La question Cinema Tchiii Tchaaa 2 ;)

Section réservée pour tout ce qui n'entre pas dans les sections ci-dessus

La question Cinema Tchiii Tchaaa 2 ;)

Messagepar Thanos » Jeu Juin 03, 2004 10:46 pm

Quel serait vos 5 films cultes, est surtout pourquoi ceux la ?

1 - Citizen Kane (no-no, pas Cain :niark: ) 1940:
Orson Welles, Joseph Cotten, Everett Sloane, Dorothy Comingore, William Alland Plus...
Réalisé par Orson Welles

J'aurais la posibilité de donner les 3/4 des films d'orson welles dans ma liste de ce realisateur malade de genie, mais rose-bud, xanadu, m'ont atomiser les yeux quand j'etais plus jeune. Ce film est un delice dans sa construction, dans son deroulement et dans son histoire. C'est mon premier film culte.

Synopsis :
A la mort du milliardaire Charles Foster Kane, un grand magnat de la presse, Thompson, un reporter, enquête sur sa vie. Les contacts qu'il prend avec ses proches lui font découvrir un personnage gigantesque, mégalomane, égoïste et solitaire.

2 - Derniere Sortie pour Brooklyn 1989
Avec Jerry Orbach, Burt Young, Stephen Lang, Jennifer Jason Leigh, Peter Dobson Plus...
Réalisé par Uli Edel

Ce film m'a fait decouvir le livre... une autre baffe... a voir c'est super dur. Je ne saurais pourquoi ou comment le dire, mais ce film m'avait boulversé au point que quand je me demande quel sont mes 5 films cultes, il revient toujours en 2 eme position :)

Synopsis :
Adaptation du roman, composé de six nouvelles implacables, d'Hubert Selby, décrivant le monde des déclassés du quartier de Brooklyn dans les années cinquante. En 1964 à sa sortie le livre de Selby fut interdit dans plusieurs Etats et un procès retentissant eut lieu à Londres. Le realisateur, Uli Edel, decouvrit "Last Exit to Brooklyn" apres sept années d'études dans un collège de jésuites. "Il m'a ouvert les yeux sur la réalité, il m'a fait l'effet d'un coup de poing et m'a brutalement arraché à une jeunesse quelque peu rêveuse".

3 - Le retour du Jedi 1983 :
Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Billy Dee Williams, David Prowse Plus...
Réalisé par Richard Marquand

J'avais 12 ans à l'epoque, et c'est un des premiers film que je suis aller voir tout seul au cinema. J'avais Luc en poupée de 30 cm dans ma chambre depuis le premiere opus... Je le regarde encore regulierement. Et apres l'avoir vue une bonne 50 ene de fois, peut on parler de film culte ? :roll:

Synopsis :
L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.
Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Darth Vader, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

4 - Excalibur : 1981
Avec Nigel Terry, Helen Mirren, Cherie Lunghi, Paul Geoffrey, Nicol Williamson Plus...
Réalisé par John Boorman


Meme si ce film est un poil viellot maintenant, ce fut un de mes premier choque cinematographique pour Llambiance, le reve, la magie. Dire que j'avais envi à l'epoque d'etre un de ces chevaliers est un ephemisme. Tout Chretien de Troie est dans ce film.

Synopsis :
Uter Pendragon reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée mythique Excalibur. A la mort d'Uter, l'épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d'Uter parvient à brandir l'épée Excalibur et devient par ce geste le roi d'Angleterre. Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et réunit les Chevaliers de la Table Ronde. Mais sa demi-soeur, la méchante Morgane, parvient à avoir un fils d'Arthur qui va le pousser à sa perte...


5 - Le soleil vert 1973 :
Année : 1973
Titre original : Soylent Green, Réalisation : Richard Fleischer
Scénario : Stanley R. Greenberg, D'après le roman d'Harry Harrison "Make Room, Make Room" Distribution :Charlton Heston (détective Thorn), Leigh Taylor-Young (Shirl)...

Quel est ce secret ? Mais que cache ce gouvernement ?
Depuis ce que j'ais vue ce film, a chaque fois que je regarde un couché de soleil ou que je monte dans un avion, j'essai de voir Mon "soleil vert".

Synopsis :
En 2022, à New York, quarante millions d'habitants, incroyablement entassés, vivent dans des conditions lamentables et concentrationnaires, se nourrissant de galettes de plancton, baptisées selon les jours soleil rouge, jaune ou vert. Il n'y a plus de circulation que pour les voitures officielles. Des îlots luxueux sont gardés comme des forteresses. Il en est de même pour les quelques arbres qui poussent encore à New York. Il est interdit de sortir de la ville. Quand le richissime Simonson est assassiné, le détective Thorn, du quatorzième secteur, mène l'enquête. Il découvre, avec l'aide de son "biblio-flic", Sol Roth, que Simonson s'est littéralement laissé tuer. Il était l'un des patrons de la firme SOLEIL, qui nourrit la moitié de l'humanité. Le gouvernement fait assassiner le prêtre qui avait reçu la confession de Simonson, puis essaie d'étouffer l'affaire. Mais Thorn s'obstine. Roth, qui a découvert le vérité, préfère se suicider. Le détective pénètre dans l'usine. Il va découvrir ce que le gouvernement prend tant de soin à lui cacher. Fidèle à sa mission, il veut à son tour faire connaître au monde ce qu'il sait.

a vous maintenant :merci:
Dernière édition par Thanos le Ven Juin 04, 2004 8:55 am, édité 1 fois.
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Lapin Rose » Ven Juin 04, 2004 12:03 am

oula seulment 5, ça vas etre difficile... j'avais demandé 10 et déja ce n'etait pas facile... mais bon, Merci :merci: le challenge n'est que d'autant plus intéressant :D

Brazil
fait en 1885 par thery gilliam

je ne sait pas pourquoi je voue une dévotion sans faille a cet oeuvre depuis que je l'ai vus (il y a 10 ans), peut etre parcequ'il est le premier film qui metait en image une sociétée de cauchemards et de reves tel que je l'imaginais. et la fin... un bijoux :D
j'adore les personnages tous plus déjantés et extravagant les un que les autres.

dans une société capitaliste et totalitaire, ou tout est ordoné, classé, trier. l'erreure ne peut arriver et pourtant elle arrive. l'anti heros sera plongé de péripétie en péripétie et sera amener à rencontrer l'amour de ces reves (haa le reve )... ;)


Nikita
dans les années 1990 par luc besson

les "djeuns" ne jurent que par doberman, matrix and co... je suis résté accroché a Nikita :bidiou:
depuis le jours ou je l'ai vus, ma vision a changer plusieurs choses ; une masse ca fait "zap", il faut ce méfier des crayons et des agents de nétoyage, surtout si ils s'appellent victore.
amoureux de la merveilleuse anne parillaud et de la voie de jeane Moreaux, revant d'incarner le jean reno ou le tchéki kario, et je me retrouve dans jean luc anglade. bref je me suis totalment imergé dans ce film.
de l'action, de l'humour, de l'ironie, de la détresse, de la peurt, de la haine et surtout de l'amour, jammais ridicule toujours coherant et probable. un film immortel a mes yeux. :yeah:

dans notre monde actuel (du moins les années 90 ^^) avec un groupe de junkys, une jeune fille perdue et condamnée a mort pour meurtre. elle ce reveilleras dans un camp d'entrenement d'hommes de l'ombres de l'etat. ou un homme bob devras lui aprendre a obeire... (bon je raconte mal mais l'histoire est bien ^^ )

Dracula

bon je finirais plus tard la je suis fatigué ^^


puis j'ésite encore entre une vingtaine de films... rha lequel choisir entre bladeruner, aliens, shining, thelma et louise, entretien avec un vampire, dogma, le nom de la rose, bagdad café, mr frost, sleepy hollow, bienvenus a gattaka, lune froide, the crow, taxi driver, les affranchis, délicatessen, angel heart, pour quelques dollard de plus, la citée des enfants perdus, metropolis etc etc
je les revisionnes tous et j'en sortirais 2 (ca seras dure ^^ )
Lapin Rose
 
Messages: 2132
Inscription: Lun Mai 24, 2004 12:00 am

Messagepar chunking » Ven Juin 04, 2004 2:19 am

Chunking Express de Wong Kar Wai, Hardboiled et Une balle dans la tête de John Woo, Hana-Bi de Takeshi Kitano, Il était une fois en Chine de Tsui Hark.
Je vous rassure je n'aime pas que les films asiatiques :jap:, mais il faut faire un choix alors j'ai tapé dans les films cultes à mes yeux.
Lapin Rose je te rejoins sur Brazil :yeah:, du même réalisateur Sacré Graal est tout simplement génial de non-sens à la Monthy Python :D
Come back, I won't hurt you !
chunking
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Lun Mai 10, 2004 9:42 pm
Localisation: Paris

Messagepar Thanos » Ven Juin 04, 2004 8:10 am

Lapin Rose a écrit:oula seulment 5, ça vas etre difficile... j'avais demandé 10 et déja ce n'etait pas facile... mais bon, Merci :merci: le challenge n'est que d'autant plus intéressant :D
....
bon je finirais plus tard la je suis fatigué ^^
....
puis j'ésite encore entre une vingtaine de films... rha lequel choisir entre bladeruner, aliens, shining, thelma et louise, entretien avec un vampire, dogma, le nom de la rose, bagdad café, mr frost, sleepy hollow, bienvenus a gattaka, lune froide, the crow, taxi driver, les affranchis, délicatessen, angel heart, pour quelques dollard de plus, la citée des enfants perdus, metropolis etc etc
je les revisionnes tous et j'en sortirais 2 (ca seras dure ^^ )


Tu ne tiens deja pas la route avec 5, alors 10 :niark:

Brazil, c'est un pur chef d'oeuvre, c'est clair. Film culte, ouep, comme tous les films de ce realisateur d'ailleurs. C'est vrai qu'il pourrait etre dans ma liste (comme Metropolis, BladeRuner, le premier opus d'aliens dont la bande son est a mourir). Pour moi, j'adore aussi ces fims, mais ils ne sont pas forcement culte. C'est de tres bon film, mais je ne partirais pas sur une ile deserte avec, dans ta liste, c'est : Bienvenue a Gattaka, sleepy hollow, the crow (tres bonne adaptation de l'univers de Moore), Delicatessen, la citée des enfants perdus, shining
.

chunking a écrit:Une balle dans la tête de John Woo,

...du même réalisateur Sacré Graal est tout simplement génial de non-sens à la Monthy Python :D


- Je ne le connais pas celui la...>>> Google est mon ami :D

- Tacatac, tacatac, tacatac , vous ne passerez pas !!!! :lol:
Ce film est a mourir de rire, le lapin de la mort dans ca grotte aussi est une des nombreuses scenes que j'adore dans ce film ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Gethemal » Ven Juin 04, 2004 9:36 am

J'avais déja pondu ce genre de post il y a quelques mois, mais l'idée de faire de l'archéologie m'insupporte !

Donc mes films préférés:
- Gladiator: Une histoire, des scenes de combats, un film prenant, un film que je peux voir et revoir des dizaines de fois.

- La trilogie Starwars (la vraie, episode IV, V et VI) Des films qui sont sortis a partir de 1978 et qui restent encore maitenant sublimes. Ils n'ont pas une ride et les effets spéciaux non plus.

- La trilogie du Seigneur des anneaux. En ayant lu les livres, j'étais parti les voir avec une grosse appréhension. Mais Peter Jackson a fait un travil de malade et ses films "collent" au bouquin a quelques expression pres (mais il ne peut pas faire des films de 5 heures :D )

- Entretien avec un vampire:
Comme pour le SdA, j'avais lu le livre avant et donc été agréablement surpris quand le film est sorti, de voir que le roman de Anne Rice a été parfaitement adapté, avec un jeu d'acteur somptueux (belle brochette d'ailleurs) et une époque révée :yeah:

- Pour le dernier, j'hésite beaucoup: il y a Heat, (al pacino, De niro ...) Matrix (N°1), et bien d'autres encore mais je me limite la :p
Gethemal
 
Messages: 534
Inscription: Dim Avr 04, 2004 2:08 pm
Localisation: Bergues

Messagepar Diane » Ven Juin 04, 2004 9:51 am

Voici mes 5 films préférés :

Eyes Wide Shut : atmosphère, scénario, tom cruise ...

Orange Mechanic : film culte incontournable.

2001, Odyssée de l'Espace (et oui encore un Kubrick) : Film long parce qu'il ne se passe pas grand chose mais trés réaliste et trés moderne pour l'époque à laquelle il a été tourné.

Starwars, épisode 1,2,4,5 et 6 Pas besoinde le présenter.

Le Seigneur des Anneaux : Ce cher Tolkien ...

Léon : un bon film français.

Pulp Fiction et Reservoir Dogs : 2 films de Quantin Tarentino avec des supers scénar et du sang ...

Oups ca fait plus de 5 films, ca ....
Dark Elf.Exca.lvl 39.solo.Argent
Wood Elf.Arwen.lvl 4.solo.Bronze
Diane
Tueur de Rats
 
Messages: 78
Inscription: Ven Mai 14, 2004 1:01 pm
Localisation: Valenciennes

Messagepar elwe » Ven Juin 04, 2004 10:12 am

pas de classement definitif m pour l instant ca serait dans le désordre bien sur :) . :

les tontons flingueurs :

Lautner audiard Blier ventura et lefevbre " tout une époque"

the big lebowski

les freres cohen et jeff bridges pour un film a voir absolument .

arnaque crimes et botanique

ska production ( ceux qui ont f snatch ) et des acteurs excellents , un peu le renouveau des tontons flingeurs ( enfin c mon avis )


l ete de kikujiro

un film rafraichissant de kateshi kitano .

la haine

kassowitz et son style , les débuts de vincent kassel n un film qui refelete en partie le "probleme" des "cités" et aussi un réfexion sur notre société .
un film qui m as mis une claque a mes 15/16 ans je crois .
Dernière édition par elwe le Ven Juin 04, 2004 1:06 pm, édité 1 fois.
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Re: La question Cinema Tchiii Tchaaa 2 ;)

Messagepar green-eyes-nat » Ven Juin 04, 2004 10:29 am

Thanos>> soleil vert : je suis en train de le regarder en ce moment même! je dirai donc plus târd si il va être culte pour moi
sinon mes filmes cultes je n'arrive pas à en sélectionner cinq :
- Breakfast club, La folle journéé de Ferris Bueller( John Hughes )
- Clerks, Méprises multiples.. (Kevin Smith)
- Le seigneurs des anneaux (Peter Jackson)
- Love story : celui là j'ai beau l'avoir vu des centaines de fois c'est toujours la même chose, je finis par exploser la boîte de kleenex
- et puis......Dirty Dancing... depuis que je suis gamine je ne peux pas expliquer pourquoi, je reste accro à ce film.
- .........
Comme je suis bon public tous les films que j'aime et que j'ai sont plus ou moins cultes alors limiter le choix à cinq c'est difficile.[/quote]
green-eyes-nat
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Sam Mai 22, 2004 5:53 pm
Localisation: colombes

Messagepar Troile » Ven Juin 04, 2004 10:59 am

1- Platoon de Oliver Stone
> L'un des meilleurs films sur le sujet avec Apocalypse Now et le meilleur de la trilogie Stone-ienne

2- Il était une fois dans l'Ouest et Le Bon, la Brute et le Truand
> 2 westerns modernes, vivants, avec des personnages terribles, des méchants avec des vraies gueules de méchant (Lee Van Cleef dans Le Bon, la Brute et le Truand), les yeux bleus d'Herny Fonda dans Il était une fois dans l'Ouest. Deux BO inoubliables d'Ennio Morricone et des répliques cultes

3- La (première) trilogie Star Wars

4- Kagemusha, l'Ombre du guerrier de Kurosawa

5- Ensuite, en bloc : la tétralogie Aliens, Taxi Driver, les Miyazaki, Highlander, Freaks, Snatch, Elephant Man, Mission...
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Troile
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 197
Inscription: Lun Mai 24, 2004 10:26 am
Localisation: 94

Re: La question Cinema Tchiii Tchaaa 2 ;)

Messagepar Thanos » Ven Juin 04, 2004 12:03 pm

green-eyes-nat a écrit:Thanos>> soleil vert : je suis en train de le regarder en ce moment même! je dirai donc plus târd si il va être culte pour moi.


J'attend avec impatience tes commentaires sur ce film. Tu as reussis a le pecho ou. Je le recherche pour ma videotheque depuis qq mois. Et achaque fois je tombe sur des stock vide :cry:

Il est un poil demodé (decor/costumes), mais l'histoire est fracassante et cruelement d'actualité. Comment as tu trouvé la fin ? Surprise ?

Bon, j'attend tes commentaires ;)
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Troile » Ven Juin 04, 2004 12:51 pm

Soleil Vert est un très bon film, qui m'a vraiment foutu les boules la prenière fois que je l'ai vu.

Il vient de sortir en DVD : CLICK ICI
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Troile
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 197
Inscription: Lun Mai 24, 2004 10:26 am
Localisation: 94

Messagepar Thanos » Ven Juin 04, 2004 12:53 pm

Troile a écrit:Soleil Vert est un très bon film, qui m'a vraiment foutu les boules la prenière fois que je l'ai vu.

Il vient de sortir en DVD : CLICK ICI


rhoooooooooooo, merci beaucoup :merci:
Anciennement stupendous-man...
Thanos
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1517
Inscription: Dim Mai 30, 2004 2:06 am

Messagepar Joakim » Ven Juin 04, 2004 4:31 pm

Moi dans le désordre:

Les meilleurs films que j'ai vu c'est :
Le seigneur des anneaux , 1,2,3 ( vu 5 fois :p )
Il faut sauvez le soldat rayan
Le bon, la brut et le truand
Le jour le plus long
Quelques pont trop loin
Voila a mes yeux ces films sont les meilleurs que j'ai vu depuis un bon bout de temps surtout Il faut sauvez le soldat rayan mais je n'ai pu malheureusement le voir que 2 fois j'aurai voulu plus le voir ( accroc aux films de guerre ) voila merci :) :D
Chian tu sera poing dans la geule tu aura
Joakim
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mai 02, 2004 8:56 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar P.T.K » Ven Juin 04, 2004 4:39 pm

Je ne vois même pas Starship troopers dans la liste , je suis déçu!! je vous ferai mon classement plus tard promis!! :bidiou:
P.T.K
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Mar Mai 11, 2004 9:14 pm

Messagepar Gorkk » Ven Juin 04, 2004 4:55 pm

elwe a écrit:les tontons flingueurs :

Lautner audiard Blier ventura et lefevbre " tout une époque"

On sent le connaisseur : un chef d'oeuvre ce film !
"Qui qu'a bu ? Rien qu'du jus d'pomme !"
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar green-eyes-nat » Ven Juin 04, 2004 5:04 pm

Thanos>soleil vert : tout simplement génial! ( j'ai vu que c'était tiré d'un roman je cours l'acheter). Ceci dit le regarder ce matin avant de dormir( je bosse de nuit alors je l'ai regardé avant de me coucher) et juste après le p'ti dèj ça le fait pas, en me levant cet aprem j'en était encore toute "retournée".
green-eyes-nat
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Sam Mai 22, 2004 5:53 pm
Localisation: colombes

Messagepar Joakim » Ven Juin 04, 2004 5:13 pm

J'ajoute a mes films : la ligne verte je trouve ce film Somptueux la est le mot avec une histoire +/- fiable ... et des combats mortels enfin bon je vous le conseil a tous :lol:
Chian tu sera poing dans la geule tu aura
Joakim
Égorgeur de Rats
 
Messages: 46
Inscription: Dim Mai 02, 2004 8:56 am
Localisation: Bruxelles

Messagepar green-eyes-nat » Ven Juin 04, 2004 5:20 pm

joakim> la ligne verte.... des combats mortels ? euh tu confonds pas avec the red line, parceque la ligne verte... Tom Hanks et "John Caffee" ils ne se battent pas ! ceci dit c'est un excellent film j'ai cru mourir tellement j'ai pleuré!
green-eyes-nat
Tueur de Rats
 
Messages: 137
Inscription: Sam Mai 22, 2004 5:53 pm
Localisation: colombes

Messagepar Gorkk » Ven Juin 04, 2004 5:37 pm

green-eyes-nat a écrit:joakim> la ligne verte.... des combats mortels ? euh tu confonds pas avec the red line, parceque la ligne verte... Tom Hanks et "John Caffee" ils ne se battent pas ! ceci dit c'est un excellent film j'ai cru mourir tellement j'ai pleuré!

Effectivement, très très bon film, avec un très bon jeu d'acteur. J'ai passé un grand moment en le regardant.
joakim >> c'est pas plutôt la ligne rouge (Red line, me semble que ça a donné ça en français) auquel tu penses ?
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Chloé » Ven Juin 04, 2004 6:31 pm

J'ai plus que 5 films cultes comme apparemment la plupart d'entre vous. :)

J'ai donc pris le temps de la réflexion et je me suis demandée:"Quels films me manqueraient le plus?"

Alien de Ridley Scott (1979) avec Sigourney Weaver, Tom Hanks...
L'Impossible Mr Bébé de Howard Hawks (1938) avec Cary Grant, Katherine Hepburn...
L'homme tranquille de John Ford (1952) avec John Wayne, Maureen O'Hara...
Dracula de Francis Ford Coppola (1992) avec Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins, Keanu Reeves...
Frankenstein Junior de Mel Brooks (1974) avec Peter Boyle, Gene Wilder, Marty Feldman...

Pourquoi ceux-là?
"Alien", c'est le seul qui arrive encore à me terroriser à chaque fois que je le visionne. Un des premiers films, selon mes souvenirs, où l'héroïne principale est une femme forte et non pas une greluche retenue uniquement pour sa capacité à crier. 8)


"L'impossible Mr Bébé", parce que Cary Grant est craquant et qu'il se fait mener par le bout du nez par Katherine Hepburn. Pour le cri du léopard au fond du bois! :lolol:


"L'homme tranquille", je suis tombée amoureuse de John Wayne dans ce film! (Je sais ce n'est pas très constructif :) )


"Dracula", pour l'adaptation du livre de Bram Stocker et pour le personnage de Dracula qui pour une fois est dépeint comme un romantique absolu qui cherche son amour perdu par delà la mort. Pour la chanson du film chantée par Annie Lennox. :love7:


"Frankenstein Junior", parce que après l'avoir vu, on ne peut plus regarder les versions classiques sans être mort de rire, pour Marty Feldman, le serviteur bossu et sa bosse baladeuse et surtout pour "ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir!" :lolol: :lolol: :lolol:
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar aiglon » Ven Juin 04, 2004 6:41 pm

serieux c'est clair il y a un topic deja fait il y a un baille ..... essayez de le retrouver ..... moi ça me soule de redire lesquelles je prefere ....
de plus il faudrait plutôt dire ses films préférés par genre mais bon ...
si une personne courageuse pouvait retrouver ce fameux poste ... genre un modo ce serait simpa ;)
"l'avenir . . . tu verras
la reponse... tu trouveras
ta gueule ... tu fermeras" (yoda)

Image

';..;' aiglon ';..;'
aiglon
Annihilateur de Rats
 
Messages: 658
Inscription: Mer Mar 24, 2004 9:23 pm
Localisation: devant mon pc

Messagepar CaMarchePas » Ven Juin 04, 2004 7:30 pm

J'ai hésité puis réfléchis.

Je pense que je dois clore ce topic :
le premier tchi tcha machin chouette parle déjà de cinéma, y'a aussi un topic sur Troy... ça serait bien mieux de centraliser tout ça sinon on va voir trop de topic fleurir avec "le film le plus nul, le plus drole..."

si vous cherchez des films interressants, y'a un topic de Gethemal il me semble où on a déjà donné par mal d'exemple.

Le sujet est interressant mais pas 50 topics sur le cinéma désolé.
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !


Retourner vers Le comptoir de la taverne

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités