Armalion : Le grand frère caché ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Armalion : Le grand frère caché ?

Messagepar Gwalarn » Lun Nov 01, 2004 2:00 pm

Marrant : un petit air de déjà vu et tout y est, les tours, les puits, l'architecture, les remparts, les grottes, les chevaux...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000011890_screenshots.html

Le jeu aurait été annulé avant sa sortie et malgré son état a priori avancé ??? En tout cas, ça ne date pas d'hier...
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar Gorkk » Lun Nov 01, 2004 2:28 pm

Effectivement y à peu près tout. J'imagine que c'était des screens d'une preview, et qu'ensuite le jeu a été mis en suspens (ou que le dev technique a mis très longtemps) un moment, et qu'ils ont changé le nom (parce que la police utilisée pour écrire Armalion est très proche de la police Ascaron ;))

Ce serait intéressant d'en savoir plus. Qui qui va harceler Mirko à ce sujet ? :lol:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar FineFille » Lun Nov 01, 2004 3:23 pm

Il serait intéressant d'avoir l'avis des développeurs de Sacred sur la question.
FineFille
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 158
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 4:30 pm

Messagepar Greven » Lun Nov 01, 2004 3:41 pm

Comme tu le dis ça ressemble pas mal à Sacred, ça fait presque sosie sauf sur un point, dans ce jeu il y a une barre de mana. Du moins c'est ce que je suppose car il y a une barre rouge (vie sûrement) et une barre bleue.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Equilibrium » Lun Nov 01, 2004 3:56 pm

haaa la barre de mana ... mais pourquoi ascaron c'est senti obliger de changer la mana par "temps de concentration" et les raccourcis efficace et rapide comme dans D2 par 5 malheureux et totalement inssuffisant emplacement a la con :hin:

voila désolé c'était mon coup de gueule
pour revenir au sujet, j'ai jeté un oeil sur leur site officiel, ca m'a tout l'aire d'etre allemand aussi, sans doute que le projet aurai été reprit et modifié par Ascaron ??
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:49 am
Localisation: Belgique

Messagepar sentenza » Lun Nov 01, 2004 5:04 pm

c'ets les meme meschs :roll:
sentenza
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 12:22 pm

Messagepar conrad » Lun Nov 01, 2004 5:56 pm

Ok j'ai effectué une petite recherche, et Armalion est semble t'il un jeu de figurine allemand d'héroïc fantasy. Le jeu est basé sur cet environement.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Lepi » Lun Nov 01, 2004 6:03 pm

Le développeur est allemand...tiens tiens.... Je pense aussi qu'il s'agit d'un jeu qui a été commencé, laissé en suspens puis finalisé plus tard par un autre studio...
Lepi
Tueur de Rats
 
Messages: 139
Inscription: Lun Sep 06, 2004 7:56 pm

Messagepar Exploding Boy » Lun Nov 01, 2004 6:32 pm

Ah ben voilà tout s'explique !

Quel talent ces teutons : )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Magix_995 » Lun Nov 01, 2004 7:27 pm

mystére résolu...
c'est pour ca qu'ils ont du mal a faire les patch
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 738
Inscription: Mer Mai 19, 2004 6:42 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Equilibrium » Lun Nov 01, 2004 7:34 pm

Magix_995 a écrit:mystére résolu...
c'est pour ca qu'ils ont du mal a faire les patch


on va appelé l'ancienne equipe, tout les bugs auront disparu en moins de deux jours :lolol:

<retour triste réalite> :cry: </retour triste réalité>
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:49 am
Localisation: Belgique

Messagepar Magix_995 » Lun Nov 01, 2004 7:35 pm

en tout cas ils se sont ameliorés dans le creage de bug ces derniers temps...
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 738
Inscription: Mer Mai 19, 2004 6:42 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Zygot » Lun Nov 01, 2004 7:40 pm

On reconnait très aisément une WE...

Image

Même les habits sont les mêmes.
Zygot
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1118
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 1:31 pm
Localisation: Rennes

Messagepar Exploding Boy » Lun Nov 01, 2004 7:50 pm

La pixellisation des décors est la même aussi ^^.

On comprend maintenant le moteur graphique qui tient pas la route, les animation des perso auxquelles il manque une bonne 20aine d'images, les objets qui riment à rien, les poignées de monstres jetées ici et là ...

Bon j' arrête là sinon, je vais encore me faire étrangler mais j' adresse quand même mes remerciements à Gwalarn, la vérité me submerge, je suis aux anges et toujours autant mort de rire : )

Vive sacred !
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Magix_995 » Lun Nov 01, 2004 7:51 pm

bhen vi ce jeu etait sencé sortir en 2002...
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 738
Inscription: Mer Mai 19, 2004 6:42 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Exploding Boy » Lun Nov 01, 2004 7:56 pm

Remarque qu'Ascaron a quand même bien bossé, le jeux n' a plus grand chose à voir avec sa mouture originale ...

Huhuhu, non, non, promis j' arrête là : )
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Gwalarn » Lun Nov 01, 2004 7:59 pm

Sinon, si vous allez sur Gamigo, y a une émouvante photo de famille avec l'elfe sylvaine, l'elf noir, le mage de bataille, un qui ressemble à un des bûcherons de Timberton
(si, si, la dernière image en bas de la page de ce lien :
http://www.gamigo.de/preview_detail/pc/270/?System=pc&id=270) et le monstre est connu, lui aussi...
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar Equilibrium » Lun Nov 01, 2004 8:23 pm

Gwalarn a écrit:Sinon, si vous allez sur Gamigo, y a une émouvante photo de famille avec l'elfe sylvaine, l'elf noir, le mage de bataille, un qui ressemble à un des bûcherons de Timberton
(si, si, la dernière image en bas de la page de ce lien :
http://www.gamigo.de/preview_detail/pc/270/?System=pc&id=270) et le monstre est connu, lui aussi...


ARGH :roll: j'en crois pas mes yeux !!! c carrement du vol !! ils ont rien glandé chez Ascaron ! tout ce qu'ils ont fait c'est pourrire le jeux de bugs avec leur touche finale...

:cry:

m'en v sur le forum officiel pour dire qu'ascaron ne sais meme pas créé un jeux de A à Z
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:49 am
Localisation: Belgique

Messagepar Greven » Lun Nov 01, 2004 8:28 pm

C'est clair qu'on a vraiment l'impression qu'ils ont copié leur jeux sur celui-ci. Si on regarde les images de la 2ème page, on voit une maison avec colonnade qui est la réplique exacte d'une maison de Sacred. Peut-être un projet abandonné qu'avait décidé de reprendre Ascaron.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Zygot » Lun Nov 01, 2004 8:31 pm

Greven a écrit:Peut-être un projet abandonné qu'avait décidé de reprendre Ascaron.


Non...

Greven a écrit:...Peut-être...


Heu, en fait c'est mieux comme ça :

Greven a écrit:Un projet abandonné qu'avait décidé de reprendre Ascaron.


Franchement, je pense que le doute n'est plus permis
:D
Zygot
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1118
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 1:31 pm
Localisation: Rennes

Messagepar Exploding Boy » Lun Nov 01, 2004 8:35 pm

Rassure moi Greven, tu le fais exprès, n' est-ce pas ? ;)

Allez avoue, nous sommes entre nous là, tout va bien ... ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Magix_995 » Lun Nov 01, 2004 9:38 pm

a mon avis c'est parce que tout le monde n'avait pas des pc aussi puissants que maintenant...
en 2002...
Image
Magix_995
Égorgeur de Gobelins
 
Messages: 738
Inscription: Mer Mai 19, 2004 6:42 pm
Localisation: Belgique

Messagepar Equilibrium » Lun Nov 01, 2004 10:09 pm

Magix_995 a écrit:a mon avis c'est parce que tout le monde n'avait pas des pc aussi puissants que maintenant...
en 2002...


oui c'etait mal optimisé pour l'époque... depuis ascaron a vu qu'on avait sortit des pc assez puissant pour le faire tourné presque correctement alors ils l'ont sortit le projet du grenier
:lolol:

p.s : je serais bien curieux de voir comment 'Armalion' tournerait sur une config normal d'aujourd'hui...
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:49 am
Localisation: Belgique

Messagepar Zygot » Lun Nov 01, 2004 11:08 pm

Sûrement assez mal : un jeu non terminé est rarement bien optimisé. (déjà que ceux finalisés le ne le sont pas souvent :D )
Zygot
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1118
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 1:31 pm
Localisation: Rennes

Messagepar Greven » Lun Nov 01, 2004 11:13 pm

@Exploding Boy : je dis pas que c'est une copie conforme car je pense comme toi que c'est le cas sur un point de vue graphique et là-dessus, il n'y a pas à discuter mais sur le point de vue du gameplay, les 2 jeux semblent avoir certaines différences. Il suffit de voir l'image de l'elfe tapie dans les buissons, il devait apparemment y avoir dans ce jeu la possibilité de prendre les ennemis par surprise ou d'éviter les affrontements. Donc à mon avis Ascaron a bien apporté des modifications mais j'ai l'impression au vue des images que cela était pour dépouiller le jeu malheureusement. De même il devait y avoir une trame différente selon les personnages qui n'existe plus. Et l'histoire est la même un sorcier a libéré un démon. Donc je vais dire ce qui est je pense ce que tu veux entendre, et c'est aussi ce dont j'ai l'impression, Ascaron a entièrement repompé le jeu en le simplifiant un maximum et si le jeu est autant buggé c'est peut-être tout simplement parce que celui-ci n'est pas d'eux.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Zygot » Lun Nov 01, 2004 11:22 pm

Ce qui expliquerait les longueurs entre les patchs : c'est très dûr de débugger un code que l'on a pas écrit soi-même.
Zygot
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1118
Inscription: Jeu Avr 22, 2004 1:31 pm
Localisation: Rennes

Messagepar laguno » Mar Nov 02, 2004 12:23 am

Armalion c'est un jeu de role et Sacred un hack'n slash donc gameplay différent !!
Sacred est beaucoup plus beau ! Et pour ce qui est des bugs je m'en fout totalement car les seuls bugs que je rencontrent sont ceux des portes fermés ou non ;)
Travaillé et aidé quelqu'un n'est pas bon pour la santé, c'est peut-être pour cela que je suis tout le temps malade
laguno
Exterminateur de Rats
 
Messages: 487
Inscription: Ven Juil 23, 2004 8:27 am
Localisation: Contrexéville (88)

Messagepar Gorkk » Mar Nov 02, 2004 12:27 am

J'ai trouvé quelques infos supplémentaires ;) (voir ici)

En bref Ascaron a racheté ce qui restait d'Armalion ;)

At some point, the German company Ascaron bought what was left of Armalion (the sad thing is that when Ikarion was in trouble, no-one cared about it and helped them, when it was died, the carcass was plundered, cynically speaking).

What was left of Armalion was changed into what is now Sacred. The developer team had to made a hack & slash (H/S) game out of it, which had originally nothing to do with Blizzards products.

A very sad thing within German gaming industry is the huge influence of the few gaming magazines which tend to compare games towards other games that were a huge success. That means in fact that almost no review ever is written without the name of Blizzards products ( I decide not to write down the full name here) , because German gaming magazines are notoruious for comparing every RPG with them !

At one point that lead into the sad result of German gaming mags saying that "Sacred was a D2-clone". Thus totally negating the initial original environment of Ancaria.

Eventually Ascaron took that and used this as a marketing saying for advertising the game. As the Review by Sisaya here shows, Armalion initially was not a simply "hack 'n' slay" game, but evolved into that through the times (and thanks to the efforts by German gaming mags who seemingly were even involved in the betatesting process and thus could press their whishes into the game). It was intended as an RPG with H/S , but with a much deeper story (as it seems to me) than it is today. So much potential wasted !

As a summary, Sacred is built upon the ruins of Armalion, but has nothing to do with it anymore. (However, if you have sharp eyes and know where to look for, you can still find some remains of Armalion, like the Barbarian the Gladiator has to fight against, in the very beginning of the game.)

That's the History of Sacred, as far as I can see it.

Alrik Fassbauer.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Equilibrium » Mar Nov 02, 2004 9:11 am

quand je pense que les ventes de sacred sont plus hautes que les predictions d'ascaron....
les producteurs d'Armalion doivent se mordre les doigts :lolol: Armelia aurait pu etre un bon jeux, nul ne le saura :cry:
bon je vais me calmer sur Sacred :D

quoi ? ok ca va je sors :D

edit : correction du nom lol, ca doit etre le matin qui fait ca lol...

Plate-forme : PC
Etat : En développement
Date de sortie : 2002 (USA)

Genre : Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Développeur : Ikarion Software
Jouable à plusieurs : Oui
Site officiel : http://www.armalion.de

en tout cas armalion c bien le nom du jeux et les devs c'est Ikarion Software (ou c'etait...)
Dernière édition par Equilibrium le Mar Nov 02, 2004 10:12 am, édité 1 fois.
Image
cliquer sur la baniere pour afficher les stats
Equilibrium
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:49 am
Localisation: Belgique

Messagepar Gorkk » Mar Nov 02, 2004 9:18 am

Equilibrium a écrit:quand je pense que les ventes de sacred sont plus hautes que les predictions d'ascaron....
les producteurs d'Armelia doivent se mordre les doigts :lolol: Armelia aurait pu etre un bon jeux, nul ne le saura :cry:
bon je vais me calmer sur Sacred :D

quoi ? ok ca va je sors :D

C'était Armalion, et la boîte qui le faisait fait faillite et rachetée par morceaux (un projet par ci, un projet par là, etc.) ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Suivante

Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron