - Gladiateur 60 (HC)
Lord Den
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 245
Inscription: Mar Avr 06, 2004 12:12 pm
Localisation: Paris

Messagepar Wolfoot » Mer Avr 28, 2004 5:24 pm

arf :p
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Dakryk » Mer Avr 28, 2004 6:33 pm

Lord Den a écrit:Ok je file 1 millions et un anneau 10% leech au premier qui trouve ! :|


Retenu et....tenu, fallait te taire :lolol:

Voici donc la réponse officielle d'Ascaron sur ce point :

Official note from Devs: At this time, the different colored "sockets" have no in-game effect, though adding some actual functionality to the different "colors" and what can go in them is being looked into.


Autrement dit :

Note officielle des developpeurs :
Pour l'instant, les différentes couleurs de Sockets n'ont aucun effet dans le jeu. Nous somme en train de voir de voir quelles fonctionnalitées nous pourrions ajouter à ces couleurs.


Et voilà :D Mais je me contenterais d'items pour DE lvl 50+ si tu as ;-)
Dernière édition par Dakryk le Mer Avr 28, 2004 6:47 pm, édité 1 fois.
- Dakryk.The Sorcer, Mage V1.7

- Cayl, Elfe noir lvl 50 HC Old 1.6
- Palbora, Séraphine lvl 12 HC Old 1.6
Dakryk
 
Messages: 232
Inscription: Dim Avr 11, 2004 10:36 pm

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités