Log du dev chat en Allemand 3 juin

Discutez des graphismes, du gameplay, du jeu en général.

Log du dev chat en Allemand 3 juin

Messagepar Gorkk » Ven Juin 04, 2004 2:03 am

je mets juste le lien pour l'instant :
http://forum.sacred-game.com/showthread ... adid=21109

J'essaierai de faire un bout de traduction ('fin vaguement je suis pas super doué en Allemand) demain soir si personne s'y est collé.
Pas eu le temps de le lire encore, mais y a sûrement pleins de trucs intéressants dedans...

A noter : toujours pas de date ni d'estimation plus précise pour la sortie du patch :/
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar stormrider » Ven Juin 04, 2004 6:53 am

je m'occupe de la traduction, laissez moi une 1/2 heure

Voila, c'est fait.
Je n'ai pas relu, donc il peut y avoir des fautes de frappe.
Et je n'ai pas traduit certains termes pour ne pas alourdir le texte.
Dernière édition par stormrider le Ven Juin 04, 2004 12:08 pm, édité 2 fois.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar stormrider » Ven Juin 04, 2004 8:21 am

Q : D'ici quand la miseà jour sera-t'elle publiée ( pas au jour près, mais d'ici quand, ou en tout cas quand au plus tard ) ?

R : 'On nous pose souvent cette question. Bien sûr tous veulent le savoir, puisqu'impatients de jouer la nouvelle version.
Cependant il est nous est difficile de donner une date, même approximativement.
Tout simplement parce que si nous devions la reporter, notre forum et notre messagerie déborderaient de réclamations.
Si nous publions la mise à jour trop tôt, nous serions submergés de doléances au sujet des problèmes non résolus, même si nous avions prévenu qu'il en restait.
Je ne peux pas dire autre chose que : ce sera fait quand ce sera fait.
Notre expérience passée nous a montré qu'un 'Hotfix' n'est pas forcément la meilleure solution.'

Q : Qu'en est t'il de la compatibilité des sauvegardes des parties solo entre les versions ?

R : Toutes les sauvegardes 1.66 peuvent être utilisées en 1.7. Cependant, les conséquences des bugs étant aussi sauvegardées, il serait donc préférable de recommencer la campagne. Il doit normalement être possible de réutiliser un personnage exporté pour ce faire.

Q : Est ce que les anciens personnages seront toujours utilisables en multi après le rééquilibrage, ou faudra-t'il absolument en créér de nouveaux pour bénéficier des modifications ?

R : comme dit précédemment, les anciens personnages restent utilisables. Compte tenu des modifications que nous apportons aux compétences/techniques et aux objets, il y a cependant un risque que les personnages existants se retrouvent déséquilibrés. C'est pour cette raison que nous mettons en place un deuxième Lobby, de manière à ce que les joueurs aient à tout moment le choix entre continuer à utiliser les anciens personnages, ou d'en créér de nouveaux. Ceci signifie aussi que vous disposerez de 12 personnages au lieu des 6 actuels.

Q: A l'heure actuelle, il est possible de tricher en fermé, qu'allez vous faire pour y remédier ?

R : Et bien, nous avons une méga-liste des triches utilisées en fermé. Nous avons en grande partie traité le problème.

Q : Les personnages 1.66 pourront il jouer avec les 1.7 ?

R : Non

Q : Est il prévu d'avoir une option qui permette de supprimer la re-génération des ennemis en mode solo ( afin que le joueur ait réellement le sentiment d'avoir pacifié le monde ? )

R : Pas d'option. Par contre nous avons apporté les modifications suivantes :

Les ennemis gris ne vous attaqueront plus.

Un fois pacifiée, un région ne verra réapparaître que les champions/chefs.
Le joueur devrait alors avoir le sentiment d'avoir libéré le monde

Q : Les selles seront-elles sertissables ?

R : L'équipement des chevaux n'était pas supposé avoir des slots. De toute manière, même en sertissant l'effet ne s'appliquait qu'au cheval, et pas au personnage. En 1.7 il n'y aura plus de slots sur les selles.

Q Y-a-t'il des modifications d'équilibre en PvP ?

R Etant donné que l'adaption des techniques de combats est encore sur la liste ( Note du traducteur : ? ), il faut encore que nous nous y attelions.

Q : A quelles modifications faut il s'attendre en matière de techniques de combat ?

R : Comme je l'ai dit, cela reste à faire. Nous ne sommes pas encore sûrs à 100% de ce qui doit être modifié.
Ce que nous savons déjà, par contre c'est que les techniques ne toucheront plus à coup sûr ( pour qu'une WE de niveau ne touche plus à tous les coups avec son Hardhit par exemple )

Q : A quels changements faut-il s'attendre en matière de slots ?

R : Il y en aura moins, 4 par objet seront une rareté.

Q : Donc on peut utiliser que les nouveaux personnages sur le nouveau lobby ?

R : Oui

Q : Les personnages 1.7 seront-ils aussi concernés par le reset ? Est-il judicieux de créér de nouveaux personnages tout de suite, ou vaut-il mieux attendre que le reset ait eu lieu ?

R : Comme dit plus tôt, il y aura deux lobbies. Par conséquent les anciens personnages restent utilisables, et l'on pourra donc tout de suite en créér de nouveaux ( Note du traducteur : pas de reset )

R : Le deuxième lobby sera-t'il supprimé à terme ?

R : Nous n'avons encore rien décidé à ce sujet. Tout dépendra du nombre de joueurs qui le fréquenteront. Pour l'instant les deux cohabiteront.

Q : Qu'est ce qui va changer en matière d'objets ?

R : Bon nombre de choses.

- fréquence des drops
- assemblage des attributs d'objet
- modification des couleurs de noms (les objet rares pourront p.e être reconnus à la couleur )
- adaptation de l'offre des marchands ( Note du traducteur : A quoi ? )

Q : Les ennemis laisseront-ils tomber de meilleurs objets en 1.7, ou continuera-t'on à ne les trouver qu'auprès des marchands ?

R : Le mécanisme des drops a été entièrement revu, de facon à ce que de meilleurs objets tombent ( et qui pourront être utilisés de suite, ou en tout cas assez rapidement )

Q : En matière d'équilibrage : y aura-t'il des modification sur le principe Vol de Vie/Addition de dommages ?
Presque tous s'en servent pour monter en niveau aussi vite que possible, au détriment de l'agrément de jeu.

R : Se trouve parmi le points à traiter, tout comme les techniques de combat

Q : Y-aura-t'il de nouvelles techniques et compétences ?

R : Non

Q : Sera-t'il possible de changer le nom de ses personnages ?

R : Oui, directement au niveau de l'écran de sélection

Q : L'apprentissage des techniques deviendra-t'il plus intéressant que le sertissage des runes ?

R : Le nombre des slots est limité, on peut donc pas indéfiniment sertir
En 1.7, leur nombre sera réduit. Il faudra donc lire les runes pour augmenter le niveau des techniques.
Nous étudions également les propriétés annexes des runes pour vérifier s'il n'est pas nécessaire de les réduire.

Q : Pourra-t'on commercer en dehors des villes et villages ?

R : Non, nous l'avons testé et cela s'avère extrèmement gênant que le jeu demande en plein combat si je veux faire du commerce avec un autre joueur. La conséquence en est en général un crise aiguë de mort.

Q : Qu'en est il de nouvelles possibilités de configuration ( affectation des touches, transparence de fenêtres p.e ) ?

R : Il ne sera malheureusement pas possible de configurer le clavier. Pour ce qui est de la transparence, on nous le demande souvent, et nous nous penchons sur la question pour savoir si nous pouvons l'intégrer sans risque.

Q : Une suggestion : il serait bon de connaître la quantité de potions que l'on a sur soi ( permettrait entre autres de ne pas appuyer sur Espace, et de se rendre compte qu'il n'en reste plus ) sans avoir à ouvrir l'inventaire. ( qu'un message s'affiche en bas d'écran, signalant 'X potions de Z restantes')

R : Bonne idée. Je vais la soumettre aux programmeurs et à la direction de projet dès demain.

Q : Pourra-t'on avoir plusieurs comptes par clé-CD ?

Q : Non, ce serait la porte ouverte à l'utilisation sans limite des copies pirates.
Vous seriez surpris par le nombre d'appels que nous recevons d'utilisateurs qui demandent une clé-CD parce qu'elle ne figure pas sur le manuel. Et quand on leur demande de nous le renvoyer, ils raccrochent ...

Q : Pourra-t'on choisir la répartition des armes et techniques. Par exemple 1 arme / 9 techniques pour un Mage, 2 armes / 8techniques pour un gladiateur ?

R : Personnellement, j'aimerais bien. Mais ça ne se fera pas.

Q : Peut on postuler en tant que béta-testeurs pour la 1.7 ?

R : Il sont en principe sélectionnés sur le forum. Nous contactons les posteurs actifs et leurs demandons s'ils souhaitent participer au développement en tant que testeur.

Q : Pouvons nous avoir des informations plus précises sur ce que vous faites ?

Q : Il est compréhensible que vous vouliez en savoir plus.
Mais dans 90% des cas, on parlerait de choses à faire, pas faites ( note du traducteur : je ne connais pas d'expression française équivalemente à celle qu'il a utilisée )
Si je disais, p.e, que les dégâts seront réduits de 10%, tout le monde va pousser des grands cris, bien que personne ne sache évaluer quel en serait l'impact dans le jeu.
Nous passerions notre temps à diffuser des hypothèses, plutôt que de nous concentrer sur le projet, et personne n'en tirerait le moindre avantage.
La mise à jour prendrait alors plus temps, et nous devrions répondre à ceux qui nous demandent pourquoi.

Q : Si l'on ne peut pas avoir plusieurs comptes par CD, alors plus de personnages par compte ?
6 c'est vraiment peu !.

R : Comme je l'ai déjà dit, il y aura, pour l'instant, 6 personnages par lobby en 1.7.

Q : De nouveaux Oeufs de Pâques?

R : Oui, les tricheurs pondront des oeufs à chaque coup :lolol:
Malheureusement pas.
Mais il y aura de nouveaux Oeufs de Pâques, mais je n'en dirai pas plus. A vous de chercher.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Hornet013 » Ven Juin 04, 2004 8:41 am

Merci beaucoup pour cette traduction :merci:
Hornet013
Tueur de Rats
 
Messages: 127
Inscription: Mer Mai 05, 2004 6:08 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Irgoff » Ven Juin 04, 2004 9:02 am

Beau travail Stromrider :clap:
Irgoff
Égorgeur de Rats
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Avr 15, 2004 3:48 pm

Messagepar Er!c » Ven Juin 04, 2004 9:20 am

Bravo ! :clap:
Er!c
Égorgeur de Rats
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mai 02, 2004 7:10 pm
Localisation: Paris

Messagepar elwe » Ven Juin 04, 2004 9:50 am

ouep beau travail de trad c ke y av du boulot :)

(Pour les potions si on pouvait egalement les ranger par types ca serait deja un pas avant pour la compta .)
"Ce qui compte, ce n'est pas la chute mais l'atterissage !
elwe
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1208
Inscription: Sam Mai 01, 2004 11:34 am
Localisation: la ou il y a des soj

Messagepar FineFille » Ven Juin 04, 2004 10:00 am

Merci pour la traduction :)
FineFille
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 158
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 4:30 pm

Messagepar Adonais Moandor » Ven Juin 04, 2004 10:09 am

Merci d'avoir traduit ce texte en français ! Long mais très explicatif!

<relis bien attentivement une seconde fois histoire de ne pas oublier certains points> :jap:
Adonais Moandor
Ravageur de Rats
 
Messages: 281
Inscription: Mar Mai 25, 2004 8:31 am

Messagepar Rapid » Ven Juin 04, 2004 10:26 am

:clap: pour ton travail
ca me donne encore plus envie de voir ce que ca va donner mais si ca fait comme diablo et qu il l annonce deux ans avant.... :cry: :cry:
Rapid
Égorgeur de Rats
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Juin 03, 2004 9:59 am
Localisation: Le Mans, France

Messagepar Shadow_BS » Ven Juin 04, 2004 11:02 am

Merci beaucoup pour la traduction Stormrider :clap: :clap:
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats
 
Messages: 328
Inscription: Mar Mai 04, 2004 2:10 am
Localisation: Ales

Messagepar Wolfoot » Ven Juin 04, 2004 11:41 am

BON BEN SI JE COMPREND BIEN NOUS LES FRANCAIS ON VA CONTINUER A ECRIRE EN MAJUSCULE DANS LE JEU ......

Ils sont lourds, c'est pas compliqué de gerer la touche au lieu du charactere quand meme ...
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar stormrider » Ven Juin 04, 2004 12:20 pm

J'ai quand à moi une question.

Ben justement, qui les pose ces questions ?
Je trouve que ça manque de punch et qu'en plus elles ne sont pas terriblement précises.
Si les questions sont aussi vagues, il ne faut pas s'étonner d'avoir des réponses évasives.

A moins que ce ne soit moi qui en veuille de trop ?
Dernière édition par stormrider le Ven Juin 04, 2004 5:02 pm, édité 1 fois.
L'objectivité, c'est de voir le monde tel qu'il est, et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit. La lucidité c'est de s'inclure soi-même dans sa vision du monde.
stormrider
Pourfendeur de Gobelins
 
Messages: 871
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 6:57 pm

Messagepar Shadow_BS » Ven Juin 04, 2004 12:37 pm

stormrider a écrit:J'ai quand à moi une question.

Ben justement, qui les pose ces questions ?
Je trouve que ça manque de punch et qu'en plus elles ne sont pas terriblement précises.
Si les questions sont aussi vagues, il ne faut pas s'étonner d'avoir des réponses évasives.

A que ce ne soit moi qui en veuille de trop ?


En faite je pense que les questions sont deja posé avec leur reponse pour le reste ce n'est que du tape a l'oeil.
Je ne suis pas mechant mais l'on parle de commerce
Ne fais plus partie de ce Forum
Shadow_BS
Ravageur de Rats
 
Messages: 328
Inscription: Mar Mai 04, 2004 2:10 am
Localisation: Ales

Messagepar avepsycho » Ven Juin 04, 2004 3:11 pm

Du beau boulot, un grand merci à stormrider... :clap: :clap:
:)
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 211
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 12:03 pm
Localisation: 9.5. banlieue nord tonton...

Messagepar Gorkk » Ven Juin 04, 2004 4:26 pm

Wolfoot a écrit:BON BEN SI JE COMPREND BIEN NOUS LES FRANCAIS ON VA CONTINUER A ECRIRE EN MAJUSCULE DANS LE JEU ......

Ils sont lourds, c'est pas compliqué de gerer la touche au lieu du charactere quand meme ...

Tu peux toujours utiliser le petit prog qui permet de faire défiler les raccourcis à la molette (il était aussi fait mention sur le topic qui en causait de pouvoir passer le 1 en F1, 2 en F2, etc. a priori en modifiant légèrement le script originel)

@storm >> les questions sont posées par les joueurs. Elles ont été posées à l'avance sur les forums allemands en ce qui concerne ce dev chat, et pour les dev chats anglais, elles sont posées sur IRC en PV aux modos qui en mettent une partie sur le chan ensuite. Je ne pense pas qu'ils sélectionnent les questions les moins intéressantes et les moins punchy, mais plutôt que les joueurs qui posent les questions posent toujours les mêmes parce qu'ils se sont même pas renseignés sur les infos déjà connues sur le patch...
L'idéal serait d'assister à ces dev chats (pour les UK) et de poser des questions intéressantes (par exemple pour le prochain, on pourrait essayer de s'organiser pour que quelqu'un du forum soit présent devant son ordi lors du dev chat, et soumette aux modos un certain nombre de questions de la communauté FR, qu'on pourrait regrouper ici, voire en plus les traduire au préalable en anglais, pour que ce soit plus simple ensuite)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Wolfoot » Ven Juin 04, 2004 5:29 pm

Un detail, la molette est déja gérée par le jeu... Quand j'ai testé le soft, ben c'etait cool skill suivant Zoom Out Skill precedente Zoom In

je prefere encore jouer en caps :)
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar Gorkk » Ven Juin 04, 2004 5:45 pm

Wolfoot a écrit:Un detail, la molette est déja gérée par le jeu... Quand j'ai testé le soft, ben c'etait cool skill suivant Zoom Out Skill precedente Zoom In

je prefere encore jouer en caps :)

Moi ça me fait le zoom que quand je donne un grand coup de molette (ce qui s'accompagne généralement d'un skill +/- 3 ou 4 ;-))

Tu peux aussi aller voir un peu la doc sur le site du langage de script correspondant (indiqué dans le topic), sachant que tu peux décompiler le prog pour récupérer le script utilisé, puis essayer de faire quelques modifs pour pouvoir mettre les chiffres 6 à 0 sur les touches F1 à F5 par exemple (qui ne sont pas utilisées dans le jeu, ça utilise qu'à partir de F8, donc tu peux aussi par exemple mettre 1 et 2 en F6-F7 si tu veux avoir de la sorte un switch d'armes aussi ;-))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am


Retourner vers Discussions

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité