Ce topic est prévu pour recenser les informations concernant le beta patch 1.7 qui n'auraient pas encore été données via les différents topics sur le forum.
Il n'est pas prévu pour y recevoir vos questions, vos commentaires ou vos impressions. Pour cela, il existe un autre fil, c'est ici.
Essayez au maximum de respecter les "consignes" que ces topics restent le plus lisible et exploitable possible. et que les pauvres modos n'aient pas trop de travail supplémentaire en devant joindre en PM les personnes qui posteraient au mauvais endroit. ^^
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Informations concernant le bêta patch 1.7
Hello, j'ai rajouté une rubrique "Informations sur la prochaine mouture du patch" dans laquelle j'ai mis différentes informations telles que les bugs normalement corrigés dans la prochaine version bêta. De plus, je colore maintenant de la même couleur que ce texte les informations nouvelles pour que vous repériez plus facilement les changements .
Sommaire
1. Items
2. Mouvements de combat & Sorts
3. Les serveurs - le multijoueur
4. Divers Changements
5. Les + de la 1.7 au stade de bêta actuel (sentiments du plus grand nombre)
6. Les + de la 1.7 au stade de bêta actuel (sentiments du plus grand nombre)
7. Les "known bugs" (bugs connus) du forum officiel anglais
8. Les possibles bugs relevés par les joueurs du forum Sacred-fr
9. Nouvel Easter Egg - Burning Feets (Littéralement : Les Pieds en Feu)
10. Informations sur la prochaine mouture du patch
1. Items
- Le code de couleurs a été modifié et les caractéristiques d'un item sont maintenant beaucoup plus claires.
- Le générateur d'items a été complètement revu. Les items correspondent désormais plus au niveau du joueur qui les trouve, et une majorité d'items "dropés" par un joueur sont de la classe de son personnage. Les objets de sets ont été améliorés et correspondent également mieux au niveau du personnage qui les trouve.
- Les items communs sont toujours blancs (et non de la couleur d'une classe). Par contre si ils sont spécifiques à une classe, cela est indiqué juste en dessous du nom de l'item, avec la couleur de la classe. Les items magiques sont bleu-violet. Les items rares sont jaunes. Les uniques sont de couleur orange, et les objets de sets sont verts.
- La couleur des items symbolise maintenant assez bien leur degré de qualité. De la moins bonne qualité à la meilleure qualité, l'ordre est le suivant : Blanc / Bleu-Violet / Jaune / Orange / Vert.
- On trouve régulièrement des items Oranges ou Verts dans les cachettes magiques.
- Le système de dénomination a été modifié et utilise maintenant des préfixes et suffixes. A la manière de Diablo II, chaque préfixe et suffixe est sensé correspondre à des stats ou bonus particuliers.
- Les notions de niveau d'un item, et de niveau minimum pour le porter sont mieux utilisées qu'avant. Si avant ces 2 niveaux étaient toujours (ou presque) les mêmes, maintenant il y a un écart entre les 2, et porter un objet alors que notre niveau est en dessous du niveau de l'objet fait ralentir le personnage. Toutes les pièces d'armure peuvent faire ralentir. C'est ici que la compétence armure peut-être utile puisqu'elle minimise ce malus.
- En moyenne il y a plus de sockets sur les items qu'avant (avec un maximum de 4). Par contre les bonus du style leech sont moins fréquents qu'avant. Néanmoins on en trouve plus sur les items rares / uniques qu'avant, et avec des valeurs plus grandes.
- De nouveaux bonus ont fait leur apparition sur les items. Exemples : + xx % de chances de forcer un mob volant à rester au sol, ou encore + xx à la régénération des mouvements de combat, + xx à la régénération des sorts...Ces 2 derniers bonus semblent être des versions améliorées des anciens bonus "technique de régénération +xx". Ils sont à mon avis beaucoup plus efficaces que concentration ou méditation (et compétences similaires). Les bonus + 1 à toutes les compétences, + 1 à tous les mouvements de combat, + 1 à tous les sorts sont plus fréquents qu'avant.
- Seuls les boucliers, les armes, les anneaux et les amulettes (ainsi que le set de statuettes du nouvel easter egg) peuvent être multi-classes. Tous les autres équipements sont maintenant toujours spécifiques à une classe.
- Les drops des boss semblent de qualité et nombre plus grands par rapport à avant.
- Autres nouveaux bonus : "+xx% de chances de faire des blessures ouvertes" (permer de faire saigner un monstre, qui perd alors régulièrement de la vie, et une animation montre qu'il saigne abondamment) et "les blessures augmentent les dommages de +xx%" (si on a perdu Y points de vie, aux dommages normaux du personnage s'ajoutent xx% de Y. Donc plus on est blessé, plus on fait mal).
2. Mouvements de combat & Sorts
- Les mouvements de combat n'ont plus 100% de chances de toucher. Ils sont dépendants de l'attaque, au même titre que les coups normaux. Par contre, un certain nombre de ces mouvements de combats offrent en plus de leur bonus habituel, un bonus en attaque, ce qui veut dire qu'un mouvement de combat ayant ce bonus aura plus de chances de toucher qu'un coup normal.
- Certains mouvements de combat ont vu leurs temps de régénération augmentés. C'est par exemple le cas pour plusieurs mouvements de la Séraphine. Mais le nouveau bonus de régénération des CAs (Combat Arts) compense plus que largement ces malus.
- Les temps de régénération des CAs et des sorts sont maintenant indiqués au dixième de seconde près (et non plus à la seconde près).
- Les sorts semblent plus faciles à lancer à partir d'un cheval qu'avant.
- Pour l'instant les serveurs sont pas mal instables (j'imagine que c'est dû à leur nouveau code réseau non encore parfaitement au point). En fonction (apparemment) du nombre de joueurs présents sur l'ensemble des serveurs, les serveurs crashent plus ou moins souvent (de 5 minutes après s'être rétablis à plusieurs heures après). Forcément ça provoque des désagréments donc ne jouez pas en multi 1.7 bêta si vous ne souhaitez pas les subir.
- Pour l'instant, en closed, il n'y a aucun serveur dédié aux campagnes. Il n'y a que des serveurs Free for all et des serveurs PvP. Par contre bien évidemment il est possible de créer soi-même en open un serveur dédié à la campagne.
- Il y a maintenant des restrictions de niveau sur les serveurs, faisant que des joueurs de trop haut niveau ne peuvent plus entrer sur des serveurs réservés aux joueurs de plus bas niveau, et que des joueurs de trop bas niveau ne peuvent plus entrer sur des serveurs de haut niveau.
- Toujours à cause du nouveau code réseau, il y a pour l'instant des problèmes de lag, donc ne jouez pas en HC si vous n'avez pas envie de voir votre personnage RIP alors que vous n'y pouvez pas grand chose.
- Désormais, si on essaie de réarranger automatiquement son inventaire 2 fois de suite dans un intervalle court (2-3s) ou qu'on essaie d'envoyer 2 phrases en chat dans le même genre d'intervalle, le jeu semble se bloquer pendant quelques secondes, puis reprend. C'est pour empêcher de faire 'laguer" le serveur en faisant des messages et / ou réarrangements répétés. Donc pour ceux qui croyaient à des bugs / freezes, ce n'est pas le cas.
- En Closed, on peut pour l'instant créer des parties dont on définit les paramètres. Cependant le nombre de serveurs qui peuvent être créés est limité, et la création n'est donc possible que si des serveurs sont disponibles pour la création. On peut définir sur ces serveurs le nombre de joueurs qu'ils accueillent, le mode de jeu, la difficulté du jeu, et on peut mettre un mot de passe. On peut également renommer le serveur.
4. Divers Changements
- Une fenêtre de trade (commerce) est maintenant disponible pour faire des échanges entre les joueurs. Le trade ne fonctionne qu'en ville (Shift + click sur un joueur pour demander le trade).
- Pas mal de quêtes ont été débuguées. Certaines restent cependant buguées. Par contre les quêtes semblent maintenant toujours donner une récompense, qui est aléatoire.
- Les chevaux semblent rester d'une partie à l'autre en multijoueur, ce qui n'était pas le cas avant. Les bugs liés au cheval (changement de cheval, monter sur le cheval) semblent avoir disparu.
- Le leech est maintenant accompagné d'une animation graphique et sonore. L'animation graphique est une espèce de rayon rouge entre le joueur et le monstre "leeché" (quand on regarde de près il paraît que ça ressemble à un truc hélicoïdal style ADN ). C'est en fait l'animation déjà existante du baiser de sang de la Vampire.
- On peut maintenant shift-cliquer sur un objet de notre inventaire quand notre coffre est ouvert, pour mettre directement les items dedans (comme pour vendre chez le marchand) et inversement, du coffre vers l'inventaire.
- Les monstres gris sont moins téméraires qu'avant et n'attaquent que pour riposter, ou parfois quand on passe très près d'eux.
- On peut changer de nom sur l'écran de sélection du personnage
- Alt-Tab semble fonctionner maintenant, mais personnellement j'ai encore des problèmes avec régulièrement.
- Pour tous ceux qui se posent la question...et il y en a un paquet...LE 2ème TP sur l'île à l'est en mode free for all multi ne sert pas bêtement à se téléporter au milieu de l'île Il permet de se téléporter directement là où on vient de mourrir (étant donné que lorsqu'on meurt, on se retrouve sur l'île, on peut prendre le TP).
- Le nouveau code de couleurs est plus clair, plus sympa.
- Le nouveau générateur d'item propose des objets plus en rapport avec les classes et niveaux des personnages.
- On a une vraie hiérarchie des items en termes de qualité (commun, magique, rare, unique, set).
- Les quêtes sont moins buguées.
- On voit un effet visuel quand on vole de la vie (life leech) à un monstre.
- Meilleures récompences dans les quêtes
- Possibilité de changer le nom des personnages, et le nom ne disparaît plus.
- Les nouveaux bonus sont sympas (en particulier les bonus de régénération des coups et des sorts sont assez puissants)
Note : je n'ai pas mis dans cette section les bugs indiqués sur le forum officiel comme connus puisqu'on sait (ou du moins on espère) qu'ils vont être corrigés et que donc ce n'est pas vraiment un point négatif du patch 1.7
- Trop de bons items (en particulier trop d'uniques dans les cachettes magiques).
- Le son vite saoûlant du leech.
- Il reste des bugs au niveau des quêtes, et des NPC en général.
- On peut toujours faire les quêtes autant de fois que l'on veut, les quêtes n'étant pas enregistrées avec le personnage, et donc on peut en profiter pour récupérer facilement des runes. Le phénomène est néanmoins atténué par le fait que les récompenses des quêtes sont aléatoires (on n'obtient pas 100% de runes).
- Les pets (invocations), notamment ceux de la Vampire sont plus puissants et c'est bien, mais ils pompent trop d'xp (presque aucune xp sur les mobs tués par les pets si ils ont un certain niveau).
- Apparemment en multijoueur, le jeu commence toujours en début de journée, et les vampires doivent systématiquement attendre avant qu'il ne fasse nuit et qu'ils voient leur efficacité augmentée.
7. Les "known bugs" (bugs connus) du forum officiel anglais
Note : c'est un modérateur du site officiel qui s'occupe de mettre les "known bugs" à jour, donc je ne sais pas dans quelle mesure Ascaron reconnaît effectivement ces bugs ou problèmes.
- La minimap ne se dévoile pas quand on se déplace à cheval.
- Des items haut level uniques (oranges) dropent à bas level.
- Les crânes sont trop puissants (On peut les sertir depuis la 1.7, et certains rajoutent beaucoup de dommages).
- Possibilité de profiter du fait qu'il suffit de sortir et rentrer dans une grotte pour faire respawner (réapparaître) les monstres à l'intérieur.
- Possibilités de tricher avec le bonus de survie (je ne m'étends pas là-dessus ).
- Des NPC deviennent aléatoirement des monstres.
- Des monstres haut niveau donnent peu d'xp.
- Parfois l'animation de mort s'affiche en boucle (je suppose qu'il parle des animations de monstres qui explosent en boucle, c'est vrai que c'est lourd)
- Les noms des items (nouveau système de préfixes-suffixes) ne correspondent pas bien avec leurs bonus.
- Le jeu crash quand on utilise Réanimation sur un dragon.
- Le multihit (Taille) de l'elfe des bois boucle parfois.
- Le son du leech est trop fort (et trop sourd à mon avis).
- Des problèmes pour viser à l'arc. Et quand on appuie sur CTRL + click pour ne pas bouger, ça tire parfois dans le mauvais sens.
- Problèmes de lag et de crashs.
- L'équipement change en important des persos de la 1.66 vers la 1.7 (C'est normal, mais gênant dans le cas ou un item normal devient un item de set).
- La compétence Broyeur du Gladiateur fait parfois perdre son arme (bug ancien).
- Retour au bureau en chargeant certaines sauvegardes.
- Les Tarentula Musculus (Tatas pour les intimes) peuvent réapparaître en chaîne si d'autres ennemis proches les ressuscitent. (Ca doit être gentil en HC )
- La plupart des villes ne sont pas considérées comme des villes quand on veut trade (commercer entre joueurs). Même certaines villes avec portail ne fonctionnent pas (Exemple Porto Vallum )
- Si une personne meurt au moment où un monstre est tué, personne n'a d'xp ni d'items.
- Problèmes d'IA. Le lancement de loin de combos sur un monstre marche mal. Les personnages et les NPC restent coincés derrière des objets.
- Parfois quand on parle à un NPC (PNJ), on reste coincé. Le seul moyen de se décoincer est d'exécuter un CA ou de se TP (téléporter) vers un joueur. (Ca c'est suprêmement lourd)
- Parfois des objets équipés, ou se trouvant dans le coffre disparaissent. (Ca m'est arrivé, inutile de dire que c'est également...gênant). D'autres problèmes divers au chargement / à l'entrée du jeu.
- La vie des chevaux ne régénère pas quand on est trop loin d'eux.
- L'IA des dragons (nulle) permet de les coincer pour les frapper tranquillement.
- Dragons dans des maisons (Uh ?).
- Des problèmes avec les prix.
- Divers problèmes avec les sorts de mage.
- Les items disparaissent si le serveur plante alors qu'ils se trouvaient dans la fenêtre de trade.
8. Les possibles bugs relevés par les joueurs du forum Sacred-fr
Note : cette liste n'est pas officielle, ce sont des bugs signalés par un ou plusieurs joueurs sur ce forum, mais pas forcément vérifiés. A prendre donc avec prudence.
- L'aura de la potion du mentor semble parfois s'afficher (pas forcément pour tous les joueurs présents) plus longtemps que la réelle durée de la potion.
- Le bug de frappe à cheval avec la vampire qui se transforme en control mental semble toujours présent (CMP : c'est quoi exactement ce bug ?)
- Les pénalités d'armure semblent parfois buguées (pas toujours effectives).
- Bug du changement d'arme de la vampire toujours présent (il faut re-sélectionner une compétence pour que l'arme soit prise en compte).
- Différents bugs d'affichage liés aux drivers utilisés. Si vous avez des bugs d'affichage essayez de changer de drivers graphiques (si vous avez les derniers, revenez en arrière )
9. Nouvel Easter Egg - Burning Feets (Littéralement : Les Pieds en Feu)
Un nouvel Easter Egg a été introduit avec le patch 1.7. Il est possible de laisser des traînées de feu quand on court. Pour cela il faut réunir 6 (et non pas 8 comme je l'avais dit dans un autre post) statuettes. L'ensemble des 6 statuettes est considéré comme un set, mais contrairement aux sets, les statuettes fonctionnent à partir de l'inventaire, et non de l'équipement. Posséder le set complet augmente également les dommages.
10. Informations sur la prochaine mouture du patch
La prochaine version du patch est en test interne chez Ascaron. Elle contient pour l'instant les corrections / améliorations suivantes :
- Les drops des dragons sont améliorés.
- La minimap se découvre à nouveau à dos de cheval.
- Monter directement du 1 au 4 (je suppose qu'il faut tuer un dragon) donne bien maintenant le point de nouvelle compétence.
- XP globalement un peu améliorée.
- On ne peut plus voir de texte se surimprimer par-dessus un autre texte dans le chat du lobby (je ne suis pas sûr à 100% de la bonne traduction de l'allemand là)
- On ne devrait plus voir d'items magiques avec des noms de sets. Sinon prévenir Ascaron et leur envoyer l'export du personnage qui en a trouvé.
- On ne peut plus achever une quête si le NPC qui donne la quête est mort.
- Les erreurs de prix avec les anneaux (certains coûtaient moins chers que d'autres pourtant plus mauvais) sont corrigées.
- Les problèmes de disparition d'items au login devrait être réglé (ouf !).
- Divers retours au bureau corrigés.
- Les problèmes avec le marchand (quelle teigne celui-là) de Porto Vallum qui suit les joueurs devraient être réglés. De même pour les problèmes de NPC qui se transforment en orcs à Porto Vallum.
Voilà, je (et/ou d'autres) mettrai (mettront) ce topic à jour en fonction des remarques de tout le monde, en fonction des nouveaux "known bugs", et en fonction des nouvelles bêtas (si nouvelles bêtas il y a). Je suis de plus ouvert à tous les ajouts, corrections ou autres remarques concernant le contenu de ce regroupement d'informations.
Merci pour vos ajouts / corrections.
Dernière mise à jour : le 27 Juillet 2004 à 20h00