multi fermé ou ouvert?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

multi fermé ou ouvert?

Messagepar rifus » Ven Aoû 13, 2004 11:01 am

salut à tous!!!

au risque de me faire tuer, je me permets tout de meme de poser une bete question. attention je vous previens, elle est tout de meme tres conne ;)

quelle est la différence entre une partie multi joueur ouverte et fermée?

aie aie je l'ai posé et on va me trucider avec :tom! et :faq:

a+
rifus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Ven Juil 02, 2004 10:46 am

Messagepar Bilout » Ven Aoû 13, 2004 11:04 am

En fermé ton perso est sauvegardé sur le serveur, donc peu de bidouille possible.
En open il est stocké chez toi (je crois).
Je joue en closed.
Membre de la guilde SoS
Bilout
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 19, 2004 2:55 pm

Messagepar rifus » Ven Aoû 13, 2004 11:05 am

oui d'accord mais ça change quoi? :roll:
rifus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Ven Juil 02, 2004 10:46 am

Messagepar Bilout » Ven Aoû 13, 2004 11:06 am

Franchement, je n'en sais rien, si ce n'est que tout le monde joue en closed, donc tu trouveras plus facilement des partenaires là.

De plus, je crois qu'en closed, on perdra nos perso dès l'avènement de la 1.7.
Membre de la guilde SoS
Bilout
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 19, 2004 2:55 pm

Messagepar rifus » Ven Aoû 13, 2004 11:14 am

donc en gros le closed c'est pour jouer que en multijouer.
le open on peut continuer à jouer en solo tranquile et à l'occasion exporter son perso pour jouer sur internet?
vois tjs l'avantage du closed!!!
:oops: :help:
rifus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 51
Inscription: Ven Juil 02, 2004 10:46 am

Messagepar sentenza » Ven Aoû 13, 2004 11:24 am

closed : personnage stocké sur le serveur...

open: perso stocké sur ta machine... d'ou possibilité de bidouiller ton personnage
pour tricher quoi :cry:
sentenza
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 12:22 pm

Messagepar thebadpoet » Ven Aoû 13, 2004 11:54 am

Les personnages beta 1.7 en fermé seront effacés.
Sondage allemand :
http://forum.sacred-game.com/showthread ... adid=25064
Sondage international : http://forum.sacredeng.ascaron-net.com/ ... adid=17581

Les personnages 1.66 fermé convertis en 1.7 avec le patch final seront normalement conservés.
Leur conversion comporte un risque de modifications non souhaitées.
Ascaron travaille là-dessus pour qu'il y ait le moins de mauvaises surprises possibles...
Aussi, le 1er lobby étant amené à disparaître à terme,
il se peut que ce passage vers le second lobby occasionne des désagréments.

Les personnages Open ne sont bien sûr pas inquiétés par ces changements.

Un personnage fermé peut être exporté vers l'Open. L'inverse est (et devient) impossible.
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Messagepar Eleane » Ven Aoû 13, 2004 2:31 pm

J'préfère jouer en fermé.

Et que mon personnage soit effacé ne m'attriste pas vu le nombre de rip que je cumule :lolol:
Eleane FeeVerte

HC fermé
Eleane
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Lun Mai 17, 2004 11:09 am
Localisation: Suisse

Messagepar Chloé » Ven Aoû 13, 2004 11:00 pm

sentenza a écrit:closed : personnage stocké sur le serveur...

open: perso stocké sur ta machine... d'ou possibilité de bidouiller ton personnage
pour tricher quoi :cry:


Les joueurs, en ouvert, ne sont pas tous des tricheurs! :ranting:

Arrêtez d'être si hautains et méprisants... Car malgré tout ce que vous dites, il y a tout de la triche en mode "fermé". C'est plus minime, mais c'est tout de même présent.

@ rifus: le mode "ouvert" ( navigateur internet) te permet, en l'exportant, de jouer un perso que tu as développé en solo.

Il est vrai que le fait que le perso soit sauvegardé sur le dur peut influencer les faibles sur la voie de la triche.

