A propos des screenshoots...

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

A propos des screenshoots...

Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 24, 2004 4:12 pm

Salut !

J'ai vu que certains ont encore des problèmes pour utiliser les screenshoots, vus qu'ils sont en tga.
Comme moi ils sont enregistrés en jpg et tga je me suis dit que ça venait juste d'une histoire de patch et j'ai pas fait gaffe.

Hier soir je faisait tranquillement des screenshoots pour le regroupement des parchemins de Gilgolas, donc imprime écran puis retour windows pour retouche des jpg avec paint.

Cette aprèm, après avoir envoyé mes screens, Gilgolas me demande un screen que j'avais oublié de faire, je lance Sacred, je fais le screen et je vais l'editer... sauf que là je n'ai qu'un screen en tga... et j'ai ni psp ni photoshop donc c'est assez génant, et 1.5 megats ça fait lourd...

Ne comprenant pas d'où venait le problème je relance le jeu, j'en refais un et je fais alt tab pour vérifier.... et là ben je pouvais pas faire alt tab, j'avais remis le jeu en plein écran (enfin, chez moi plein écran c'est pareil que fenétré vu que j'ai la même résolution que le jeu) car il rame beaucoup moins qu'en fenetré ainsi configuré.

Je ferme le jeu, je change les settings et en passant je vais voire le screen, toujours qu'un .tga...
Je relance une dernières foi le jeu, je fais un screen et je fais alt tab, et là o miracle un screen en .tga et un autre en .jpg :)

Tout ça pour dire que si vous voulez modifier vos screen (z'avez interet, des images de plus d'un megas ça se poste pas) et que vous n'avez pas de logiciel qui lit les tga, vous n'avez qu'à lancer le jeu en fenétré :) (et si ca vous parrait trop petit en fenetré, réglez la résolution de l'écran en 1024x768)

voili voilou

edit : j'ai changé le nom, z'avez qu'a avoir des noms plus différents :lol:
Dernière édition par CaMarchePas le Lun Mai 24, 2004 5:28 pm, édité 1 fois.
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar Gorkk » Lun Mai 24, 2004 4:20 pm

Une autre solution est de récupérer un petit prog qui permet de passer les tga en jpg (et au passage de les recadrer pour ne prendre que la partie intéressante) :
- XnView
- Pixia

PS : ce serait pas mal de compléter ce topic pour donner toutes les infos nécessaire pour faire un screen, l'utiliser, et le mettre sur internet (donc mettre les infos qui sont dans un autre topic quelque part sur le forum qui explique comment faire avec Lycos).
Ensuite il suffira de rajouter ça à la FAQ ;-)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Comment créer un ftp sur lycos multimania

Messagepar CaMarchePas » Lun Mai 24, 2004 4:29 pm

le seul dont je me sert est celui de lycos multimania, avec son logiciel intégré il est simple d'utilisation.

je vais tout t'expliquer clairement vu que tu ne semble pas familier de la chose ;)

Tu vas sur www.multimania.lycos.fr
Tu fait creer un site, rejoindre la communauté et tu auras un formulaire à remplir (perso je met pas de vrais infos la dedans...) et les infos sur le compte que tu veux creer.

Quand tu aura reçut un mail de confirmation, tu pourra acceder a ton site qui pour l'instant ne contient rien, adresse de la sorte : http://membres.lycos.fr/toncompte/

après pour pouvoir mettre des fichiers il faut le logiciel du site (c'est juste une fenetre web)

sur multimania tu vas dans le menu outils web et tu lances web ftp

une fois la fenetre ouverte, c'est un peu comme l'explorateur windows.

a droite tu charges les fichiers depuis ton disque dur, à gauche tu vois les fichiers enregistrés et les fonctions sont en haut.

quand tu charge un fichier (une image par exemple) du nom "bozo.jpg" tu pourra y accéder via l'adresse http://membres.lycos.fr/toncompte/bozo.jpg

en rajoutant s'il faut les dossiers que tu as créé ;)

voilà je pense pas pouvori faire plus clair ;)

"amuses" toi bien


j'ai plus le mp (nan c'est pas une arme) mais j'ai toujours le quote de mon mp :)
Image
CaMarchePas
Pourfendeur de Squelettes
 
Messages: 1621
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 5:31 pm
Localisation: A s'Barraque !

Messagepar GilGolas » Lun Mai 24, 2004 5:08 pm

CaAuraitPuMarcherMaisNon a écrit:Hier soir je faisait tranquillement des screenshoots pour le regroupement des parchemins de Gilgamesh (si je me trompe pas), donc imprime écran puis retour windows pour retouche des jpg avec paint.


Trompé :clap:
La Librairie d'Ancaria 79/80 tomes recensés
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 158
Inscription: Mer Mai 19, 2004 11:55 pm

Messagepar Invité » Mar Mai 25, 2004 1:13 pm

Ah ben voilà pq il y a un screenshot en .jpg et un autre en .tga...je me posait aussi la question mais j'avais pas envie de m'énnerver juste pour des screenshots :lolol:

Merci CMP d'avoir une fois de plus illuminé les ténèbres de nos existences :merci: ;-)

A+ et bon screenshot!

P.S: je joue aussi en mode fenêtre et malgré tout, l'image reste plein écran.
Invité
 

Messagepar Ourselin » Mar Mai 25, 2004 1:29 pm

Ishamael a écrit:...
P.S: je joue aussi en mode fenêtre et malgré tout, l'image reste plein écran.

Je ne sais pas si c'est une question mais bon je reponds kan meme :)
C'est parceque la resolution de ton bureau (1024*768 je pense) est egale a celle que tu as choisi pour jouer à sacred!
Ourselin
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 177
Inscription: Ven Avr 09, 2004 9:13 am

Messagepar Invité » Mar Mai 25, 2004 1:43 pm

En effet, je joue bien en résolution 1024*768...c'est pas con ça, j'aurai dû y penser plus tôt :oops:

;-)
Invité
 

Messagepar Nekros-iDa » Mer Mai 26, 2004 10:34 pm

ah sa c'est vraiment cool un post comme sa j'en cherchai un sur Judgehype j'ai jamais trouver :P

au fait SaMarchePas v allez me mettre sur ton Topik egalement a JH :)

@pluche
Image
Nekros-iDa
Chasseur de Rats
 
Messages: 13
Inscription: Mer Mai 26, 2004 12:47 pm

Messagepar LordVerheze » Jeu Mai 27, 2004 11:37 am

Il existe une autre solution. :jap:

Appuyez sur la touche "Impr écran" de votre clavier pour faire votre screenshot
puis ouvrez "Ms-Paint" ou "Imaging" et appuyez sur CTRL+V pour coller.

Vous pourrez ainsi enregistrer vos screenshots sous différents formats en n'utilisant que les outils de base Microsoft. :mrgreen:
Flêche Bleue Archère Elfe niveau 140 HC
Stalag Mythe Mage de bataille niveau 118 HC
Le Trappeur Elfe Noir niveau 113 HC
LordVerheze
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Mer Mar 10, 2004 5:35 pm
Localisation: France

Messagepar GilGolas » Jeu Mai 27, 2004 12:08 pm

l'inconveniant de ta méthode etant que des que u fait un shoot il fo basculer sous paint pour coller l'image avant de pouvoir en faire un second ..

alors qu'avec CTRL+B tu appuye sur CTRL et la tu B B B B B B et ça fait shoot shoot shoot shoot shoot shoot avec autant de fichier ki vont bien sans t'etre fait suer a basculer l'application
La Librairie d'Ancaria 79/80 tomes recensés
Image
GilGolas
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 158
Inscription: Mer Mai 19, 2004 11:55 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 27, 2004 10:17 pm

sous Sacred, Impr. Ecran te fait aussi un screen au format TGA. Mais c'est sûr que pour la méthode de la copie sous paint de la capture d'écran, ça oblige à basculer sous paint entre deux screens, pas très pratique...

D'autant que les deux petits progs sont assez légers et facile d'utilisation, et que quand on joue en fenêtré, ça procure une perte de qualité d'utiliser la méthode indiquée, et qu'en plein écran on peut pas alttaber ;-)

[Edit] Juste pour rajouter ici le lien vers ImageShack qui permet d'héberger ses images sans avoir de site perso.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités