Mage guerriseur (build spécial internet que je trouve fun a jouer)
Par Mirtul Tenebrae (
daoc@bluewin.ch)
Introduction
Ceci est mon premier guide et je ne sais pas encore s’il intéressera quelqu’un mais je l’écris quand même ;o)
Jouant un guérisseur dans un autre jeu en ligne (Dark age of Camelot) et aimant aider les joueurs, j’ai eu idée de faire un personnage orienté dans les soins. Pour cela j’avais le choix entre un BattelMage ou une Elfe Sylvaine. Après comparaison des soins de chacun, mon choix est allé pour le BattleMage à cause du plus grand nombre de point de vie qu’il peut soigner à chaque fois.
Ce type de personnage est bien évidemment orienté multi-joueurs et le but premier est d’avoir un taux de régénération du sort de soin le plus bas possible avec une puissance de soin assez élevé de telle façon que les joueurs pourront taper gros sans mourir (enfin presque).
Je suis monté au niveau 6 tout seul pour ne pas jouer les « boulets » puis j’ai groupé avec des niveaux 30-35. Soigner n’est pas chose facile surtout lorsque les membres du groupe sont nombreux et dispersés. De plus soigner des joueurs de trop haut niveau ne sert pas à grand chose car les ennemis font trop de dégats par rapport à l’efficacité du sort de soin. Il est évident que grouper avec des joueurs de hauts niveaux rapporte beaucoup d’expérience mais le plus sympa est de jouer avec des joueurs d’un niveau pratiquement équivalent.
En plus des soins, j’ai choisi de monter les sorts d’eau pour avoir un côté offensif afin de venir en aide à un groupe mais en passant à l’attaque cette fois-ci. Vous me direz « mais pourquoi la magie de l’eau et pas une autre ? », et je vous répondrais tout simplement que le soin étant la magie de la vie et que l’eau étant la vie (hum compliqué là lol), il me semblait logique que je reste dans cet esprit de vie.
Comment soigner efficacement ?
Ma méthode est de suivre le groupe s’en être trop près des joueurs pour ne pas être attaqué par les ennemis. Ensuite je lance « Cercle de peur » pour être en sécurité et offrir un lieu de repli pour les autres et, mon regard étant fixé sur les portraits du groupe (en haut à gauche), je clique sur un portrait nécessitant un soin avec le bouton droit de la souris (le sort de soin étant bien évidemment sélectionné). Au passage, quand il n’y a pas de soins à faire, je lance des Anneaux de glace et quelques sorts de Grêle. Prtir du niveau 35 je remplace Cercle de peur par Anneau de glace et je cours en rond pour éviter l'ennemi, surtout s'il est trop fort
Comment mettre les points ?
a) Caractéristiques
Tout mettre en régénération mentale pour avoir un temps de régénération des soins le plus bas possible.
b) Compétences
Les deux compétences de départ sont « Maîtrise de la magie » et « Méditation »
Dès le départ maintenir ces deux compétences à environ ¾ du niveau du personnage la première permettant de faire plus de dégats et la seconde abaissant le délai de régénération des sorts.
Au niveau 3 on peut choisir une nouvelle compétence. Pour ma part j’ai choisi « Magie de l’eau » pour l’utilisation des sorts « Anneau de glace » et « Grêle » et pour la raison évoquée plus haut.
Au niveau 6 on obtient une autre compétence et là j’ai choisi « Équitation » pour le déplacement rapide d’un point à un autre avec une monture qui tient la route.
Au niveau 12, de nouveau le choix d’une compétence. J’ai pris « Marchandage » pour avoir des objets moins cher et plus performants.
Au niveau 20 il n’y a aucune hésitation à avoir, c’est « Constitution » qu’il faut prendre pour avoir plus de points de vie.
Au niveaux 30 je choisi Maîtrise des armes pour pouvoir taper pendant la régénération des sorts. Je le laisserai surement à 1.
Au niveau 50 mon choix s’orientera sûrement vers deux des trois autres magies mais sans y mettre de points.
En ce qui concerne la répartition des points, je place (comme je l’ai dis plus haut) mes points principalement en Méditation et Maîtrise de la magie (¾ du niveau pour chacun).
Ensuite je met quelques points dans Magie de l’eau, juste pour que Grêle ai une régénération inférieure à 3 secondes.
La constitution est monté à la moitié du niveau du personnage environ.
Pour marchandage, j’y met quelques points quand il en reste.
Et les runes ?
Voici la liste des runes que j’utilise et le niveau auquel je les monte:
(Cette liste va sûrement évoluée au fur et à mesure de mon avancement)
a) Feu : Boule de feu (niveau 1)
b)Terre : Peau de pierre (niveau 1)
Cercle de peur (niveau 1)
c) Air : pas de rune
d) Eau : Cataracte d’agilité (niveau 1)
Grêle (niveau maximum tout en restant en dessous des 3 secondes de régénération)
Anneau de glace (niveau maximum. Je conseille de rester en dessous des 10 secondes de régénération)
Forme aquatique (niveau 1)
e) Vie : Soins (niveau maximum tout en restant en dessous des 5 secondes de régénération)
Bouclier spirituel (niveau 1)
Concentration (au maximum tout en restant en dessous des 5 secondes de régénération)
Reiki (niveau 1)