C'est à toi de voir ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 13, 2004 11:13 pm

Chloe44 a écrit:
sentenza a écrit:closed : personnage stocké sur le serveur...

open: perso stocké sur ta machine... d'ou possibilité de bidouiller ton personnage
pour tricher quoi :cry:


Les joueurs, en ouvert, ne sont pas tous des tricheurs! :ranting:

C'est pas ce qu'il a dit non plus, il a juste dit possibilité de triche. Et reste qu'avec la facilité de la triche en open, il y a beaucoup de tricheurs, et c'est quasi impossible de jouer legit si on joue pas avec des gens qu'on connait avant (IRL ou par un forum) et à qui on fait confiance (bah oui parce que si lui joue avec des tricheurs à côté, les objets grugés arriveront sûrement chez toi aussi ;))

C'est sûr en closed il est possible de tricher (ça le sera moins en 1.7, mais rien n'est impossible, donc bon...), mais c'est plus dur donc moins répandu (je parle pas de l'exploit des save games pour duper, ce qui n'existera plus en 1.7)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

oh la la

Messagepar thebadpoet » Ven Aoû 13, 2004 11:21 pm

Je joue en open avec des mots de passe, et je créé une partie avec un titre explicite. Déjà, ça évite les désagréments ^^
Si par malheur je rejoins une partie avec des cheaters, je me casse.
Et avant, si je vois un lapin parmi les joueurs de la partie, je n'y vais pas.

Le triche la plus répandue reste la duplication d'items avec saves multiples, non ? :roll:
Functionless art is simply tolerated vandalism
We are the vandals - Type o negative.
Xandria - Vampirette - MP open
Stormbringer - Gladiateur - MP open
Wismerhill - Elfe noir - Solo
thebadpoet
Annihilateur de Rats
 
Messages: 650
Inscription: Mer Mai 19, 2004 7:07 pm
Localisation: Charente-maritime 17

Re: oh la la

Messagepar Gorkk » Ven Aoû 13, 2004 11:29 pm

thebadpoet a écrit:Le triche la plus répandue reste la duplication d'items avec saves multiples, non ? :roll:

Dans l'absolu, oui. En closed c'est une des seules, en open y en a beaucoup plus (en particulier l'utilisation des trainers et des cheat codes)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar sentenza » Sam Aoû 14, 2004 4:17 pm

Chloe44 a écrit:
sentenza a écrit:closed : personnage stocké sur le serveur...

open: perso stocké sur ta machine... d'ou possibilité de bidouiller ton personnage
pour tricher quoi :cry:


Les joueurs, en ouvert, ne sont pas tous des tricheurs! :ranting:


ce n'ets pas du totu ce que je voulais dire...
sinon, une exelente raison prou laquelle je joue en closed...
je suis en 56k et je joue avec un pote 56k...
et ca lag pas quand on joue en closed.. alors qu'en open c la mort :cry:
sentenza
Tueur de Rats
 
Messages: 102
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 12:22 pm

Messagepar neopieter » Sam Aoû 21, 2004 10:49 pm

bon ok en fermer les persos sont stoker sur le serveur est ce que ca ve dire que si on joue sur un autre pc avec une autre cle cd on peu ouvrir et jouer avec ses persos??? un autre truc pas de :tom! ou de :faq: ou meme me traiter d inculte mais comment on cree un eprso ouvetr et comment creer un fermer ....
neopieter
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Sam Mai 08, 2004 8:59 am
Localisation: huy belgique

Messagepar Chloé » Dim Aoû 22, 2004 12:05 am

neopieter a écrit:bon ok en fermer les persos sont stoker sur le serveur est ce que ca ve dire que si on joue sur un autre pc avec une autre cle cd on peu ouvrir et jouer avec ses persos??? un autre truc pas de :tom! ou de :faq: ou meme me traiter d inculte mais comment on cree un eprso ouvetr et comment creer un fermer ....


Tes persos, en fermé, dépendent de ton compte...
Si tu joues sur un autre pc, il faudra renseigner la fenêtre multijoueur avec tes paramètres de compte: nom d'utilisateur, mot de passe et clé-CD.

On ne te traite pas d'inculte!

Mais au bout d'un moment cela devient lassant de répéter encore et toujours les mêmes renseignements qui sont dans le manuel du jeu, et que l'on peut trouver sur le forum en faisant une recherche ou en lisant la FaQ.
Renseigner ne pose pas de problème, mais faut pas faire preuve de fainéantisme, non plus ;)

DONC *prend une grosse inspiration*

Pour créer un perso en ouvert:
1/ Choisir l'option "Multijoueur" dans le menu
2/ Choisir "Navigateur internet"
3/ Renseigner le compte, si cela n'est pas déjà fait et se connecter.
4/ Choisir son personnage (En créer un nouveau - édité - et/ou Importer un perso développé en solo - attention! tu dois l'avoir exporté au préalable de ta campagne solo - et tu te connectes.

Pour créer un perso en fermé:
Idem, mais
2/ Choisir "Fermer le navigateur"
4/ Choisir ton personnage (option hardcore disponible si tu cliques sur le symbole qui se trouve à côté de la fenêtre de nom du perso, il devient Vétéran et quand il meurt... Il est mort.)


- édité -

EDIT
Non, c'est bien aux habitués du fermé ;)

...Euh! :o ... Je viens de refaire un essai et là, je peux créer en fermé :roll:

Je crois que je vais éditer :oops: il ne faudrait pas que cette question embrouille davantage neopieter.


EDIT 2
Je viens de refaire un essai ce matin en ce qui concerne l'ouvert :o et à ma grande stupéfaction, je peux créer des personnages.
Le choix "nouveau personnage" devient actif si je clique sur l'un des emplacements vides et/ou si je rentre un nom de personnage.

J'édite donc une deuxième fois mon message précédent :oops:
Dernière édition par Chloé le Dim Aoû 22, 2004 10:27 am, édité 2 fois.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gorkk » Dim Aoû 22, 2004 1:26 am

Chloe44 a écrit:Petite question aux habitués du fermé
Je viens de tester la création de personnage en 1.7b38, je n'ai pas la pas la possibilité de le faire :o , je dois au préalable importer un perso, est-ce normal ? J'imagine que oui, puisque c'est une béta, mais je préfèrerais avoir confirmation :)

C'est une question aux habitués de l'ouvert plutôt non ? :) Sinon en toute logique c'est pas vraiment normal, ça doit plus être un bug qu'autre chose, mais bon je joues jamais en ouvert ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar neopieter » Dim Aoû 22, 2004 7:34 am

merci bcp pour tes infos tres claires et precieuses :merci:
neopieter
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Sam Mai 08, 2004 8:59 am
Localisation: huy belgique

Messagepar Vagabond » Dim Aoû 22, 2004 11:03 am

Gorkk a écrit:
Chloe44 a écrit:Petite question aux habitués du fermé
Je viens de tester la création de personnage en 1.7b38, je n'ai pas la pas la possibilité de le faire :o , je dois au préalable importer un perso, est-ce normal ? J'imagine que oui, puisque c'est une béta, mais je préfèrerais avoir confirmation :)

C'est une question aux habitués de l'ouvert plutôt non ? :) Sinon en toute logique c'est pas vraiment normal, ça doit plus être un bug qu'autre chose, mais bon je joues jamais en ouvert ;)


@Chloe44: Euh j'ai que la question hors contexte et ton post édité. Mais le truc qui as du choquer Gorkk (et que je trouve louche aussi) c'est plutot que : en fermé on ne peut pas importer de personnage. Y'a forcement du mélange quelque part :roll:.

@neopieter: note juste qu'en fermé on ne peut pas importer (mais exporter, ça, oui) ;).
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 4:25 am

Messagepar Chloé » Dim Aoû 22, 2004 11:33 am

Vagabond a écrit:@Chloe44: Euh j'ai que la question hors contexte et ton post édité. Mais le truc qui as du choquer Gorkk (et que je trouve louche aussi) c'est plutot que : en fermé on ne peut pas importer de personnage. Y'a forcement du mélange quelque part :roll:.


Gorkk a cité mon édit dans sa totalité, donc tu es dans le contexte.

Je n'ai joué avec la 1.66 qu'une seule fois en fermé et c'est donc pour cela que après l'installation du patch 1.7b38 fr et pour être plus sûre de ce que je disais à neopieter, j'ai fait le test.

Et donc après avoir choisi "fermer le navigateur" et m'être connectée, c'est avec stupeur et incompréhension que j'avais vu la fenêtre de choix des personnages s'afficher comme étant "personnages locaux" ???

Il se peut que vu l'heure, j'ai crû cliquer sur "fermer le navigateur" alors que je cliquais sur "navigateur internet". Je ne pourrais le dire.

Depuis, j'ai une bonne nuit de sommeil derrière moi et tout est en ordre... Je pense donc avoir failli :D
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Vagabond » Dim Aoû 22, 2004 11:57 am

:lolol:
La fatigue est une énorme source de bug :D.
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 4:25 am


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités