Se remettre à... Sacred ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Se remettre à... Sacred ?

Messagepar HED » Sam Aoû 28, 2004 3:12 pm

Bonjour à tous, je sais, personne ne me connaît, mais je me suis inscrit à ce forum quand il n'y avait pas plus de 30 inscrits dessus :)

Je vais d'abord vous raconter une histoire stupide qui est la mienne. C'est long et effectivement stupide, mais je voulais la raconter quelque part.

Pour lire la question que je me pose, et pas l'histoire de ma vie: scrollez tout en bas.

J'étais parmi ceux qui hurlaient 'Sacred J-15, J-14...' dans la rue tellement j'attendais ce jeu. Oui c'était moi qui avait campé devant Fight Club dès le lundi à 8h00 pour tenter d'avoir quatre boites de jeu. J'ai finalement acheté le jeu le jour de sa sortie officielle, les gens ont du me prendre pour un fou, je courais littéralement au milieu du Micromania local...

J'ai changé mon systeme d'exploitation pour pouvoir jouer à Sacred, j'ai fait mes adieux à mes personnages de Diablo 2, et j'ai joué de bon coeur au hit d'Ascaron. Une petite séraphine en bikini, un petit mage cercle de feu/froid, un petit gladiateur comme à l'époque de la démo, une grosse vampire avec qui je m'approchais de la fin de la première difficulté.

Ok... allons au but: je n'ai jamais vraiment accroché à Sacred. J'y ai joué un peu moins d'un mois, en faisant des efforts pour accrocher à l'histoire, ou alors à toutes ces possibilités de builds et d'objets. Tout dans Sacred me paraissait insipide, sans saveur. Les personnages n'avaient aucun charisme, ils ressemblaient juste à des épouvantails recouverts de pièces d'armure de toutes les couleurs avec 5000 reflets différents. Je n'accrochais pas à l'histoire, mais je n'en dirai pas plus, car je n'ai jamais fini le jeu, donc j'ai sûrement raté le méga-rebondissement-qui-tue ou un truc comme ça.

Et je trouvais le jeu horriblement lent. Les multiples bugs de quêtes ou de chevaux ou de jenesaispasquoi n'étaient rien à côté de la lenteur de jeu. J'avais l'impression de jouer au ralenti, j'avais pourtant une machine potable (1,8GHz, 512 DDRAM, GeForce4 ti 4200, 80Go HDD), mes personnages étaient embourbés dans la mélasse... et je ne parle pas du multijoueur où je ne pouvais plus diriger mon personnage tellement le jeu était lent et saccadé.


Et voilà la question !!!

Maintenant, après avoir lu tout ce qu'il va y avoir comme changements dans Sacred (Patch 1.7, Sacred Plus, puis l'extension), est ce que cela vaut le coup de reprendre Sacred? Apparemment, les modifications qui vont être apportées par le patch sont surtout des modifications du gameplay... donc il y a-t-il quelque chose à espérer concernant la lenteur du jeu?

Je sais: "vas lire la FAQ, fais une recherche sur le forum", mais beaucoup trop de temps et de changements sont passés depuis Mai 2004, lorsque je me suis arrété de jouer.

Lol bon j'arrête de me plaindre, et je retourne à Diablo2.

Merci de votre attention
Image Communauté de joueurs toute belle toute propre!
New: Freeware de la semaine !
HED
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Sam Mar 06, 2004 5:39 pm

Messagepar boyington » Sam Aoû 28, 2004 3:46 pm

Ben moi je suis ni pour ni contre, bien au contraire :)

Non sérieux ...

Pas d'amélioration ne sera prévue au niveau des performances. Très peu d'amélioration pour le prochain patch, et quelques trucs en plus dans sacred plus, pas de quoi fouéter un cheval :D
Image
boyington
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Sam Juil 31, 2004 9:32 pm

Messagepar Greven » Sam Aoû 28, 2004 4:28 pm

Le serveur est toujours lent et les combats ne sont et ne seront certainement pas aussi rapide que ceux de Diablo (tant mieux je trouve). Mais quant aux améliorations à attendre sur la vitesse, on peut espérer que d'ici peu ça ira mieux pour le serveur.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar JOGA » Sam Aoû 28, 2004 4:38 pm

Si je comprends bien, vous n'avez pas accroché à Sacred pour l'histoire, la lenteur des combats, le charisme des perso ne vous convenez pas, bref ce jeu est pour vous une coquille vide.

Donc mon avis, c'est que ça ne changera rien pour vous.
Sacred Plus de même que le Patch 1.7 ne servent qu'à corriger les bugs, jouer sur les serveur sans être éjecté, rétablir un équilibre entre les perso,... Bref aucun changements dans le scénario ni nouveaux perso à contrario de son Add-On : Underworld prévu pour début 2005 (2 nouveaux persos, nouvelles quêtes, nouveau boss...).

En gros si c'était le côté bug qui vous avez déçu, alors oui, mais ce n'est pas votre cas apparemment.

Pour ma part j'affectionne énnormément Sacred, et même si tout les goûts sont dans la nature, j'ai du mal a comprendre qu'on puisse adorer Diablo 2 et détester Sacred qui est à mon avis le seul rival de Diablo tout aussi excellent (mais vieux maintenant). C'est vrai que le titre de Blizzard bénéficie d'une ambiance et d'un scénario beaucoup plus profond, mais en contrepartie celui d'Ascaron n'est pas linéaire en proposant des centaines de quêtes, par exemple.
Tout comme Diablo, Sacred prend tout son intérêt à haut niveau (build, recherches d'Items, sets, performances, etc...).

Donc peut-être devriez-vous essayer d'aller plus loin dans le jeu.
C'est à vous de voir. ;)
Image

Avez-vous déjà ressenti votre propre cosmos ?
JOGA
Ravageur de Rats
 
Messages: 293
Inscription: Mer Juin 09, 2004 11:33 am
Localisation: Bandol

Messagepar Exploding Boy » Sam Aoû 28, 2004 4:47 pm

Salut HED 8)

Tout d' abord si tu lis de temps en temps ce forum, tu dois savoir que je partage ton avis sur Sacred, j' ai été très (trop) enthousiaste après avoir essayé la démo, mais tout ça s'est effondré après une dizaine d'heures de jeux, bref comme d'autres, j' ai cru que les devs allaient quand même y mettre du leur et bosser un peu sur leur jeux ...

Voilà le temps de l' arrivée de la great 1.7, ou plutôt la fin de sa béta ( sic ;) ).Je me dis que je vais quand même guetter ce qu'est devenu le jeux depuis , je me lance dans une session hardcore/fermé et je me rends compte que rien n'a évolué, les serveurs sont toujours en carton 6 mois après que le jeux ne soit sorti ... Les changements apportés par la Great 1.7 qui devait même faire le café sont dérisoires, je trouve même le jeux encore plus facile, les devs bossent plus sur les add-ons payants que sur l' alpha de leur jeux, ça ne fait pour moi aucun doute .
Un bilan qui reste donc inchangé pour moi après les soi disants améliorations qui devaient être apportées .

Maintenant, je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour sur les "serveurs" pour te faire ta propre opinion mais pour moi Sacred continue à être un vilain plagiat qui n' a que le mérite que de me faire sourire.

Respect tout de même à Ascaron qui , j' en suis persuadé, réussira à vendre des extensions pour son jeux 8) .
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Korn » Sam Aoû 28, 2004 5:27 pm

mauvaise langue.
le déploiement de notre capacité intellectuel serait-il réduit de manière à n'utiliser que ce que nous croyons être bon à développer, ou peut-il s'étendre grâce à notre subconscient, côté caché de nos prouesses réalisables ?
Korn
Ravageur de Rats
 
Messages: 306
Inscription: Mar Juin 29, 2004 2:20 pm
Localisation: Angers

Messagepar Exploding Boy » Sam Aoû 28, 2004 5:53 pm

Korn a écrit:mauvaise langue.


Sources ? ;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Greven » Sam Aoû 28, 2004 6:04 pm

Exploding Boy a écrit: Sacred continue à être un vilain plagiat qui n' a que le mérite que de me faire sourire.


Ce que tu dis avant est vrai (même si j'aime pas le ton employé) mais la citation est totalement fausse, je ne vois pas en quoi Sacred est un plagiat, la seule ressemblance avec D2 vient du fait que ce sont tous les 2 des Hack'n Slash.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Exploding Boy » Sam Aoû 28, 2004 6:13 pm

Je ne reprendrai qu'un seul exemple qui devrait mettre tout le monde d'accord et même plus qu'un exemple, un seul mot : ladder ...

;)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Thanos » Sam Aoû 28, 2004 6:24 pm

Pourquoi s'y remettre ? ne jamais avoir arréter suffit :D
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Helljin » Sam Aoû 28, 2004 6:24 pm

Salut :)

un peu comme vous deux (et comme énormément de monde) j'ai été très déçu par sacred. C'est petits défauts ont certainement pris des proportions énormes dus aux billiards de bugs dont regorgeait le jeux.

Je m'y suis remis il y a 2 jours pour testé la beta et je dois avouer que j'y prend désormais plus de plaisir (bah oui, sans les bugs -même si certains persistent- c'est tout de suite mieux et on est beaucoup plus tolérant face à ce qui pouvait nous déplaire avant)

A ta place je me relancerai dessus, juste pour voir. et si apres 10 nouvelles heures de jeu tu n'y prends toujours pas plus de plaisir, alors il reste effectivement ce bon vieux didi.

ps : tout à fait d'accord sur ce point : ce sont 2 hack'n slash mais ils sont complètement différents

a+
Ma femme trouvait que je passais trop de temps devant l'ordinateur, alors j'ai arreté Diablo 2 :)...
Et j'ai commencé Sacred :(...
Helljin
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Sam Mai 08, 2004 11:29 am

Messagepar Greven » Sam Aoû 28, 2004 7:59 pm

Exploding Boy a écrit:Je ne reprendrai qu'un seul exemple qui devrait mettre tout le monde d'accord et même plus qu'un exemple, un seul mot : ladder ...

;)


Alors là non, le ladder n'est pas du tout une invention de Blizzard puisque il l'a lui-même repris le système de Everquest et Ultima Online. Donc je ne vois pas en quoi ton argument va mettre tout le monde d'accord.
Je le répète ce sont simplement 2 jeux qui se ressemblent car ils appartiennent à la même catégorie de jeu et que le nombre de jeux de cette catégorie est assez réduit. Si tu regardes les jeux de voiture de loin, tu diras qu'ils se ressemblent tous : tu achètes une voiture, tu achètes des équipements, tu la règles, tu fais des courses, tu rachètes des équipements ou une voiture, tu refais des courses ... Mais si tu regardes de plus près tu verras qu'il y a plein de subtiles différences, des petites nouveautés. A mon avis pour Sacred tu n'as jeté qu'un regard superficiel, tu as vu que ça ressemblait à Diablo et tu n'as même pas cherché à regarder de plus près.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Wakim42 » Sam Aoû 28, 2004 8:42 pm

[Mode mauvaise foi ON]

Ben attend y'a des épées dans sacred alors qu'il y en avait déjà dans diablo ! Même qu'il y a aussi des démons.

[Mauvaise foi Off]

Plus serieusement je pense que tu trouves que c'est un plagiat de diablo uniquement parceque tu t'attendais a avoir un nouveau diablo et que tu as sans doute cherché a comparer le moindre detail au jeu auquel tu tiens tant.
Wakim42
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Dim Aoû 22, 2004 9:55 pm
Localisation: Lyon - Rennes - Paris

pfff

Messagepar thebadpoet » Sam Aoû 28, 2004 8:50 pm

Je ne vois pas l'intérêt de venir ici se plaindre de Sacred quand il n'y a aucune objectivité dans les propos.
J'ai poussé des coups de gueule ici-même: j'ai essayé d'être objectif et d'avoir des arguments qui tiennent la route.
Sans tomber dans la comparaison futile D2/Sacred, Sacred c'est de la merde, etc.
Sacred est loin d'être lent : il est vrai qu'on tue moins de mobs à la minute, mais est-ce que c'est là l'intérêt d'un hack'n slash ?
Il y a bien d'autres choses il me semble, boudiou !
Alors retournez donc jouer à Diablo 2 avec ses graphismes laids qui ont 4 ans et qui est bien moins riche en intérêt. Personnellement, ça ne me gène pas le moins du monde.
Sacred a plus de potentiel et heureusement.

Le seul reproche que je ferai à Ascaron est celui-ci : Sacred est sorti 4 mois trop tôt. Point barre.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Messagepar neopieter » Sam Aoû 28, 2004 9:34 pm

je trouve que tu as tout a fait raison moi aussi j ai jouer a d2 avant et c esty vrai que ca devien lourd a la fin ;) ... effectivement le jeu est sorti trop tot c'etait encore un vrai chantier en construction au debut :bidiou: vraiment moi j etait content quands le jeu tenais 3 minutes mais avec sacred plus je crois que tout devrai enfin ressembler a ce que ca aurai du etre au debut deja ...
Image
neopieter
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Sam Mai 08, 2004 8:59 am
Localisation: huy belgique

Messagepar HED » Sam Aoû 28, 2004 9:37 pm

@JOGA: Il n'y a aucun scénario dans Diablo2, à part le génialissime "finis niveau - tue boss". L'ambiance est beaucoup mieux rendue dans Sacred, notamment avec les musiques angoissantes qui apparaissent quand tu combats un monstre puissant.

@thebadpoet: Je ne sais pas si le post m'est adressé, si oui, j'ai du mal me faire comprendre. Je n'ai pas comparé Diablo2 à Sacred, seulement mon impatience et ma frénésie des premiers jours et ma déception graduelle le mois qui s'ensuivit.
Les problèmes de lenteur que je mentionnais ne concernaient pas la vitesse des combats, mais bien la vitesse en images par seconde du jeu, qui était plus que fluctuante, ou à un seul chiffre, selon les situations :)



Sur vos conseils, je vais tenter de reprendre Sacred en LAN et internet pour me rendre compte des améliorations ;)
Image Communauté de joueurs toute belle toute propre!
New: Freeware de la semaine !
HED
Égorgeur de Rats
 
Messages: 59
Inscription: Sam Mar 06, 2004 5:39 pm

Messagepar Exploding Boy » Sam Aoû 28, 2004 9:39 pm

Souffrir de déconexions toutes les 15 minutes entrecoupées de freezes systemes toutes les 20 minutes c' est tout subjectif ? Soit . C'est commun à tout utilisateur des "serveurs" sensés héberger les parties d'un jeux sorti il y' a 6 mois .
Quand j' ai commencé à jouer à sacred c' était déjà comme ça mais j' en plaisentais avec les "anciens", nous pensions alors assister aux débuts d'une grande histoire ;)
Là où le bas blesse, c' est dans la notion de durée du phénomène ... Jouer 20 minutes sur un serveur sans que celui ci ne parvienne à rafraichir ses données sans avoir besoin d'un rebooot c' est moche ... Ca passe pour un jeu en flash mais ça fait tâche pour ce qui est d'une société sensée se réclamer du domaine professionnel.
Une beta payante de mauvaise qualité pour un ersatz de diablo, c' est ma foi fort de café mais pourquoi s'en priver quand les joueurs en redemande ?

Accuser Sacred d'un manque évident de contenu intéressant et d'un manque de sérieux de la part de ses développeurs, là il y'a peut être matière à subjectivité,je suis d'accord , mais malheureusement, pour 1 fan qui défend sacred bec et ongles ( et qui la plupart du temps n'y joue même pas ;) ) il y' a 20 autre joueurs qui ont testé le jeux et qui , dans le meilleur des cas, l' abandonne faute d'y trouver matière à amusement .

Maintenant, chacun ses goûts et à chacun sa notion de qualité.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar neopieter » Sam Aoû 28, 2004 9:48 pm

a mais ca je dis pas c est vrai que le jeu est sorti trop tot qu il etait un chantier qu il l es encore mais ca avance j espere qu avec secred plus il y aura moyen de jouer comme il faut deja maintenant c est bcp mieux en 1.7 beta
Image
neopieter
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Sam Mai 08, 2004 8:59 am
Localisation: huy belgique

Messagepar Greven » Sam Aoû 28, 2004 10:01 pm

Exploding Boy a écrit:Souffrir de déconexions toutes les 15 minutes entrecoupées de freezes systemes toutes les 20 minutes c' est tout subjectif ? Soit . C'est commun à tout utilisateur des "serveurs" sensés héberger les parties d'un jeux sorti il y' a 6 mois .
Quand j' ai commencé à jouer à sacred c' était déjà comme ça mais j' en plaisentais avec les "anciens", nous pensions alors assister aux débuts d'une grande histoire ;)
Là où le bas blesse, c' est dans la notion de durée du phénomène ... Jouer 20 minutes sur un serveur sans que celui ci ne parvienne à rafraichir ses données sans avoir besoin d'un rebooot c' est moche ... Ca passe pour un jeu en flash mais ça fait tâche pour ce qui est d'une société sensée se réclamer du domaine professionnel.
Une beta payante de mauvaise qualité pour un ersatz de diablo, c' est ma foi fort de café mais pourquoi s'en priver quand les joueurs en redemande ?

Accuser Sacred d'un manque évident de contenu intéressant et d'un manque de sérieux de la part de ses développeurs, là il y'a peut être matière à subjectivité,je suis d'accord , mais malheureusement, pour 1 fan qui défend sacred bec et ongles ( et qui la plupart du temps n'y joue même pas ;) ) il y' a 20 autre joueurs qui ont testé le jeux et qui , dans le meilleur des cas, l' abandonne faute d'y trouver matière à amusement .

Maintenant, chacun ses goûts et à chacun sa notion de qualité.


Tu critiques beaucoup Sacred sur ses problèmes en mode multijoueur, c'est vrai que de ce côté il y a pas mal de progrès à faire mais si on regarde la campagne solo je dirais alors que Diablo ne lui arrive pas à la cheville, compare le nombre de quête à Sacred (plus d'une centaine) avec les pauvres 33 quêtes de Diablo. Regarde la taille du monde à découvrir, les petites touches d'humour et clin d'oiel dans ce jeu. Honnêtement j'ai eu du plaisir à découvrir le monde de Sacred pour essayer de trouver tous les parchemins et tous les dragons, à faire les quêtes secondaires alors que sur Diablo tu traces tout droit jusque ton prochain objectif parce que tu sais qu'il n'y a aucune surprise qui t'attend si tu écartes de ton chemin.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar neopieter » Sam Aoû 28, 2004 10:06 pm

je suis tout a fait d accord diablo c est en resumer tuer :o andariel duriel mephisto diablo et baal :bidiou: pas mal comme scenario ;) dit moi franchement t as plus l age de juste tuer le bosss et passer plus loin:lol: qwa mais en fait personne ne retient :roll: les gens comme toi retourne a ton jeu qui foire encore plus :D
Image
neopieter
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Sam Mai 08, 2004 8:59 am
Localisation: huy belgique

Messagepar Exploding Boy » Sam Aoû 28, 2004 10:09 pm

Greven a écrit: ...


Entièrement d'accord et c' est souvent ici qu'il y' a confusion . Sacred est un jeu sympa en solo, pas au niveau d'un baldur's gate ou d'un morrowind mais sympa tout de même .

Par contre, penser que le mode multi-joueur va apporter profondeur et durée de vie au jeux, c' est, je pense, se fourrer profondément le doigt dans l'oeil .

Sacred et diablo n' ont donc rien à voir, CQFD.
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

humm

Messagepar thebadpoet » Sam Aoû 28, 2004 11:22 pm

Quelle démonstration ! Je crois que tout le monde est convaincu.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Messagepar Malygris » Sam Aoû 28, 2004 11:29 pm

Exploding Boy tu te plaint beaucoup du multijoueur. Personnellement je n'ai jamais pus me connecter en multiplayer ouvert.

Par contre j'ai jouer plusieurs fois en fermer hardcore. Et je n'ai jamais été déconnecter et mon jeu n'as jamais fait de freez.

J'ai aussi jouer en lan et sa vas aussi bien quand solo. Avant la patch 1.7 j'avoue que les bugs rendait le jeu presque injouable.

Mais maintenant je n'ai plus de bugs en solo ou en multi. Et j'adore explorer le vaste monde de Sacred.

Diablo II était un excellent jeu mais je ne m'y suis jamais sentie libre comme dans Sacred.

Ceux qui n'aiment pas Sacred et qui ne jure que par Diablo II je me demande au fond ce que vous faite sur ce forum. Pourquoi perdez vous votre temps ici???
Milles morts ne m'empêcheront pas de protéger les beautées de ce monde des forces du mal.
Image
Malygris
Tueur de Gobelins
 
Messages: 819
Inscription: Mar Mai 04, 2004 5:05 pm
Localisation: Québec

Messagepar thebadpoet » Dim Aoû 29, 2004 1:13 am

Et bien moi c'est le contraire, je ne joue qu'en mode Ouvert, et je n'ai pas rencontré de freezes fréquents,
de déconnections intempestives, etc. Comme quoi le multijoueur dans Sacred n'est pas si pourri que ça.
Et il ne pourra que s'améliorer à l'avenir, la 1.7 apporte déjà bien plus de stabilité :jap:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Messagepar Exploding Boy » Dim Aoû 29, 2004 8:26 am

Malygris a écrit:
Ceux qui n'aiment pas Sacred et qui ne jure que par Diablo II je me demande au fond ce que vous faite sur ce forum. Pourquoi perdez vous votre temps ici???


Je vais répondre pour ce qui me concerne ;)

Tout d'abord, je ne jure pas que par DII, d'ailleurs je n'y joue plus que très rarement, j' ai arrété lorsque les joueurs ont commencé à utiliser des cheats style maphack en mode fermé.
En ce moment je joue à Doom III et à Warcraft III (pour son mode multi : ) )

Pourquoi je traine encore sur ce forum ? Parceque pour moi, le développement de Sacred restera un morceau d'anthologie, à la manière d'un nanar gore de série Z ,Sacred est pour moi une référence "culte" .
Je parle du développement, mais il faut aussi soulever le cas du suivi apporté par l'équipe, et là on s'élève au niveau de la politique .On nous promets la Lune et l'on se retrouve avec une augmentation du gasoil ^^ et pourtant, nous voterons encore pour le même type de charlatan et Ascaron vendra encore de nouveaux produits .

Et puis sur ce forum, j'ai mon rôle à jouer car si je ne le secouais pas de temps en temps il serait tout de même moins marrant, non ? : ) .

Je ne pense donc pas qu'on puisse dire que je n'aime pas Sacred, en fait je l' adore, mais pas pour les même raisons que vous, c' est tout . 8)
Exploding Boy
Annihilateur de Rats
 
Messages: 620
Inscription: Mer Avr 21, 2004 10:13 am

Messagepar Greven » Dim Aoû 29, 2004 9:54 am

Exploding Boy a écrit:
Et puis sur ce forum, j'ai mon rôle à jouer car si je ne le secouais pas de temps en temps il serait tout de même moins marrant, non ? : ) .

Je ne pense donc pas qu'on puisse dire que je n'aime pas Sacred, en fait je l' adore, mais pas pour les même raisons que vous, c' est tout . 8)


C'est vrai qu'il faut de tout sur un forum, y compris des gens qui n'aiment pas forcément le jeu. Ca permet de se rendre compte des forces et faiblesses du jeu.

Et je suis en bonne partie d'accord avec ce point :

Exploding Boy a écrit:Entièrement d'accord et c' est souvent ici qu'il y' a confusion . Sacred est un jeu sympa en solo, pas au niveau d'un baldur's gate ou d'un morrowind mais sympa tout de même .

Par contre, penser que le mode multi-joueur va apporter profondeur et durée de vie au jeux, c' est, je pense, se fourrer profondément le doigt dans l'oeil .

Sacred et diablo n' ont donc rien à voir, CQFD.


Sacred est excellent en solo. En multi, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'apporte aucune profondeur et durée de vie, ce mode a quand même un intérêt. Mais je dois bien reconnaître que le mode multijoueur n'a pas la même saveur que celui d'un Diablo ou d'un Everquest. Pour moi, cela est dû au faible avantage apporté par ses autres compagnons, les personnages ne sont pour le moment pas assez complémentaire, l'entraide pas assez importante et on peut très bien se trouver dans une game où il y aura des persos de toutes les classes (sauf elfe des bois) qui seront tous au corps à corps et aucun personnage n'aura un rôle défini comme dans Diablo (par exemple le nécro qui fait mur avec ses squelettes, l'amazone qui tient les ennemis à distance, le paladin avec son aura, le barbare avec ses cris,...).
Pour résumer ce que je pense, je dirais que dans Sacred la force de 8 personnages combattant ensemble vaut la somme des forces de 8 combattants seuls ; alors que dans Diablo ou Everquest la force de 8 persos combattants ensemble est bien supérieure à la somme des forces de 8 combattants seuls. Et j'espère que ce point va s'améliorer avec Sacred plus et Sacred Underworld, il y a bien fallu un 2ème épisode de Diablo à Blizzard pour mettre cela en application, je pense donc qu'il faut encore laisser une chance à Ascaron et attendre au moins Underworld pour juger. Comme on dit le monde ne s'est pas fait en un jour ;).
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Thanos » Dim Aoû 29, 2004 10:17 am

les personnages ne sont pour le moment pas assez complémentaire


Essai de jouer avec un seraph avec les auras que peut te donner le gladiac... (il suffit de cliquer sur le joueur ou le NPC quand on lance l'aura avec le gladiac), ca change deja pas mal de chose ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Guillaume Portail » Dim Aoû 29, 2004 10:48 am

Si l'on veut comparer un jeu avec un ou plusieurs autres jeux, il faut bien distinguer différents points de comparaison : la qualité technique, le graphisme, le gameplay, la bande son, le multijoueur, les serveurs, le suivi par l'éditeur etc... et surtout bien comprendre qu'entre Diablo 2 et Sacred il y a quelques années qui sont un gouffre dans le monde du développement informatique.

Quant aux différents bugs rencontrés sur Sacred, ils ne sont pas bloquants pour le jeu, juste un peu contrariants, à la différence de certains jeux où les bugs récurents rendent le jeu quasiment injouables (Cryo en son temps et actuellement Ubisoft sont les champions pour ça).

J'ai lu ici pas mal de critiques sur le scénario de Sacred (ou de D2). Il s'agit d'un hack'n slash, ce qui implique des monstres, des coffres, des trésors et ... des monstres, des coffres et des trésors.
C'est le principe du jeu. Comme le dit Greven, un jeu de course de voitures reste un jeu de course de voitures.
Si on trouve le principe du hack'n slash trop basique, il y a les jeux de rôle du type Baldur's Gate ou Newerwinter Nights pour apporter la touche de scénario qui manque.

Le graphisme : Oui Sacred est plus joli que D2 ce qui, du reste, est la moindre des choses puisque 3 ou 4 ans séparent ces jeux. Personnellement, la première fois que j'ai vu touner D2, j'ai été bluffé, comme je l'ai été sur Dungeon Siege.
En même temps, plus c'est joli, plus il y a d'effets, plus le graphisme est fouillé, plus on risque de renconter des bugs.

Ascaron n'est pas une aussi grosse boite que Blizzard avec son BattleNet. Le multijoueur est donc plus fragile.
Laissons leur le temps de développer des infrastructures solides.

Le gameplay a toujours été le point fort de Blizzard: des jeux que l'on prend en main en 2 minutes, extrèmement jouables et au final, assez peu gourmands (j'ai vu tourner D2 sur un P2 300). Ce sont des jeux avec des objectifs simples mais efficaces.
Sacred est un peu plus complexe, donc il perd un peu en simplicité mais gagne en intérêt. Cela dit, la différence entre les deux est assez faible.

Je dirais donc que le jeu d'Ascaron est perfectible mais qu'il possède d'indéniables qualités.
Serial Gamer
Guillaume Portail
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Sam Aoû 21, 2004 11:22 am
Localisation: Paris

Messagepar Dalthurio » Dim Aoû 29, 2004 10:57 am

Pour repondre je dit ne reprends pas Sacred ....
pourquoi ? c simple les serveur son pourris quand ton perso est haut lvl est que tu essaye de te conecter et que sa te dit que ton perso est corrompu a cause que les serveur d ascaron na pas tres bien save ton perso sa te fou les boule ou alors tu te conecte et quand tu jete un oeil a ton inventaire et qui a pus rien dedans sa mais la rage surtout que sa mais arriver 2x ...
Donc c comme tu veut ... sinon c vrai que si tu oublie tous sa c un bon jeu mais qui va pas durer longtemps .... vive WoW , EQ 2 des que les 2 la vont sortir bye Sacred ..

=== En resumer ... Ascaron c nOOb dans le monde du jeu video c pas un mix de jeu de role qui nous on fais mais un mix de tous les jeux buger :p
A part patcher les patch qu est ce qu il font de bien ? :lolol:
Dalthurio
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Dim Aoû 22, 2004 5:08 pm

Messagepar Tapioka » Dim Aoû 29, 2004 11:06 am

Exploding boy a dit:
Pourquoi je traine encore sur ce forum ? Parceque pour moi, le développement de Sacred restera un morceau d'anthologie, à la manière d'un nanar gore de série Z ,Sacred est pour moi une référence "culte" .
Je parle du développement, mais il faut aussi soulever le cas du suivi apporté par l'équipe, et là on s'élève au niveau de la politique .On nous promets la Lune et l'on se retrouve avec une augmentation du gasoil ^^ et pourtant, nous voterons encore pour le même type de charlatan et Ascaron vendra encore de nouveaux produits .


Je pense que tu n'as pas du suivre le developpement de certain jeux de tres près nottament morrowind ou meme ce cher diablo 2 qu tu cites.
Morrowind ils ont réussi chez ubi soft a créer le patch qui rajoute des bugs(ils sont trop forts :D ) et pourtant le plaisir de jeux est immense (en partie grace aux mods de la communeauté).
Et il a fallu combien de temps a diablo pour atteindre un équilibre assez correct (attention on frole les 4 ans), sans parler que c'est un jeu ou a part du gros billisme de base les possibilités a coté de sacred sont minces.
Beaucoup de jeux récents sortent mal finis aujourd'hui je sais c'est inadmissible mais certains jeux n'en sont pas moins aussi bons.

Souffrir de déconexions toutes les 15 minutes entrecoupées de freezes systemes toutes les 20 minutes c' est tout subjectif ? Soit . C'est commun à tout utilisateur des "serveurs" sensés héberger les parties d'un jeux sorti il y' a 6 mois .


A mon avis des fois y'en a qui devrait remettre l'utilisateur en question plutot que ce ............ de jeu :D
M'enfin d'accord ya quelques problemes pour se connecter mais une fois qu'on les a cerner y'a pas de quoi en faire un camenbert :D

Et puis sur ce forum, j'ai mon rôle à jouer car si je ne le secouais pas de temps en temps il serait tout de même moins marrant, non ? : ) .

J'ai peur de te dire que a mon avis tu te goures :roll:
Il y a des gens qui n'aiment pas un jeu c'est pas pour autant qu'ils vont aller pourrir la communeauté du jeu avec des demonstrations digne d'un petit sixieme en crise d'adolescence (la il fallait que je le dise :tom! ).
Je suis tout a fait d'accord pour dire que sacred n'est pas parfait mais il est cependant bien au dessus de la moyenne des productions actuelles, il a des defauts mais il n'y a pas lieu de le descendre comme ca a tout va.


pour 1 fan qui défend sacred bec et ongles ( et qui la plupart du temps n'y joue même pas )

tu n'inverserais pas les roles des fois avec l'apogée que tu nous fait a diablo dans chacun de tes posts.............
Je crois que la communeauté de sacred est l'une des plus mature et comprehensive que j'ai rencontré, je ne penses pas qu'il y est beaucoup d'individus de ce genre ici..........................

Bon et dsl pour le post un peu long si ca vous va pas n'hésitez pas a :tom!
Tapioka
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 219
Inscription: Mar Juin 22, 2004 6:58 pm
Localisation: Dijon / Valence/ Fondcombe

Suivante

Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité