Marchandage, utile en 1.7 ?

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Marchandage, utile en 1.7 ?

Messagepar AsGoratH » Dim Aoû 22, 2004 4:34 am

:D salut tout l monde,

Pensez vous que la compétence Marchandages soit vraiment utile avec le patch 1.7?

Voila, je joue plutot des perso Corps a corps (en 1.7beta.fr closed), j ai essaye avec et sans marchandage et j'arrive vraiment po a voir ce que ca apporte... :help:

merci a bientot :| :| :|
noob un jour, noob toujour; de toute facon tant qu y a du ricard y a de l 'espoir...!
AsGoratH
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Ven Juil 23, 2004 12:48 pm

Messagepar Greven » Dim Aoû 22, 2004 9:22 am

J'aime bien cette compétence. Elle te permet de baisser le prix d'achat, augmenter le prix de vente et d'avoir de meilleurs objets chez les marchands. Pour le moment si les chances de dropper des sets restent aussi élécées, marchandage sera sûrement moins utile mais selon moi ça reste une bonne compétence.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gwalarn » Dim Aoû 22, 2004 1:37 pm

Je viens de me mettre marchandage (niveau 1, donc) et maintenant chez les marchands j'ai un prix supplémentaire entre parenthèses, mais quand j'achète ou quand je vends, c'est toujours le prix le moins intéressant pour moi qui est retenu (??) :cry:
alors je crains de ne pas bien comprendre comment ça marche... c'est une probabilité, j'imagine, mais comment je connais la proba ?
Si j'augmente la compétence, j'augmente la proba ? le prix ? les deux ?
C'est que "Améliorer les prix et le stock du marchand", ça manque un peu de chiffres... !
Merci d'avance... :help:
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar Greven » Dim Aoû 22, 2004 2:16 pm

Gwalarn a écrit:Je viens de me mettre marchandage (niveau 1, donc) et maintenant chez les marchands j'ai un prix supplémentaire entre parenthèses, mais quand j'achète ou quand je vends, c'est toujours le prix le moins intéressant pour moi qui est retenu (??) :cry:


Tu es sûr ? Normalement c'est le prix le plus intéressant qui est retenu pour toi. Pour le prix entre parenthèse c'est normal. C'est peut-être un bug, je dois dire que je n'y ai pas prêté attention car en 1.66 et 1.7 beta31, quand je boostais marchandage, je voyais bien le prix de vente augmenter.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar neopieter » Dim Aoû 22, 2004 3:13 pm

:lolol: je sais po mais franchement est ce que vous me conseiller le pouvoir marchadage ou est ce que vous preferer garder ca pour unbe *vrai* competence ??? au fait est ce qu il y a moyen d avoir toutes les competences avec tout les persos ou est ce que c est limiter ???
Image
neopieter
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Sam Mai 08, 2004 8:59 am
Localisation: huy belgique

Messagepar Greven » Dim Aoû 22, 2004 3:54 pm

Je n'ai pas très bien compris la question mais si tu veux savoir si un perso peut avoir toutes les compétences indiquées dans le manuel, la réponse est non. Un perso ne peut avoir que 8 compétences au maximum, c'est pour cela qu'il faut bien les choisir.
Quant à marchandage, c'est aussi une vraie compétence même si elle ne sert pas pour le combat. Je te conseille de la prendre pour certains persos dont le build ne requiert que 7 compétences, par exemple un Dark Elf orienté pièges a besoin d'assez peu de compétences pour être efficace et marchandage est envisageable, pour un séraphin selon le build ça peut être possible mais pour un vampire je pense que ce sera plus difficile.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar neopieter » Dim Aoû 22, 2004 6:10 pm

ok merci mais ca m ambaite que tu reponde ca mon perso preferer est le vampire est ce que tu pourai me dire quelle sont selmon le built les competences a ne ^pas ma,quer pour la vampire stp ???? :)
Image
neopieter
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 175
Inscription: Sam Mai 08, 2004 8:59 am
Localisation: huy belgique

Messagepar Gorkk » Dim Aoû 22, 2004 6:29 pm

neopieter a écrit:ok merci mais ca m ambaite que tu reponde ca mon perso preferer est le vampire est ce que tu pourai me dire quelle sont selmon le built les competences a ne ^pas ma,quer pour la vampire stp ???? :)

Il y a plein de sujets concernant les builds de la vamp dans le forum de la vamp ;)
PS : merci de faire un petit effort sur le français ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Greven » Dim Aoû 22, 2004 6:49 pm

Poste sur le forum vampire comme te l'as dit Gorkk et je te répondrais car là on va un peu dévier et après ce n'est pas pratique de retrouver ce que l'on cherche avec la fonction recherche. Mais je dis que c'est plus difficile car il y a selon moi 7 capacités indispensables au vampire, la dernière est à ton choix mais je n'ai pas choisi marchandage voulant faire de ma vamp un vrai tank.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Chloé » Dim Aoû 22, 2004 7:45 pm

Pour moi, la compétence "marchandage" n'est pas indispensable.

C'est certain que les objets intéressants te seront proposés beaucoup plus tard par rapport aux joueurs qui auront choisi cette compétence, mais on s'en sort sans ;)
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gwalarn » Dim Aoû 22, 2004 8:13 pm

Greven a écrit:Tu es sûr ? Normalement c'est le prix le plus intéressant qui est retenu pour toi.


Bah oui, je suis sûr, et c'est bien ça qui m'embête !!!
C'est pas logique !!! sgniiiif, un bug, donc ? Est-ce que quelqu'un aurait déjà constaté ça, comme moi ? qu'on sache si c'est un bug de la 1.7 b38 ?
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar Chloé » Dim Aoû 22, 2004 8:29 pm

Gwalarn a écrit:Je viens de me mettre marchandage (niveau 1, donc) et maintenant chez les marchands j'ai un prix supplémentaire entre parenthèses, mais quand j'achète ou quand je vends, c'est toujours le prix le moins intéressant pour moi qui est retenu (??) :cry:


Peut-être que ton niveau en "marchandage" n'est pas assez élevé pour profiter du bonus :roll: ?

Est-ce que depuis tu as mis des points dedans ?
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Vagabond » Dim Aoû 22, 2004 10:50 pm

Gwalarn a écrit:
Greven a écrit:Tu es sûr ? Normalement c'est le prix le plus intéressant qui est retenu pour toi.

Bah oui, je suis sûr, et c'est bien ça qui m'embête !!!
C'est pas logique !!! sgniiiif, un bug, donc ? Est-ce que quelqu'un aurait déjà constaté ça, comme moi ? qu'on sache si c'est un bug de la 1.7 b38 ?

Je confirme : des deux prix, c'est le plus élevé qu'on paye. Et c'est encore le cas avec 30 points en marchandage.

Du coup, je me suis dit que l'autre valeur indiquée est la valeur réele de l'objet, et qu'on s'en raprochait en prenant du marchandage :
- premier prix : valeur réele de l'objet. Fixe. Connue grâce à la compétence en Marchandage
- deuxième prix (entre parenthèses) : Prix pratiqué par le marchand. Baisse avec marchandage pour rejoindre/dépasser la valeur réele.

C'est juste une théorie. Je testerai ça avec mon prochain perso.

[edit] Je prendrais pas marchandage avec ce perso, le test est donc repoussé :oops:.
Dernière édition par Vagabond le Mar Aoû 24, 2004 5:16 pm, édité 1 fois.
- Celui qui fait couler le sang de mille monstres deviens lui même un monstre -
Par exemple : Selune [seraphin lvl 16, HC Closed] ou Touriste [gladiateur lvl 3x, Closed]
Vagabond
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 4:25 am

Messagepar Punisher » Lun Aoû 23, 2004 11:07 am

Gwalarn a écrit:Je viens de me mettre marchandage (niveau 1, donc) et maintenant chez les marchands j'ai un prix supplémentaire entre parenthèses, mais quand j'achète ou quand je vends, c'est toujours le prix le moins intéressant pour moi qui est retenu (??) :cry:


J'ai le meme problème, enfin c'est pas un problème je pense.
Je pense que ca doit marcher par palier de nivau de marchandage.
Dans tout les cas les prix sont moins cher, meme si entre parentaise sont moins cher :
Image
Image
Punisher
Égorgeur de Rats
 
Messages: 45
Inscription: Mar Juil 20, 2004 7:40 pm
Localisation: +/- Metz

Messagepar Ourselin » Lun Aoû 23, 2004 1:46 pm

Jadis avec 130 en marchandage, je voyais la difference.Les marchands me proposaient souvent de tres bons items...
Depuis la 1.7 je ne joue plus donc je ne sais pas comment ca a evolue.
Ourselin
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 177
Inscription: Ven Avr 09, 2004 9:13 am


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité