Caractéristiques "Les blessures augmentent les dégats +

Parlez des items trouvés ou recherchés.

Caractéristiques "Les blessures augmentent les dégats +

Messagepar Tsubamike » Lun Aoû 30, 2004 9:34 pm

Salut,

Image

Les blessures augmentent les dégats infligés +X%

comment marche cette carac car pour de nombreuses personnes cela equivaut a Pain...

Pour moi non mais je n ai pas de definition exacte...

Merci
Tsubamike
Ravageur de Rats
 
Messages: 297
Inscription: Mar Juin 15, 2004 8:56 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar Guillaume Portail » Mar Aoû 31, 2004 8:53 am

Non, ce n'est pas Pain. Pain t'inflige des blessures à chaque fois que tu frappes mais en retour, augmente tes dommages.

Avec ton anneau, plus tu reçois de blessures, plus tu frappes fort !
Serial Gamer
Guillaume Portail
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 11:22 am
Localisation: Paris

Messagepar MadKarma » Mar Aoû 31, 2004 7:28 pm

Moi je dirais plutot que plus tu blesses l'adversaire plus tu lui fais de dégats , ce qui pour moi est logique , un adversaire se défend moins bien si il est blessé ...
MadKarma
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Mai 27, 2004 6:36 pm

Messagepar Chloé » Mer Sep 01, 2004 5:08 am

Non, c'est Guillaume Portail qui a raison. Plus t'es blessé plus tu frappes fort.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Greven » Mer Sep 01, 2004 4:22 pm

Donc si je comprends bien avec cette amulette, un nombre de dégâts valant 4% des points de vie que l'on a perdu vient s'ajouter à nos dégâts normaux ?
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Chloé » Jeu Sep 02, 2004 8:14 am

C'est ça ;)
Démonstration, si je me rappelles ce qu'on m'a expliqué :oops:
Avec "les blessures augmentent les dégâts infligés: 4%"

Si tu tapes à 100, si on te fait 100 de dégâts:
100+0.04*100=104
si tu tapes à 100, si on te fait 500 de dégâts:
100+0.04*500=120

Plus on te fait de dégâts, plus tu tapes fort ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Vagabond » Jeu Sep 02, 2004 9:10 am

Je vais faire mon casse-pieds mais vous avez présenté les choses d'une façon que j'avais jamais imaginé.

C'est les coups pris qui augmentent les degats ou les pv manquants ?
- Dans le premier cas ça ressemblerai au bonus de leech de la vampire à l'envers (ou à de la colère :D). Un coup pris = tant de bonus ; un deuxième coup, tant de bonus en plus, etc... Avec une durée dans le temps. Les bonus s'estomperaient quand on ne prends plus de coups.
- Dans le deuxième cas serait plus statique, comme le pain : tant de PV en moins = x% * tant de de dagats en plus ; quand on se soigne, le bonus disparait.

Jusque là j'avais toujuors admis que c'était le deuxième cas. Mais j'ai jamais fais attention.
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 4:25 am

Messagepar Guillaume Portail » Jeu Sep 02, 2004 9:32 am

Il faut imaginer cette compétence littérairement, à savoir la loi du talion avec escalade de la violence : tu me tapes, je te tape plus fort ! Une compétence de cours de récré quoi :D
Je plaisante...
Serial Gamer
Guillaume Portail
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 11:22 am
Localisation: Paris

Messagepar viandehachee » Mar Oct 12, 2004 9:55 pm

oui vagabond, c'est les HP qu'il te manque et non les degats que tu te prend qui sont pris en compte dans cette caractérisique. Car si tu leech, ou si tu prend une potion avant de taper, bah tu fera plas plus mal.
Remarque, j'ai cru comprendre que cette caractéristique était buggée.

Sinon, tout comme le PAIN elle génére des dégat pure.
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar viandehachee » Mar Oct 12, 2004 10:03 pm

Guillaume Portail a écrit:Il faut imaginer cette compétence littérairement, à savoir la loi du talion avec escalade de la violence : tu me tapes, je te tape plus fort ! Une compétence de cours de récré quoi :D
Je plaisante...


vi oeil pour oeil, dent pour dent.

une autre remarque, si tu te balade avec 2k de vie en moins et que tu as 10%, cela fait deja 200 points de fegat en plus.

sinon regardé mon explication dans ce topic :

http://www.sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?t=3989
J’aime ma lame chaude et mes ennemis froids.

Image
viandehachee
Tueur de Rats
 
Messages: 135
Inscription: Lun Juin 28, 2004 1:30 pm
Localisation: Tours

Messagepar Lapin Rose » Mer Oct 13, 2004 12:48 am

lorsque tu dit des degats Pure, tu veut dire phydique ou autre chose ?

car en essayant avec grele (qui fait des degats magique + physique) et les blessures augmentent les dégats infligés a +30%
je n'ai pas vus de differences avec et sans sur un même monstre, avec le plein de vie, et avec la vie a moitié

est-ce que cela marche avec les sorts ?

( :oops: *poses des questions de newbs* :oops: )
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar Korn » Jeu Oct 14, 2004 10:03 am

le bonus de survie n'est pas pris en compte, je m'explique :

Pain: augmente les dégats en vous faisant perdre de la vie.

Avec un bonus de survie disons de 80 % sur une grêle qui fait 1000 dégat, cela vous donnera 1400 dégats grace à ce bonus.

Disons que le pain est lui de 10 % sur 4000 pv cela donnera 400 de degat en plus pour chaque attaque.

Mais cela ne donnera pas dégat + pain + bonus de survie

Le bonus de survie et le pain "s'annuleront", cela donnerait normalement 1800 de dégat alors qu'il n'en fera que 1400.

en gros le Pain s'annule avec le bonus de survie.

nous pouvons en dire la même chose pour "les blessures augmentent les dégats infligés".

voici peut-être pourquoi nous sommes tant incertain sur l'effet propre de cette derniere compétence ci-dessus.

si vous ne suivez pas c'est normal, dites le moi je rédigerais un peu mieux ce que je viens de vous fournir.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar Gorkk » Ven Oct 15, 2004 2:00 am

Je vais essayer de clarifier selon ce que j'ai compris :
1. comment ça ne fonctionne pas :
- dommages de base + dommage de pain = d et les bonus du BS sont calculés sur d
- dommages de base + BS + pain
2. comment ça marche
si on note d les dommages de base, b l'ajout des dommages par le BS, et p l'ajout par pain, les dommages finaux seront D = d + max(b,p)

En gros avec un gros BS le pain sera avant tout dangereux (perte de vie) et pas utile (parce qu'au final pas de gain), ou nécessiterait une grosse perte pour un gain faible (avec beaucoup de pain). En fin de compte avec ce fonctionnement (si c'est vraiment comme ça), les différents bonus qui augmentent les dommages (pain, celui genre loi du talion, etc. sauf peut-être coup critique) ne servent à peu près à rien en HC vu qu'on a un BS très élevé (ne mourrant pas) dès qu'on atteint des niveaux où on peut avoir de façon significative de tels bonus et endurer les effets négatifs de pain. Un peu dommage en somme.

J'ai bon ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Korn » Ven Oct 15, 2004 1:50 pm

oui voila, ton bonus de survie et ton pain ne sera pas additionner, le pain sera négliger tout comme "les blessures augmentent les degats infligés", un "critical domage" n'étant pu égale au dégat X2, X3 ou X4, il en va de même pour tous les bonus d'armes donnant plus de dégat (pain, critical, etc...).

La science des mathématiques chez Ascaron est assez ambigüe, il suffit de bien regarder les "+XX % aux dégats de tels ou tels élèments" pour faire un constat qui reste incongru, tout comme le calcul pour la concentration chez un magicien ...
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers


Retourner vers Objets

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité